Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tutoyons les sommets


sebinnis
 Partager

Messages recommandés

1) Quelle est l'altitude maximale à laquelle vous ayez grimpé ?

2) (Si vous le savez), Quelle est l'épaisseur de neige maximale sur laquelle vous ayez marché (raquettes) ou skié ?

Pour ma part:

1) le Mont Blanc (4800 m), une fois, j'étais très jeune, je ne m'en souviens plus vraiment lol

2) je ne sais pas quelle y était l'épaisseur cette année-là (c'était en 1998 me semble-t-il, en été) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grimper,je ne sais pas si on peut dire grimper grâce à la benne!

Le plus haut c'était 3200m cîme de Caron du côté de Val Thorens,un 15 août assez frais je ne sais plus l'année hélas mais il y avait une vingtaine de cms de neige environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Moi c'est l'aiguille du midi donc 3848m. Sinon j'ai pris l'avion^^

Pour la neige je ne sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pour moi aussi ca reste modeste blushing.gif Le col d'Anterne à 2257m. En Aout dernier, mais pas de neige happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est au sommet de la Pique d'Estats, 3143m, dans les Pyrénées (haute Ariège), sommet voisin du Montcalm (3078m). Superbe rando de 2000m de dénivelé en 2 jours

Concernant l'épaisseur de neige max sur laquelle j'ai marché je ne sais pas vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour ceux qui ont fait le Mont-blanc vous êtes carrément monter au sommet?

A combien de personnes étiez-vous?

C'est sûr qu'au niveau neige là-haut difficile de mesurer...!mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé plusieurs fois, et chaque fois nous n'étions que notre groupe, avec au maximum 1 ou 2 cordées qui arrivaient derrière nous, car chaque fois nous partions suffisamment tôt (et en premiers) pour être au sommet en même temps que la nuit bascule, et attendre que le soleil commence à rougeoyer tout à l'est, et que l'ombre du Mont Blanc dessine sa pyramide sur les basses montagnes à l'Ouest.

Il y a entre 14 et 28 m de glace suivant si on est au dessus du sommet rocheux ou non.

Caroline.JPG

Voir ici, le vrai sommet du Mont Blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Plus de 3800m avec l'Aiguille du midi l'été dernier (pas de neige fraiche mais des traces de givre de la nuit ^^), sinon en voiture je suis monté à plus de 2600m avec le Galibier et plus de 2700m avec l'Iseran il y a deux ans (pas de neige non plus, c'était fin août).

Pour la hauteur de neige maxi, j'ai marché sur des congères de 3/4m au Ventoux et sur le plateau ardéchois, 2/3m sur le Mt Lozère et l'Aigoual.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Moi en voiture c'est le col entre Andorre la Vieille et le Pas de la Case cet été autour des 2400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur de neige maxi, j'ai marché sur des congères de 3/4m au Ventoux et sur le plateau ardéchois, 2/3m sur le Mt Lozère et l'Aigoual.

faire le Ventoux quand les conditions hivernales sont intéressantes ça doit valoir le coup je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait le Mont-blanc vous êtes carrément monter au sommet?

A combien de personnes étiez-vous?

C'est sûr qu'au niveau neige là-haut difficile de mesurer...!mellow.gif

pour ma part, pas au sommet, j'étais quand même très jeune, j'avais alors 10 ou 11 ans, on s'était arrêté avant, je me souviens pas de l'altitude précisément. je sais, je crée un topic que même moi j'peux pas répondre à mes propres questions mdr biggrin.gifje me souviens que j'y étais monté avec mon parrain et mon cousin, on était donc 3, j'vous avouerais que pour moi ça a été un peu difficile physiquement lol smile.gif

on a pas cherché à mesurer biggrin.gif ils s'en foutaient, ce qui les intéressait c'était la randonnée en tant que telle wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 / 11 ans c'est quand même bien trop jeune ! default_angry.png Tu es monté par l'Aiguille du Gouter, les Grands Mulets, Les Cosmiques ?

Donc tu as dormi en refuge et fait une partie de la montée finale du second jour ? Tu te souviens être passé à Vallot, ou as tu vu Vallot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, beaucoup de rando photo en moyenne (moyenne haute?) montagne depuis 2005!

La Font-Sancte (3355m)

Le Mont Thabor (3181m)

Le Grand Area (2800 et des poussières)

Combeynot (3151m)

et une foultitude de sommets moyens principalement dans le Briançonnais et le Queyras...

Des virées glaciaires

Mer de Glace.

Glacier du Tour.

Glacier de Blaitière (j'adore l'aoguille de Blaitière!)avec Jatenlorage.

Glacier des Quirlies avec Jatenlorage.

Glacier de la Plate des Agneaux

Glacier d'Arsine (avec Fryz).

Des lacs

Lac blanc, lacs des chéserys

Lac des quirlies

Lac d'Arsine

Lac de la Douche

Lac bleu

Bref, et bien d'autres à venir

Mais je crois que l'été prochain verra ma présence dans les dolomites! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Quelle est l'altitude maximale à laquelle vous ayez grimpé ?

2) (Si vous le savez), Quelle est l'épaisseur de neige maximale sur laquelle vous ayez marché (raquettes) ou skié ?

Pour ma part:

1) le Mont Blanc (4800 m), une fois, j'étais très jeune, je ne m'en souviens plus vraiment lol

2) je ne sais pas quelle y était l'épaisseur cette année-là (c'était en 1998 me semble-t-il, en été) ^^

Tu avais donc 10 ans quand tu as gravi le toit de l'Europe. Alors là... chapeau pour la condition physique à cet âge ! O_o

Pour ma part, je n'ai jamais dépassé 4164 m (Breithorn), et 4092 m comme autre sommet imposant (Pollux).

Au niveau de l'épaisseur de neige maximale sous mes pieds, je pense que comme Mitch74400, ça devait être à ski sur l'épais glacier de la vallée blanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, beaucoup de rando photo en moyenne (moyenne haute?) montagne depuis 2005!

La Font-Sancte (3355m)

Le Mont Thabor (3181m)

Le Grand Area (2800 et des poussières)

Combeynot (3151m)

et une foultitude de sommets moyens principalement dans le Briançonnais et le Queyras...

Des virées glaciaires

Mer de Glace.

Glacier du Tour.

Glacier de Blaitière (j'adore l'aoguille de Blaitière!)avec Jatenlorage.

Glacier des Quirlies avec Jatenlorage.

Glacier de la Plate des Agneaux

Glacier d'Arsine (avec Fryz).

Des lacs

Lac blanc, lacs des chéserys

Lac des quirlies

Lac d'Arsine

Lac de la Douche

Lac bleu

Bref, et bien d'autres à venir

Mais je crois que l'été prochain verra ma présence dans les dolomites! ^^

Très bon choix mon p'tit Henri ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y suis allé il y a deux ans, et je peux t'assurer que ça vaut le détour, notamment si tu pratiques un peu l'escalade ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bah pour moi c'est plus modeste aussi en altitude, 2860m sur la Cime de la Bonnette (dont 2802 m sur mon vélo jusqu'au "faux" Col de la Bonnette en contrebas).

Hormis la classique sortie à la mer de glace, ma rando la plus "dépaysante et blanche de neige", a été faite jusqu'au glacier Noir dans les Ecrins.

Pour l'épaisseur de neige, je ne sais pas (faut dire que j'ai toujours été en montagne l'été), mais j'ai marché sur des congères de 1m50 d'épaisseur au cap Blanc Nez cet hiver par ici:P

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai grimpé à 3560m ces vacances-ci en haut du téléphérique du Mont Teide, le volcan de Ténérife !

Pour la neige pendant la rencontre IC il y avait 1m10 en raquette cet Hiver mais sinon en ski dans les Pyrénées il devait y avoir 2 bons mètres au moins dès fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1) Quelle est l'altitude maximale à laquelle vous ayez grimpé ?

2) (Si vous le savez), Quelle est l'épaisseur de neige maximale sur laquelle vous ayez marché (raquettes) ou skié ?

Pour ma part:

1) le Mont Blanc (4800 m), une fois, j'étais très jeune, je ne m'en souviens plus vraiment lol

2) je ne sais pas quelle y était l'épaisseur cette année-là (c'était en 1998 me semble-t-il, en été) ^^

4807 grrr! (parce-que c'est mon numéro de membre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou 4810 ou 4812 mais pas 4800 default_laugh.png bon ok je chipote default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je part très souvent dans les Alpes mais ayant un petit frère vraiment jeune on évite la haute montagne et je me limite pour l'instant dans des 3200/3300 et l'épaisseur maximale doit tourner dans les 3m de neige (durant l'hiver 2004/2005 particulièrement enneigé dans les Alpes du Nord)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis monté maxi vers 2200 m d'altitude, ce qui est franchement pas énorme (vers le fort de la Varisselle près du lac du Mont Cenis puis en redescendant vers Bramans après avoir passé une nuit au refuge du Mont-Cenis (2110 m) après avoir passé un col a pied donc je situerai l'altitude vers 2200/2250 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je suis monté au maximum (il me semble ...) à 2100m d'altitude sur un sentier partant de la Bérarde pour rejoindre le Glacier du Chardon mais on a du faire demi-tour sur le chemin parce que la nuit commençait à tomber default_pinch.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

même si je ne désepère pas de gravir un jour le Mont Blanc, mon altitude maxxi à laquelle je sois monté, c'est 3820m sur le domaine skiable de Zermatt... en randonnée, c'est la cabane du Montroc au dessus de la Jungfrau, mais seulement 45mn de marche... ensuite, la cabane Britannia au dessus de Saas Fee 3030m, là, rando de 1300m de dénivelé.. mais ce dont je suis le plus fier, c'est la Tete Nord des Fours au dessus des Contamines que j'ai effectué avec mon bouviers bernois, 2756m avec un dénivelé de 1566m..

¨Pour la rando sur neige, c'était au glacier de Morteratsch au dessus de Pontresina (St Moritz, je ne saurais dire l'épaisseur du glacier... plusieurs dizaines de mètres mais ???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5084m dans le désert en Bolivie du coté des geysers de sol de Manana,un grand souvenir.Pas de neige là haut mais j'envisage de faire le Mt Blanc dans les années à venir.

Et 4200 au camp de base de l'annapurna avec pas trop de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

1) Quelle est l'altitude maximale à laquelle vous ayez grimpé ?

2) (Si vous le savez), Quelle est l'épaisseur de neige maximale sur laquelle vous ayez marché (raquettes) ou skié ?

Pour ma part:

1) le Mont Blanc (4800 m), une fois, j'étais très jeune, je ne m'en souviens plus vraiment lol

2) je ne sais pas quelle y était l'épaisseur cette année-là (c'était en 1998 me semble-t-il, en été) ^^

1/ Modestement n'habitant pas une région de montagne. En septembre dernier étant en vacances vers Modane dans la vallée de la Maurienne j'ai un peu randonné et mon "point haut pédestre" à été le col de chaviére 2796 mètres pour un dénivelé de 1200 superbe point de vue entre vallée Maurienne et Vanoise - pas dépassé les 3000 même dans les Pyrénées plus proches où j'ai plutôt tutoyé les 2300 vers le Pont d'Espagne

Sinon comme

je suis monté maxi vers 2200 m d'altitude, ce qui est franchement pas énorme (vers le fort de la Varisselle près du lac du Mont Cenis puis en redescendant vers Bramans après avoir passé une nuit au refuge du Mont-Cenis (2110 m) après avoir passé un col a pied donc je situerai l'altitude vers 2200/2250 m

Fait en vélo ce col plutôt venteux le jour de mon passage ce qui est mon point cycliste le plus haut2/ Surement quand je vais skier à la Mongie dans les Pyrénées vers les 2/3 métres (notamment en février 2009)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...