Sebaas Posté(e) 5 juin 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Lol, pas de chance pour Novak, mais ils vont avoir du mal à finir ce 4ème set /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 juin 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bon la (petite) cellule poursuit son (petit) bonhomme de chemin bien tranquillement, elle est désormais sur les Yvelines. Elle se dirige droit sur Paris. Allez ma belle, encore un petit effort, courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2015 Enclume assez impressionnante tout de même. A noter le cisaillement avec une arrivée rapide de stratus par le Nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 juin 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 juin 2015 1mm ici et 15mm sur Issou, à 15km à vol d'oiseau plus à l'ouest!! Manquerait plus que la prochaine cellule passe plus à l'est... Pas impossible 18.9°C pluie très faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 5 juin 2015 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Je suis dans le train direction roueN. J'ai traversé la ligne de convergence. Petite averse minuscule. C'est genre une dégradation légèrement orageuse. Mais rien de dingue. Ça changera peut être à l'est de paris. Fallait Être bien plus au nord aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 5 juin 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 5 juin 2015 De très belles structures très bourgeonnantes arrivent de l'ouest sur Villemoisson à 25km au sud de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 juin 2015 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Lol, pas de chance pour Novak, mais ils vont avoir du mal à finir ce 4ème set quoique le passage devrait aller assez vite , une pause semble presque inévitable mais pour combien de temps ....?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 juin 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bon, pour le coup, je crois que c'est fini pour ici. Peut-être Paris sera chanceux? Actuellement, quelques gouttes et une belle chute de la température: 22,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 juin 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Vu ce qu'il reste de la cellule de toute façon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 5 juin 2015 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Averse en cours chez-moi. Pluie modéré mais rien de special. Pas d'orage. Il fait 21.9ºC Tx 34.4ºC Tn 18.2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 juin 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Nemours est à deux doigts de la très forte chaleur avec 34,8 °C de Tx pour le moment ! Nemours également : 34,6 °C à 17 h. 34,9 °C pour Chapet mais à 17 h plus que 31,7 °C. A noter les 23,6 °C d'amplitude ! Finalement aucune de ces trois stations n'aura atteint les 35 °C, dommage ! Et 34,8 °C pour Saint Maur (94) pour compléter le tableau. Pas de 35 °C à priori sur le réseau MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 juin 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Tx de 34,6°C sur mon thermomètre! Ce soir je mange et dodo, demain j'ai compétition toute la journée, et dimanche sûrement aussi,donc pour les photos, faudra attendre un pe, pas avant lundi. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Lagny sur Marne a enregistré 34.4° de Tx aujourd'hui. Passage du front froid en cours, nuages bas plus nombreux, on respire avec 21° désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Je suis dans le train direction roueN. J'ai traversé la ligne de convergence. Petite averse minuscule. C'est genre une dégradation légèrement orageuse. Mais rien de dingue. Ça changera peut être à l'est de paris. Fallait Être bien plus au nord aujourd'hui Lol.... ça a été vraiment bourrin sous certains orages, crois moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 juin 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Bon va voilà c'est fini et c'était complètement nul en RP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) beaux orages toutefois mais locaux sur 78 et Nord 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 6 juin 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 6 juin 2015 Bon va voilà c'est fini et c'était complètement nul en RP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) beaux orages toutefois mais locaux sur 78 et Nord 77 Et le 95,qui je le rappel encore une fois fait partie de l'Ile de France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 juin 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Et le 95,qui je le rappel encore une fois fait partie de l'Ile de France... ^^ l'heure tardive explique cela. Mais 78 donc évidemment 95 du coup, et même en priorité hier soir. Tu as des cumuls chez toi et dans ton coin ? Du vexin jusque l'isle Adam ça s'est pas mal enchainé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juin 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juin 2015 16.7°C contre 30°C hier même heure ^^ Ciel exempt de nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 juin 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Beau temps et le déficit pluvio commence à creuser un peu en 2015, surtout à l'est (en fait il a plu fin avril et puis c'est quasi tout ^^) ... Ça pourrait s'arranger des mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 6 juin 2015 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Lol.... ça a été vraiment bourrin sous certains orages, crois moi. C'est quoi l'intérêt d'être désagréable? Le fait est que quand je suis passé sous ma ligne il y'avait rien, c'est un fait avéré. Je n'ai jamais dit qu'autre part et dans la suite serai identique!!! Et malgré que sur un petit département il y ai eut un orage localement fort, globalement ça été faible pour les orages en RP. Voilà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 juin 2015 Il était tard après presque 48h sans dormir, je n'ai pas eu volonté à être désagréable. Pour mieux expliquer, ces orages n'ont pas été faibles, bien au contraire, mais tellement localisés qu'ils ont évité un bon nombre de communes. Donc soit on était dessous et on morflait (grêle, rafales, fortes pluies...), soit on était plus loin et on avait 3 coups de tonnerre. Il n'y avait donc pas d'orage faibles, ni de réelle ligne orageuse, mais une ligne de convergence où se formaient des orages plus localisés, qui eux étaient forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juin 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Beau temps estival à provins. Les bas côtés fauchés sont bien cramés et les arrosages des champs en marche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 juin 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 juin 2015 Beau temps estival sur la région également ce week end Très bon ensoleillement et températures agréables A noter une nouvelle Tnn 6.1°C Tx 21.7°C au meilleur de la journée 1030.6 hPa, nouvelle valeur pour un mois de juin 1030.1 hPa ancienne valeur du 26 juin 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 juin 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 juin 2015 Pas un cumulus de beau temps, Pas un cirrus, Pas même une traînée de condensation d'avion, le ciel de ce jour est d'un bleu absolu , et assez pur semble t-il. Pour rester dans l'absolu, flop absolu vendredi soir... Pas un basculement d'auget. 0 mm pour juin donc. 34.3°C vendredi, donc 10 de trop mais depuis samedi c'est juste parfait... parfait... parfait. Un peu de vent aujourd'hui. Les pelouses commencent a vraiment jaunir. 199 mm pour 2015. Un ensoleillement en pleine forme pour cette première semaine (78h en 7j en moyenne). 2015 se porte bien également, pourvu que ça dure ! Ciao ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 8 juin 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 8 juin 2015 Voilà une sélection de photos de ma chasse de vendredi : Supercellule Picarde de début d'après-midi 1) La ligne de convergence à l'ouest de l'IDF : 2) Les 2 dernières supercellules Yvelinoise 3) 4) 5) 6) Enfin, la supercellule Seine-et-Marnaise qui pris naissance au niveau de la ligne sèche 7) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés