Jano 64 Posté(e) 11 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ici, calme. Un peu de pluie récoltée en plus: 11mm pour l'apm. Avec les pluies d'hier et la nuit d'avant: 72mm, pas besoin d'arroser le potager en tout cas... c'est déjà ça, tous n'ont pas cette chance. Comme souvent dans ce genre de dégradation, les orages commencent à se former par ici, puis leur développement explose surtout en arrivant sur les plaines du Sud-Ouest. Le fait qu'Estofex n'avait sorti que le niveau1 devait peut-être nous inciter à la prudence en terme de potentiel qui n'était pas aussi à la hauteur partout. Même si certains coins ont visiblement pris cher quand-même... Actu: 16.9° HR: 92% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
regis40 Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Relevés sud Landes : Estibeaux rafale max 100km/h à 19h23 pluvio : 28.2mm http://www.weatherlink.com/user/estibeaux3 - Misson : 57 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 11 juin 2015 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ca a tapé à Bergerac... La rafale à 68 km/h a eu raison du branchage de l'arbre voisin dont les grosses branches sont venues s'écraser sur mon avant-toit. Photo prise juste après la rafale combinée à la grêle (mais petite grêle, moins de 2 cm). Des BANG toutes les 5 secondes quand l'arcus est passé puis un festival d'intra-nuageux ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 11 juin 2015 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Dégradation probablement terminée pour la Gironde. Elle fut très banale, notamment pour le bordelais. Encore une vigilance orange qui se sera révélée inutile pour la Gironde. Le plus gros des troupes fut situé bien plus à l'Est. Avant hier, je voulais pas porter la pègue à Neige84 qui commençait à se lécher les babines, mais il a hélas eu droit au petit décalage à l'est. A moins qu'il n'ait pris sa voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ca a l'air de se réactiver pas mal de l'Océan au Gers/Lot-et-garonne en passant par les landes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Belle cellule entre le Gers et le Lot-et-Garonne. Le flux n'est pas très mobile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oui pas étonnant, elle a récolté combien ? Au passage, cette station a un emplacement parfait, sur un aérodrome. Aucune surchauffe (l'herbe est coupée régulièrement), la prochaine fois que j'y passe devant, je prendrai quelques photos. 5.7mm sur la dernière heure. Il faut dire que la cellule est passée rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 C'est passé en plein sur la station de Palaminy! En plein sur la station !? ..... avec 5 mm en une heure et 22 km/h de vent ...... je suis pas si sûr que toi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 +7 mm de précipitations sur Bordeaux centre (Gambetta), reprise des pluies actuellement. Sinon, plus de 20 mm dans le centre d'Agen (https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Cumulonimbus qui arrive du Sud. T°actu : 27,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Le 47 en prend pour son grade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Le 47 en prend pour son grade ! Oui et j'ai bien peur qu'ici ce ne soit pas pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 juin 2015 En plein sur la station !? ..... avec 5 mm en une heure et 22 km/h de vent ...... je suis pas si sûr que toi ... L'écho est passé en plein dessus, mais il me semble que le coeur s'est séparé en deux à ce moment là, ce qui pourrait expliquer le peu de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oui et j'ai bien peur qu'ici ce ne soit pas pour aujourd'hui. idem ici,je ne veux pas de grêle mais au moins un peu de pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 11 juin 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ici, calme. Un peu de pluie récoltée en plus: 11mm pour l'apm. Avec les pluies d'hier et la nuit d'avant: 72mm, pas besoin d'arroser le potager en tout cas... c'est déjà ça, tous n'ont pas cette chance. Comme souvent dans ce genre de dégradation, les orages commencent à se former par ici, puis leur développement explose surtout en arrivant sur les plaines du Sud-Ouest. Le fait qu'Estofex n'avait sorti que le niveau1 devait peut-être nous inciter à la prudence en terme de potentiel qui n'était pas aussi à la hauteur partout. Même si certains coins ont visiblement pris cher quand-même... Actu: 16.9° HR: 92% Entièrement d 'accord Jano , ici à part une forte averse laissant sur son passage 12.4 mm , quelques grondements et une rafale à 35 Km/h . Actuellement les Pyrénées se dégagent , laissant les brumes sur le piémont . Ta :16°C ,Hr 98 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ah, il tombe quelques gouttes. Toujours rien niveau orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oui et j'ai bien peur qu'ici ce ne soit pas pour aujourd'hui. Personnellement des orages qui ravagent tout je m'en passe volontiers,de la bonne flotte quitte a ce qu'elle soit orageuse me suffirait largement,même si je comprends parfaitement que pour la passion des amateurs de l'extrême ou tout simplement les chasseurs de foudre ça n'est pas très glamour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 11 juin 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 juin 2015 idem ici,je ne veux pas de grêle mais au moins un peu de pluie . Demain, d' après Météo-France, des pluies intenses sont prévues sur l' Aveyron avec des orages, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Pluie faible actuellement. T°actu : 26,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Pluie faible actuellement. T°actu : 26,7°C. veinard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 veinard Histoire de mouiller un petit peu tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite cellule qui est née entre le Tarn et la Haute-Garonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonsoir, orage fort entre 20h et 21h, la foudre à touché à plusieurs reprise la ligne électrique = plus de courant pendant quelques minutes et surtout forte pluie = 20.6mm! L'orage c'est formé sur place.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Histoire de mouiller un petit peu tout Petite cellule qui est née entre le Tarn et la Haute-Garonne. Les quelques impacts sont sur le sud du tarn. Je vois les flashs depuis chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonsoir, orage fort entre 20h et 21h, la foudre à touché à plusieurs reprise la ligne électrique = plus de courant pendant quelques minutes et surtout forte pluie = 20.6mm! L'orage c'est formé sur place.. Il est actuellement entre Gémozac et Pons en Charente-Maritime. Peu d'impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 11 juin 2015 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Grêlons de 2cm de diamètre relevé sous la structure arquée qui est passée vers 19h15. Arcs impressionnant a l'avant de l'orage, avec une couleur verte. Tonnerre incessant et plusieurs éclairs pas seconde sous cet orage. Pluie modéré actuellement et une quarantaine de millimètres de relevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés