Kev Posté(e) 9 mai 2010 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 9 mai 2010 Flashs aussi ici! C'est marrant cette zone où les orages se forment aujourd'hui. A remarquer le beau CB a propagation retrograde plus au NE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 En tout cas le petit V du medoc, lui il a aimé cette réactivation, il est toujours là et se trouve maintenant du coté de l'extrême Sud-Est des Charentes-Maritimes Oh oui!Et il en profite pour se déverser sur Montguyon, avec à mon avis de bons petits cumuls déjà par là-bas. j'aimerais bien que ça prenne plus au Sud de la Gironde moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 En tout cas le petit V du medoc, lui il a aimé cette réactivation, il est toujours là et se trouve maintenant du coté de l'extrême Sud-Est des Charentes-Maritimes. Il va se faire bouffer par contre d'ici peu. + + = - ? ^^ Ouais, surement par la petite ligne qui remonte du Sud... en tout cas, il semble vouloir carrément s'enraciner au sol et ne pas décrocher de là ou il à trouver refuge... sérieux vers le Médoc, si ce regain d'activité tiens le coup, je n'imagine même pas les cumuls locaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Flashs toutes les 15 à 30secondes (parfois 1 minute) diffus vers le Nord-Ouest, laissant un peu entrevoir l'arrière de cette zone avec de beaux et gros bourgeonnement... (luminosité de bordeaux + flashs). Une belle averse est passé ici et il fait encore +15.6°c avec 85% d'hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 9 mai 2010 Décidément, le haut-Médoc n'en fini plus et il doit y avoir de sacrés cumuls entre Hourtin et Lesparre ! Après le multi rétrograde c'est une petite ligne convective qui remonte sur ce même secteur mais avec de nouveau un noyau assez actif sur le même secteur dont les intensités dépassent localement les 120mm/h. D'ailleurs ce secteur nord-Gironde et Charente-Maritime (secteur ouest pour les deux départements) pourraient avoir une nuit assez agitée avec de faibles lignes orageuses assez peu mobiles. Sans doute une accalmie à partir du milieu voire fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 mai 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Du coté du sud de la Dordogne, mise à part le son des grenouilles, aucun tonnerre en vu. Il semble bien que la ligne ne veuille pas s'orageuser sur le coté Est. Ca commence à faire beaucoup de flop depuis le début de l'année. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 9 mai 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 9 mai 2010 La ligne qui se développe commence a être intéressante! Lesparre doit avoir des cumuls conséquents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Et les Girondins! Sacrée ligne, électrique et intense, bonne régalade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Même de loin, en effet c'est un régale même si ce n'est pas non plus très électrique... les différentes flashs, illuminent les structures de deux ou trois cellules bien distinctes, une au nord-Ouest de Libourne, l'autre au Nord et une petite au NNE. Le bouillonnement d'une des cellules vers le Médoc est quand même assez active et dévoile de très gros bouillonnement cumuliformes très compactes et semble être de type CB calvus... L'atmosphère est très limpide ici et on peut même observer les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 mai 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 mai 2010 Même de loin, en effet c'est un régale même si ce n'est pas non plus très électrique... les différentes flashs, illuminent les structures de deux ou trois cellules bien distinctes, une au nord-Ouest de Libourne, l'autre au Nord et une petite au NNE. Le bouillonnement d'une des cellules vers le Médoc est quand même assez active et dévoile de très gros bouillonnement cumuliformes très compactes et semble être de type CB calvus... L'atmosphère est très limpide ici et on peut même observer les étoiles. Oui et c'est en train de s'organiser je verrai bien une blle ligne se former jusque sur l'océan, je vais peut être prendre pour une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mai 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mai 2010 Ciel limpide ce matin sur le sud des Landes, 9.0° à 7 heures. Un peu de soleil après la pluie d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 10 mai 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour, Très beau temps avec un ciel limpide ce matin. Il fait assez doux, 14.8°C actuellement. Vent faible de secteur sud-ouest. Pression: 1005.5hPa. Humidité: 76%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dru31 Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour, J'ai pris la photo de ce monstre hier à 18h40 sur l'A64 en direction de Toulouse au niveau de l'aire de Garonne. Il partait vers l'est. C'est peut-être la cellule dont parlait Clément et qui a donné un orage sur Pamiers Je crois que la saison de la grêle va commencer A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 10 mai 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 10 mai 2010 Belle surprise que ce généreux soleil . Déjà 20.8° , 1003.9 hPa et vent de SW . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 10 mai 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour, 8.9°c ce matin. 22.1°c en ce moment, 1006hpa, 52%h. Ciel nuageux avec de larges éclaircies. En fait il fait bon en ce moment. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 Belle surprise que ce généreux soleil . Déjà 20.8° , 1003.9 hPa et vent de SW . en effet, depuis ce matin le soleil ne nous a pas quitté, Tn 11.1° Tx (en cours) 20.5° , ce beau soleil nous console un peu des orages que l'on a pas eu hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 2 premiers coups de tonnerre à l'instant sous une petite cellule qui s'est formée juste au dessus de moi! Température de 21.1°C et humidité de 61%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 mai 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 mai 2010 bonjour,après les timides éclaircies de ce matin,de belles périodes ensoleillées se produisent en ce moments .t°actu:22.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain17 Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour à tous Après les forte pluie de la nuit avec de l'orage la journée a été très belle même lourde cette après-midi la température actuelle est de 17.6° le vent est à l'ouest 30kmh bonne soirée syl17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour à tous! Un peu comme hier, ça bourgeonne doucement... Les premiers orages vont pas tarder à éclater à partir des pyrénées et progresser en direction de midi-pyrénées, dans une moindre mesure l'aquitaine... Le dernier wrf sort à l'instant, il est nettement plus intérressent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 10 mai 2010 La zone de convergence se trouve actuellement sur une ligne Ouest Andorre, Lauragais, Tarn. Soit beaucoup plus à l'Est que prévu par WRF, je pense que ça devrait se développer sur le Lauragais ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 10 mai 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 10 mai 2010 Ça bourgeonne gentiment au sud et à l'est (Mont-de-Marsan et Marmande) de chez moi , signe plus distinct de la tendance orageuse du soir ... mes déconnexions internet ! 1ère Tx du mois >20° avec 22.6° à 15h58 , il était temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 mai 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 mai 2010 La zone de convergence se trouve actuellement sur une ligne Ouest Andorre, Lauragais, Tarn. Soit beaucoup plus à l'Est que prévu par WRF, je pense que ça devrait se développer sur le Lauragais ce soir. J'ai une superbe vue à l'est de Toulouse, ça explose littéralement en une grande ligne. Les premiers écho radar ne devrait plus tardé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 mai 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 mai 2010 J'ai une superbe vue à l'est de Toulouse, ça explose littéralement en une grande ligne. Les premiers écho radar ne devrait plus tardé. Cette ligne est remarquablement visible depuis Auch également (pourtant à plus de 100km de là). Dans le Gers une cellule isolée s'est formée au sud de Auch mais s'est vite désintégrée, lâchant quelques goutes et sans le moindre coup de foudre. Une autre en provenance du 64 est en train de connaître le même sort actuellement. Une cellule + active (produisant de la foudre) évolue à proximité de Condom mais semble malmenée vue d'ici. Bref pour le moment ça a encore du mal dans le 32 après le flop de la semaine passée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 petits cb arrivant par l'ouest du lot et Garonne, ils sont encore en formation, pas de bruit pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés