scrut Posté(e) 4 juin 2015 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Bonjour, Plein soleil et forte chaleur,sa fait du bien!! Tx 30,4°C Tn 11,9°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 juin 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Et bien qu'elle chaleur et surtout quel premier coup de chaleur ! Pour mes deux VP2: 32.4°c à la Chapelle Montreuil et 32.9°c à Cernay. Et jusqu'à 34°c dans le Sud 86. Un plein soleil toute la journée sous un ciel parfaitement bleu avec des nuages d'orages visibles à l'horizon Sud-Est. J'ai essayé d'aller voir en plein champs et sur mes collines bien exposées aux alentours si je pouvais y trouver un peu d'air plus respirable qu'en fond de vallée, et bien c'est la fournaise partout même en plein champs le peu de vent qui souffle est chaud (dust-devil notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 juin 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Quel cagnard aujourd'hui. Tx 31.2°C en cours et un humidex de 38 tout de même. D'autant plus que le vent est faible et que nous ne sommes pas habitué à une telle chaleur, arrivée si subitement. Espérons que ça pète un peu, histoire que ce coup de chaud soit utile EDIT : 31,7°C actu à la faveur d'un vent encore plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 4 juin 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 4 juin 2015 Bonjour, Forte chaleur aujourd'hui, avec une augmentation de près de 10°C par rapport à hier, ça ne fait pas semblant ! Bon pour l'instant ce fut bien agréable, car la chaleur n'a pas eu le temps de s'accumuler dans les bâtiments. Tx 32.4°C Actu quasi plein ciel bleu, quelques rares cumulus, et le haut des enclumes sur le limousin est visible à l'horizon SE. Température 32.1°C, stable, voire en légère hausse malgré l'heure car nous sommes dans les jours les plus longs et la masse d'air en altitude continue de se réchauffer. Vent très faible de sud. Edit : 32.3°C même maintenant ! Et tx à nouveau atteinte actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 juin 2015 36.8°C relevé à la station MF de NUAILLE-SUR-BOUTONNE (17) ! (Surchauffe ?) Station parfaitement dégagée et en classe 1. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Source: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_17268002.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2015 Partager Posté(e) 4 juin 2015 Station parfaitement dégagée et en classe 1. Source: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_17268002.pdf En effet, merci pour la documentation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 juin 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Bonjour, Forte chaleur aujourd'hui, avec une augmentation de près de 10°C par rapport à hier, ça ne fait pas semblant ! Bon pour l'instant ce fut bien agréable, car la chaleur n'a pas eu le temps de s'accumuler dans les bâtiments. Tx 32.4°C Actu quasi plein ciel bleu, quelques rares cumulus, et le haut des enclumes sur le limousin est visible à l'horizon SE. Température 32.1°C, stable, voire en légère hausse malgré l'heure car nous sommes dans les jours les plus longs et la masse d'air en altitude continue de se réchauffer. Vent très faible de sud. Edit : 32.3°C même maintenant ! Et tx à nouveau atteinte actu ! Oui que ça soit à la Chapelle ou chez moi ça reste stable depuis un bon moment avec 32.3°c à 32.4°c, d'ailleurs la Chapelle joue avec sa tx mais pas d'évolution pour le moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain matin 20°c à l'aube ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 juin 2015 Partager Posté(e) 4 juin 2015 Tx en cours également ici, avec 30.2°C, pas un nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 4 juin 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 4 juin 2015 Oui que ça soit à la Chapelle ou chez moi ça reste stable depuis un bon moment avec 32.3°c à 32.4°c, d'ailleurs la Chapelle joue avec sa tx mais pas d'évolution pour le moment Demain matin 20°c à l'aube ??? Yep, allez, soyons fous Bon ba l'aéroport de Poitiers a amélioré sa tx, avec 32.5°C à 19h24 ! 32.4°C actu. Edit 19h48 : Et bam, 32.6°C à 19h48, je crois que c'est la première fois où je vois une tx aussi tardive dans ces circonstances ! Edit 20h18 : Eh bien finalement, avec les données minutes, la tx est de finalement 32.7°C à 19h39 sur l'aéroport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juin 2015 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juin 2015 33,5 a niort à 19h belle performance !!!! Une des plus chaude tx du centre ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2015 Partager Posté(e) 4 juin 2015 36.4°C de Tx à Saint-Palais-sur-mer assez impressionnant et 36.9°C à Nuaille-sur-Boutonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 4 juin 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 4 juin 2015 Chaud, chaud aujourd'hui La soirée est étouffante, estivale à souhait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 juin 2015 Température maxi 34.2°C. Actu ciel dégager,Température 29.8°C,vent nul. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 4 juin 2015 Rochefort (17) Partager Posté(e) 4 juin 2015 36.4°C de Tx à Saint-Palais-sur-mer assez impressionnant et 36.9°C à Nuaille-sur-Boutonne! Effectivement gros coup de chauffe sur le 17. C'est d'autant plus étonnant pour St Palais, car la température s'est surtout emballée après 17h00 (basculement des vents au SE?). Journée très agréable, dommage de la passer au boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 juin 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 juin 2015 C'est maintenant que l'exceptionnel commence par ici, 30 début juin est banal en tx mais 29 à 21 heures déjà beaucoup moins; la langue d'air très chaud nous passe dessus cette nuit (elle est autour de Cognac pour l'heure et ça se voit!) je vais dormir toutes fenêtres fermées au rez de chaussée que j'ai préservé jusqu'ici à 21 grâce à la nuit fraîche précédente. Ce 21 je ne le retrouverai que fugitivement à l'aube. Une seule nuit comme ça heureusement, demain soir l'air revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 juin 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 juin 2015 C'est maintenant que l'exceptionnel commence par ici, 30 début juin est banal en tx mais 29 à 21 heures déjà beaucoup moins; la langue d'air très chaud nous passe dessus cette nuit (elle est autour de Cognac pour l'heure et ça se voit!) je vais dormir toutes fenêtres fermées au rez de chaussée que j'ai préservé jusqu'ici à 21 grâce à la nuit fraîche précédente. Ce 21 je ne le retrouverai que fugitivement à l'aube. Une seule nuit comme ça heureusement, demain soir l'air revient. Et dire que pendant ce temps là il n'a pas fait plus de 17°c à Cherbourg avec le même type de temps que nous ! D'ailleurs c'est même pas sure que là bas les 20°c ont été franchis au moins une fois cette année. 25.3°c ça descend tranquillement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 juin 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 juin 2015 Ouessant a connu une frayeur en frôlant les 20° avant la brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 juin 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 juin 2015 Salut, Quelle quiétude ce soir ! Cette sensation de douceur, sans un brin de vent... 25°C encore à 22h. La journée aura été très belle, près de 31 à 32°C de Tx en fin d'après-midi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir donc, belle ambiance et belle douceur encore. Le ciel s'est tout de même légèrement paré de bancs d'altocumulus et au loin, vers l'Ouest on peut voir défiler des nuages plus convectifs, où l'on distingue l'esquisse de CB qui sont présent sur l'Océan. D'ailleurs, ces ondées ont données quelques impacts au large au cours de la dernière heure. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 juin 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Quelques impacts de foudre au large de l'île d'Yeu, mais rien de très sensationnel. Encore 26°C actu à Mouilleron-le-Captif, après une Tx à 31,7°C. Record de chaleur à La Roche-sur-Yon pour une première quinzaine. EDIT 23h : Encore 25°C, humidex 33 et pas un poil de vent ... C'est torride ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 juin 2015 Nantes Partager Posté(e) 4 juin 2015 Je vais essayer de dormir par 26 degrés dehors, 59% d'humidité à Nantes centre. À l'intérieur de l'appart, 23 degrés et 71% d'humidité /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 4 juin 2015 Partager Posté(e) 4 juin 2015 Bonsoir. Ambiance pré-orageuse ce soir avec quelques passages nuageux de haute altitude et une température encore élevée! 22,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 juin 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 juin 2015 23.2°C à 3h à Angers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bonjour, Ciel bleu,Température 18.4°C,Vent du SE 10 km/h,Pression 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Petits CB en formation au Nord-Ouest sur le Nord du 79 et vers Cholet, ils sont bien visibles d'ici. sinon bonne douceur ce matin: tn: 15.0°c à Cernay, 17.2°c à la Chapelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Orage et grosse averse en cours sur Nueil les Aubiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés