radar86 Posté(e) 13 juin 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2015 En place pour attendre cette cellule au nord est de Niort et bien placé pour de replier et partir vers les cellules plus a l'est. Édit: première foudre visible et tonnerre audible! Y'a t-il toujours un arcus à l'avant ? Rageant de voir passer cet orages plus à l'ouest pour ma part, j'aurai eu 10 fois le temps d'aller me place à l'avant. J'ai bien le permis maintenant, mais pas encore de voiture Ciel toujours voilé, quelques cumulus se sont formés, et température 21.8°C. J'en oublierai le bac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 13 juin 2015 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Pas visible pour l'instant. Elle se renforce sur son flanc est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 juin 2015 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, probable cas de tornade entre Surgères et St Jean d'Angély il y a une heure de çà. Pas de photo à l'appui, mais Toph17 est retourné sur place voir éventuellement si il y a des dégâts. En tout cas très jolie structure avec bel arcus à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ciel de plus en plus sombre au SSO de ma position,Température 24.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 juin 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ca se dirige droit vers ma station de Foussais-Payré... Mais je ne suis pas sur place, je suis à La Bruffière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien79 Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 4 mm après le passage de cet épisode pluvio orageux sur Benet il y a quelques minutes. Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Quelques grondement au Sud,Ciel bien noir,A suivre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 juin 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Depuis le SE Vendee, on a vu une sorte de gros tuba en direction du 17. Peut-être le même cas que vous Jean-Philippe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 juin 2015 Bègles Partager Posté(e) 13 juin 2015 Elle a de la g****e cette cellule prise depuis Niort, un très beau ciel d'orages : Photo prise sur le site de météociel et cliché provenant de Dam79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 13 juin 2015 Arvert (17) Partager Posté(e) 13 juin 2015 28 mm au pluvio suite au passage des plusieurs cellules orageuses entre 10h30 et 13h30 (soit 53 mm en 48h) quelques photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 En direction du SO,Vent nul pour l'instant 14h08 Pluie modérée à forte,Renforcement du vent du secteur SO 40 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 juin 2015 Bègles Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ca se renforce de nouveau après avoir passé le secteur Niortais et cette cellule en veut car son environnement n'est pourtant pas franchement cisaillé, il n'est pas non plus très instable donc belle performance, il faut le dire. Normalement elle devrait vraiment se calmer en arrivant au nord du département des Deux-Sèvres car l'environnement n'y est plus du tout favorable selon les WRF ou alors il y a une réalité qui est autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Pluie très forte,Visibilité réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 De belles tofs! Ici, la journée aura pourtant bien commencé mais il aura fallu qu'une cellule viennent mourir ici, avec son ciel haut et blanc/gris lâchant une petite pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 13 juin 2015 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Belle cellule en tout cas, quelques rotations visibles mais sans suite. Beaucoup de pluie dessous, rue inondées et plaque d'égout qui ont sauté. J'ai mis des photos à partir de Facebook ouest-orages. Et tu as raison run belle performance, je ne m'y attendais pas. Maintenant on recharge les batteries pour ce soir!? Édit: sans doute des photos à venir dans l'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony79 Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 voici une photo de l'arrivée de l'orage sur Niort et une photo du résultat !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 8 mm au pluvio,éclaircie au SO,Température 17.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ca se renforce de nouveau après avoir passé le secteur Niortais et cette cellule en veut car son environnement n'est pourtant pas franchement cisaillé, il n'est pas non plus très instable donc belle performance, il faut le dire. Normalement elle devrait vraiment se calmer en arrivant au nord du département des Deux-Sèvres car l'environnement n'y est plus du tout favorable selon les WRF ou alors il y a une réalité qui est autre... Merci à tous pour les photos Un tuba, ce ne serait pas étonnant vu l'aspect très compact des cellules qui ont émergé sur la frange orientale du bloc orageux. Carrément, on peut dire que c'est une cellule qui n'en veut. J'ai cru aussi déceler un gentil décalage à l'est par rapport à la famille des WRF (avec à boire et à manger jusqu'à ce matin). Après le passage à vide de jeudi soir pour ce qui concerne le littoral charentais, c'est assez plaisant d'avoir de l'action. Ici au port de La Rochelle (semaine du nautisme), c'est quand même un peu le foutoir et on attend avec impatience l'accalmie pour les différentes démos des professionnels de la mer. PS : rares averses et gris clair traduisant une ambiance plus stratiforme pour MF, ARÔME aux fraises sur ce coup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 13 juin 2015 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ca y va sérieux dans l'est 79 bientôt 86 et en Charente!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Retour au calme,Le soleil est de retour,La température remonte 18.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Encore quelques grondement au Sud,Le ciel est sombre. 15h50 Orage faible pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 juin 2015 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 juin 2015 Le ciel s'assombrit au sud de chez moi et le vent se renforce. Encore un belle surprise peut-être. En regardant le bulletin du shpc, MF annonçait un peu de pluie mais pas d'orage. Pour le moment, je suis à la limite des développements orageux. À voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 juin 2015 Nantes Partager Posté(e) 13 juin 2015 Quelques ondées sur Nantes actuellement. Quasiment pas de vent. Une nouvelle fois à l'écart du troupeau. Sinon Alex chasse la ligne poitevine. Base abaissée à l'avant, ligne verdâtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 13 juin 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bon ba encore le type d'orage inchassable, il aura fallu attendre d'être sous le déluge, pour voir les flashs apparaitre, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 juin 2015 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 juin 2015 Pluie intense et tonnerre au loin qui se rapproche. Le vent se renforce encore. Je me trouve encore en pleine trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés