Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, calme.

Un peu de pluie récoltée en plus: 11mm pour l'apm.

Avec les pluies d'hier et la nuit d'avant: 72mm, pas besoin d'arroser le potager en tout cas... c'est déjà ça, tous n'ont pas cette chance.

Comme souvent dans ce genre de dégradation, les orages commencent à se former par ici, puis leur développement explose surtout en arrivant sur les plaines du Sud-Ouest.

Le fait qu'Estofex n'avait sorti que le niveau1 devait peut-être nous inciter à la prudence en terme de potentiel qui n'était pas aussi à la hauteur partout.

Même si certains coins ont visiblement pris cher quand-même...

Actu: 16.9° HR: 92%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

82596820150611191749.jpg

Ca a tapé à Bergerac... La rafale à 68 km/h a eu raison du branchage de l'arbre voisin dont les grosses branches sont venues s'écraser sur mon avant-toit. Photo prise juste après la rafale combinée à la grêle (mais petite grêle, moins de 2 cm).

Des BANG toutes les 5 secondes quand l'arcus est passé puis un festival d'intra-nuageux ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Dégradation probablement terminée pour la Gironde. Elle fut très banale, notamment pour le bordelais. Encore une vigilance orange qui se sera révélée inutile pour la Gironde.

Le plus gros des troupes fut situé bien plus à l'Est.

Avant hier, je voulais pas porter la pègue à Neige84 qui commençait à se lécher les babines, mais il a hélas eu droit au petit décalage à l'est. A moins qu'il n'ait pris sa voiture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca a l'air de se réactiver pas mal de l'Océan au Gers/Lot-et-garonne en passant par les landes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Oui pas étonnant, elle a récolté combien ? Au passage, cette station a un emplacement parfait, sur un aérodrome. Aucune surchauffe (l'herbe est coupée régulièrement), la prochaine fois que j'y passe devant, je prendrai quelques photos.

5.7mm sur la dernière heure. Il faut dire que la cellule est passée rapidement happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

+7 mm

de précipitations sur Bordeaux centre (Gambetta), reprise des pluies actuellement.

Sinon, plus de 20 mm dans le centre d'Agen (https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

En plein sur la station !? ..... avec 5 mm en une heure et 22 km/h de vent ...... je suis pas si sûr que toi ...

L'écho est passé en plein dessus, mais il me semble que le coeur s'est séparé en deux à ce moment là, ce qui pourrait expliquer le peu de précipitation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Oui et j'ai bien peur qu'ici ce ne soit pas pour aujourd'hui.

idem ici,je ne veux pas de grêle mais au moins un peu de pluie .innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ici, calme.

Un peu de pluie récoltée en plus: 11mm pour l'apm.

Avec les pluies d'hier et la nuit d'avant: 72mm, pas besoin d'arroser le potager en tout cas... c'est déjà ça, tous n'ont pas cette chance.

Comme souvent dans ce genre de dégradation, les orages commencent à se former par ici, puis leur développement explose surtout en arrivant sur les plaines du Sud-Ouest.

Le fait qu'Estofex n'avait sorti que le niveau1 devait peut-être nous inciter à la prudence en terme de potentiel qui n'était pas aussi à la hauteur partout.

Même si certains coins ont visiblement pris cher quand-même...

Actu: 16.9° HR: 92%

Entièrement d 'accord Jano , ici à part une forte averse laissant sur son passage 12.4 mm , quelques grondements et une rafale à 35 Km/h .

Actuellement les Pyrénées se dégagent , laissant les brumes sur le piémont .

Ta :16°C ,Hr 98 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui et j'ai bien peur qu'ici ce ne soit pas pour aujourd'hui.

Personnellement des orages qui ravagent tout je m'en passe volontiers,de la bonne flotte quitte a ce qu'elle soit orageuse me suffirait largement,même si je comprends parfaitement que pour la passion des amateurs de l'extrême ou tout simplement les chasseurs de foudre ça n'est pas très glamour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

idem ici,je ne veux pas de grêle mais au moins un peu de pluie .innocent.gif

Demain, d' après Météo-France, des pluies intenses sont prévues sur l' Aveyron avec des orages, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

veinard laugh.pngbiggrin.png

Histoire de mouiller un petit peu tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite cellule qui est née entre le Tarn et la Haute-Garonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, orage fort entre 20h et 21h, la foudre à touché à plusieurs reprise la ligne électrique = plus de courant pendant quelques minutes et surtout forte pluie = 20.6mm! L'orage c'est formé sur place..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, orage fort entre 20h et 21h, la foudre à touché à plusieurs reprise la ligne électrique = plus de courant pendant quelques minutes et surtout forte pluie = 20.6mm! L'orage c'est formé sur place..

Il est actuellement entre Gémozac et Pons en Charente-Maritime. Peu d'impacts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Grêlons de 2cm de diamètre relevé sous la structure arquée qui est passée vers 19h15. Arcs impressionnant a l'avant de l'orage, avec une couleur verte. Tonnerre incessant et plusieurs éclairs pas seconde sous cet orage. Pluie modéré actuellement et une quarantaine de millimètres de relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...