ddv Posté(e) 5 juin 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Il y a presque exactement 1 an, c'était grêlons de 10 cm ici. J'espère que si orages il y a, ce seront des orages "normaux" Assez nuageux ici, température "en baisse" à 34,3°C après une pointe à 35,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 juin 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 juin 2015 ça a l'air de prendre assez vite! Il y a des echos à l'ouest de Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 5 juin 2015 Thoiry (78) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Orage en approche, sa gronde ! (Houdan, Yvelines) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 juin 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Jamais vu un ciel aussi magnifique j'espère que le timing golden houre et orage sera parfait comme ça j'aurais plein de belles photos à vous montrer. faut il encore qu'il n'y ait pas de soucis. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Une ligne semble s'être mise en place, elle tangente la région par l'Ouest, les orages sont intenses, vu d'ici c'est une convection massive. Le temps reste chaud et ensoleillé. 32.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 5 juin 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Est ce qu'on pourrait dire que c'est un peu mort pour Paris centre ? La ligne d'orages très distincte sur le radar a l'air de bien longer l'Ile de France par l'ouest non? Est-il possible que des orages puissent se former hors de cette ligne? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 juin 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Premiers grondements, lointains certes mais.... Ciel magnifique vers l'Ouest Pouic est sur place, ses photos sont... Baisse de la température à 26.3°C C'est respirable ici, ça fait du bien L'enfer sur l'A13, les moteurs souffrent de cette chaleur Des voitures en panne à queuter suite à un accident sortie du tunnel de Saint Cloud Au même endroit que le carambolage d'hier... Tn 14.2°C / Txx 33.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 juin 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Quel chapelet de cellules entre le Nord et la Tourraine. ça doit cogner assez dur d'ailleurs en ce moment sur ouest Yvelines et Eure et Loir (Dreux). Une autre jolie cellule bien électrique arrive sur le sud 28. Celle-ci est un peu plus à l'est, enfin et pourrait concerner une plus grande partie de la région. J'ai du mal à imaginer au moins une grande partie ouest de la région passer au travers désormais. Le décalage vers l'est est inéluctable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 5 juin 2015 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 5 juin 2015 Quel chapelet de cellules entre le Nord et la Tourraine. ça doit cogner assez dur d'ailleurs en ce moment sur ouest Yvelines et Eure et Loir (Dreux). Une autre jolie cellule bien électrique arrive sur le sud 28. Celle-ci est un peu plus à l'est, enfin et pourrait concerner une plus grande partie de la région. J'ai du mal à imaginer au moins une grande partie ouest de la région passer au travers désormais. Le décalage vers l'est est inéluctable. l'ouest de la région OK, le Nord aussi mais le centre (Paris) et l'est ? c'est moins sûr. Paris 15: ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Le problème est clair : l'air est trop sec. En observant la ligne à l'Ouest, ça bourgeonne de partout, sans s'arrêter. Ici, ça tente de partir déjà à base assez élevée et ça se déchire trop rapidement. Les radiosondages ne mentent pas. Dans le 77 on risque de vivre une transition où l'on passe d'un record de chaleur, à la fraîcheur sans le moindre orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 juin 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 l'ouest de la région OK, le Nord aussi mais le centre (Paris) et l'est ? c'est moins sûr. Paris 15: ciel bleu Rien n'est jamais sûr en matière d'orage. L'évolution de cette ligne est assez imprévisible d'ici à ce soir. Cependant, le risque est présent sur toute la région jusqu'en début de nuit, alors attendons un peu pour le défaitisme. Le 77 est moins avantagé c'est sûr, mais c'était prévu. Mais à votre place je n'enterrerai pas cette situation dès maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 juin 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Ciel NOIR à l'ouest ! Eclair détecté à Conflans sur lightningmaps.org mais j'ai l'impression que c'est pas très précis... 29,3°C et couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 juin 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Il y a presque exactement 1 an, c'était grêlons de 10 cm ici. J'espère que si orages il y a, ce seront des orages "normaux" Assez nuageux ici, température "en baisse" à 34,3°C après une pointe à 35,2°C. +1, on a eu des dégâts effectivement De grosses gouttes sur Verneuil... 23.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 juin 2015 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 juin 2015 La cellule sur chartres pourrait entrer un peu plus à l'est du 78 , à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 juin 2015 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 juin 2015 Du coté d'Arcueil, on pouvait voir de belle structure vers l'ouest Ici à Drancy, à défaut d'autres choses (pour l'instant), j'assiste à une belle baisse de la température qui affiche désormais 31,2°C (-2°C en 20 minutes). Tx de 33,2°C, ce qui colle au métar (pour une fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Gros boum en direction du SE ! 3 petites cellules se sont formées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 5 juin 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 5 juin 2015 De retour à la maison 3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 juin 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Gros boum en direction du SE ! 3 petites cellules se sont formées Voilà... ça prouve bien la capacité de cette situation à évoluer rapidement et la capacité de la convection à créer des cellules en dehors de la ligne principale... dont l'activité malheureusement à tendance à diminuer un peu dans les dernières réactualisations. Espérons que les cellules du 28, un peu plus à l'est tiennent le coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 juin 2015 Paris 11 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Ciel qui se couvre franchement vers l'ouest nord/ouest ici dans le 17eme, avec quelques rafales de vent. Même si les orages sont très proches, à une trentaine de km, Paris ne devrait être touché que d'ici quelques heures, vu le mouvement des lignes orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 juin 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Quelques grosses gouttes ici, mais je pense qu'il faut attendre la cellule qui est sur Chartres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 5 juin 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 5 juin 2015 Voilà voilà, ici à Courbevoie, le vent souffle bien, et la température descend doucement mais sûrement. La transition va se faire sans éclairs... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'observais la cellule picarde du boulot et ses 11000 impacts en 1/2 heure, sa structure en virgule, ben j'avais les boules. On se consolera avec les photos de chasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 5 juin 2015 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 5 juin 2015 J'ai l'impression que les cellules orageuses évitent souvent Paris. J'aurais bien aimé voir le public de Roland-Garros se prend des trombes d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 juin 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Voilà voilà, ici à Courbevoie, le vent souffle bien, et la température descend doucement mais sûrement. La transition va se faire sans éclairs... j'observais la cellule picarde du boulot et ses 11000 impacts en 1/2 heure, sa structure en virgule, ben j'avais les boules. On se consolera avec les photos de chasse! La cellule de Chartres remonte vers 78/92, voire 75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2015 Voilà voilà, ici à Courbevoie, le vent souffle bien, et la température descend doucement mais sûrement. La transition va se faire sans éclairs... j'observais la cellule picarde du boulot et ses 11000 impacts en 1/2 heure, sa structure en virgule, ben j'avais les boules. On se consolera avec les photos de chasse! Au lieu de râler regarde ce qui prends forme vers Chartres, l'écho RADAR est en constante augmentation désormais. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette dégradation est en majorité provoquée par le déplacement d'une ligne de convergence d'Ouest en Est. Elle devrait donc traverser une bonne partie de la région. A suivre, la convergence se rapproche par ici avec la formation rapide de fractus sans suite. Les nuages ont désormais disparu et les enclumes des orages à l'O-SO se rapprochent doucement. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 5 juin 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 5 juin 2015 Je ne demande qu'à vous croire, hein! Mais par expérience, ce genre de situation se termine en petite pluie qui rafraîchit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés