Cyclone30 Posté(e) 14 juin 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Je crois que j'ai fais une crise cardiaque cette nuit. Ben avec ce qui vient de tomber, je crois qu'on peut bannir les mots caniculaire et sec pour cette année et donc à fortiori le mot orage caniculaire en air sec. Donc soit on fait un mois de juillet à 0 mm, et on pourra en avoir dès Août, soit il faudra attendre juin 2016. Sinon, on en ai à 275.8 mm désormais pour 2015 à Toulouse-Blagnac. Je ne sais pas le cumul annuel 2015 de Bordeaux-Mérignac et je crois que je ne veux pas le savoir parce qu'on risque l’irréparable là (c'est à dire cumul Blagnac > cumul Mérignac). Par contre, une fois de plus, Muret-Lherm s'en sort très bien. Mérignac en est à 313.8mm, on a encore pas mal de marge, même si l'écart vient de se diviser par 2 cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 La pluie revient un petit peu. T°actu : 17,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 14 juin 2015 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, 35 mm sur Castres hier pour une intensité maximale de 169,4 mm/h, un bel orage tardif (23h) Voici une photo réalisée hier soir sur Castres (Tarn) par moi-même, elle est 100/100 véritable et sans trucage, je dis cela car on me refuse de la publier sur photolive, c'est bien dommage! Voici également un petit aperçu de l'orage sur la ville: https://youtu.be/Jr0x6ehRjVk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Quelques cumulus, le ciel s'est bien dégagé. T°actu : 21,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 juin 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Belle surprise ce soir avec un orage peu mobile qui vient tout juste de se former au sud de l'agglo Toulousaine. Peu d'activité électrique pour l'instant, cela reste plus pluvieux qu'autre chose. Sur le quartier Vauquelin, je suis en bordure, avec une simple pluie modérée depuis 10mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Effectivement, 4-5 impacts pour le moment. Une autre ligne remonte de l'Ariège. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2015 Belle surprise ce soir avec un orage peu mobile qui vient tout juste de se former au sud de l'agglo Toulousaine. On va finir noyés à ce rythme ! Dommage, j'aimais bien les ambiances d'herbe grillée et de cigales du début de semaine. Là ça fait plus penser à l'été dernier ... Ça gronde régulièrement en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Ici, ciel voilé. Quelques cumulus sur le Nord. T°actu : 19,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 juin 2015 En effet, une ligne est en train de se former sur l'est Toulousain. Sinon, un agriculteur de Verfeil ( à 5 km de chez moi ) m'a dit qu'il avait relevé 51mm lundi soir, sous l'enchainement de cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 juin 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 juin 2015 L'activité électrique se renforce avec de belles foudres visibles à l'arrière désormais. Ça mérite peut-être un petit déplacement, faut-il encore que cela tienne le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 salut a tous ici journée calme dans le nord du medoc ciel couvert pas de vent temperature actulles est de 23°c quelque gouttes ce matin ce soir ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 juin 2015 En effet, un ou deux coup de foudre/ 30 secondes depuis dix minutes dans la partie nord de la ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Toute petite cellule dans le Lot-et-Garonne, pas encore d'impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Les intras et les impacts de déplacent dans la partie ouest de la ligne. ils sont de plus en plus proches de la maison. Belle couleur rose/violette pour les canaux de foudre en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 14 juin 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Il commence à pleuvoir ici en bordure de cette ligne. L'orage est au Sud grosso modo, je vois les lueurs sur la partie supérieure du nuage mais pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 juin 2015 les impacts tombent a 1-2km maintenant sur le secteur saint-pierre/gauré/lavalette je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Le Tarn est gâté par les orages en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 14 juin 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Ca va faire une semaine que j'essaie de prendre ma première photo de foudre sans succès, et là au moment où je faisais le point la foudre est tombé plein centre du cadre, évidemment je l'ai pas eu... Je pleure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 14 juin 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 14 juin 2015 C'est moi ou cette ligne se "merdifie" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 A surveiller ces deux cellules en formation dans le Tarn-et-Garonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 14 juin 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Il fait surement orage sur Revel, c'est pas la première fois. Moi j'en ai pas eu un encore ici d'orage, j'ai toujours été en marge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 14 juin 2015 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 14 juin 2015 L'activité électrique se renforce avec de belles foudres visibles à l'arrière désormais. Ça mérite peut-être un petit déplacement, faut-il encore que cela tienne le coup Il aura fallu attendre la vigilance verte pour réaliser une chasse à peu près potable. Perso j'ai fais le déplacement et ça valait le coup ! Impacts de foudre proches et intensité pluvio très forte dans le secteur de Saint Pierre de Lages. Les champs étaient tous inondés sur leur contrebas, formant de petits torrents éphémères en bordure de route. Quelques photos des écoulements boueux : On peut estimer la lame d'eau à vue d’œil à au moins 50mm tombés en peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 juin 2015 A surveiller ces deux cellules en formation dans le Tarn-et-Garonne. Celle là? Bon elle est loin et j'ai pas mal zoomé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bien possible. Je ne la vois pas de chez moi, avec les collines, c'est un peu difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 14 juin 2015 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 14 juin 2015 Moi je les vois très bien. C'est assez menaçant et je devine le rideau de précipitations de la plus au nord. Rien de méchant mais à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés