Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plus chaud que prévu dans la Manche, comme souvent avec ce vent de terre (33.7 à Trelly là ou MF prévoyait 30, idem à Pirou).

A noter le 30.4 à Jersey.

A Rennes, on titille les 35.

Comme prévu, la température a facilement dépassé les 30°C aujourd'hui, et ce dès 14h.

La Tx s'élève à 31,6°C, avec un humidex max de 37,2°C, ça "promet" pour demain !

A noter également l'humidité de l'air très faible: seulement 38% d'HR vers 18h.

Actuellement, il fait encore 30,2°C, la température baisse très légèrement.

Le ciel est complètement dégagé, et le vent s'est calmé.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonjour, la cagne est désormais parmi-nous, j'apprécie énormément le fait d'être en bas d'une colline >145 m, par conséquent le soleil est maintenant caché et ce dernier ne tape plus dans les vitres, malgré tout il fait tout de même 30.3 ° chez moi..sick.gif

Encore 31.4 ° dehors.

La chaleur me tape sur le système, je blablate mais j'oublie de préciser la Tx du jour, 32.6°

.

Le vent d'est n'a donc cessé de souffler tout l'aprèm (quelle plaie !), limitant considérablement l'envolée du thermomètre. La Tx affiche un minable 32.3°C

.

Ce vent a particulièrement asséché l'air puisque j'ai relevé jusqu'à 23%

d'humidité au plus bas (égalant la valeur du 09/09/2012) !

En conséquence, le ressenti était loin d'être suffoquant, notamment au vent et à l'ombre.

Les 30°C ont été dépassés sur toute la région, côtes comprises ! Sur le réseau MF on relève:

- 34.5°C à Muids (27, vallée de Seine)

- 33.0°C à Evreux (27, plateau)

- 32.9°C à Notre-Dame-de-Bliquetuit (76, vallée de Seine)

- 32.4°C à Boos (76, plateau)

- 31.9°C au Havre (76, ville) => Tx temporaire, la température grimpe encore !

- 31.7°C à Bernay (27, plateau)

- 31.4°C au Cap de la Hève (76, plateau et côte)

- 30.6°C à Dieppe (76, côte)

- 30.0°C à Ectot les Baons (76, plateau)

- 29.6°C à Bouelles (76, plateau du Pays de Bray à 232m d'altitude)

Actuellement il fait encore 31°C

ici, sous un ciel clair, c'est bien agréable smile.png

A suivre demain pour de possibles records de Tx, en espérant une bascule à l'ouest pas trop rapide...

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est quoi ce délire ? il est 20h45 ... il fait 32°C ... scared.gif

Ça y est, il fait maintenant plus frais dehors que dedans, ouvrons les fenêtres ! sorcerer.gif

Il faudrait que ça baisse plus rapidement que ça pour rafraichir un peu pour la nuit...

Ta: 25,7°C, contre 27°C dans la maison ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

31,5°C

ici, et c'est la première fois de l'année que les 30°C sont atteint ! smile.png

Le taux d'humidité est descendu à 28% dans l'après-midi, assez rare ici.

En ce moment la température chute assez rapidement (il fait 24,2°C), demain ça va bruler happy.png

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Carpiquet annonce 26°C a 21h (30°C à 20h30), mais dans Caen même, on reste à environ 28°C à 21h30. Grosse différence à cette heure entre la station officielle et la ville

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Et ... 33.4°C

à ma station à Rouen (centre ville), c'est du très haut niveau tout de même ! Et dire que demain les T° pourraient atteindre les 36°C voire 37°C en ville... à suivre mais si c'est le cas cela relèverai de l'exceptionnel ! Le record de Tx pour Boos en Juillet (34.8°C) risque très fortement de tomber. A surveiller également un risque de Tn tropicale pour la ville d'ici demain matin.

Profitez de ces instants d'exception, demain Boos risque bien de buter Blagnac à la Tx tongue.png

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Encore 30°C à 22H00 à Rennes!

26°C chez moi à 23h ... mais je suis à la campagne. C'est donc tout à fait cohérent.

C'est fou quand même.

et bien ça chauffe dur aujourd'hui 35,0°C

maxi à Louviers en vallée de l'Eure, ma station à la Haye Malherbe sur plateau a dû afficher environ 33°C

à noter enfin un ciel limpide, sans la moindre traces de cumulus ou de cirrus, ça faisait longtemps ! (6 juin)

actu il fait encore 24/25, la nuit va être difficile (presque wink.png pleine lune en plus !)

à demain !

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

J'ai dit tout à l'heure qu'il y avait une différence assez nette entre la ville de Caen et la station officielle de Carpiquet ce soir ...

Et bien après être descendu à 23.9 à 22h la température à Carpiquet est apparemment (meteociel) remontée à 25°C environ vers 22h30 191769.gif

edit 23.6 à 23h

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Etant originaire du Poitou, la chaleur est resté supportable aujourd'hui pour moi. On a eu la chance d'avoir deux orages à la mi-journée, juste à l'est de ma position dans une ligne Quimper / Carhaix / Trégor à priori, quelques gouttes, de quoi donner une "odeur", du tonnerre, de quoi donner de la consistance à ces malheureuses quelques gouttes... En espérant avoir plus lourd dans les prochains jours shifty.gif

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Et ... 33.4°C

à ma station à Rouen (centre ville), c'est du très haut niveau tout de même ! Et dire que demain les T° pourraient atteindre les 36°C voire 37°C en ville... à suivre mais si c'est le cas cela relèverai de l'exceptionnel ! Le record de Tx pour Boos en Juillet (34.8°C) risque très fortement de tomber. A surveiller également un risque de Tn tropicale pour la ville d'ici demain matin.

Profitez de ces instants d'exception, demain Boos risque bien de buter Blagnac à la Tx tongue.png

Tu as combien actu en centre ville ?

Au niveau du "trou de l'enfer"(nom donné par les anciens car à cet endroit les coups de tonnerre raisonnent de partout vu que ce dernier est entouré de collines, Mont Gargan, Grand-Mare,Bihorel..Non je blague pas191769.gif ) j'ai 24.7° actu.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Tu as combien actu en centre ville ?

Au niveau du "trou de l'enfer"(nom donné par les anciens car à cet endroit les coups de tonnerre raisonnent de partout vu que ce dernier est entouré de collines, Mont Gargan, Grand-Mare,Bihorel..Non je blague pas191769.gif ) j'ai 24.7° actu.

Je ne sais pas je n'ai pas accès à ma station actu, mais à vu d'oeil vu vos relevés alentours un bon 25°C est probable., un peu comme ce que j'ai actu à Toulouse... loul

La température se stabilise ici à 23,3°C.

L'impression est très agréable dehors, surtout avec un léger vent, beaucoup plus agréable qu'à l'intérieur en tout cas !

PS: Dudul (j'en profite vu que je viens de jeter un coup d'œil à la Lune avec mon télescope) elle est presque pleine, elle le sera jeudi matin ! tongue.png

Bonsoir

Record aussi par ici 30.3°c (ancien 28.4°c de 2012)

Actu 21°c sous une lune on va dire pleine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...