Invité Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 +27°c et 66% d'hr, c'est très bon ça ! Les orages vont pouvoir se renforcer en arriver par chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 11 juin 2015 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour Couvert ce matin, belle éclaircies en début d' après-midi, couvert maintenant et premier coup de canon . Ta: 24.3°C. A+ Edit: premières gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 11 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Un orage potentiellement violent commence à s'organiser sur le Sud des Landes. Il remonte très progressivement. MF parle d'un passage rapide mais pour l'instant le déplacement de ces orages est lent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ce paquet d'impacts qui remonte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 11 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Peut être que cet orage va adopter une structure supercellulaire. Il semble dévier légèrement vers l'Est. A suivre de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 11 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 11 juin 2015 En tout cas, a la vue du radar foudre, ça envoi pas mal ! J'espère voir des photos de cet épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 11 juin 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 11 juin 2015 Du monde vers Tartas ? Ca paraît être agité par là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 11 juin 2015 canéjan Partager Posté(e) 11 juin 2015 la température remonte progressivement ici sur Canéjan mes c'est très lent , la pression descend aussi 1011.6 hpa . hum 58% en légère baisse . vue le radar sa va PT en fin de journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 11 juin 2015 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 11 juin 2015 Actu bien doux et moite sur pessac avec 24-25 degrés ciel voile ! J'espère que je paquet arrivera avant 18h30 et ne pas louper ça a cause d'un cour de math de 18h30 a 20h pour le bac ...😐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Je suis en temps réel ici les impacts : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Par moment, c'est impressionnant... ça ne s'arrête jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 11 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Sur le radar l'orage prend une structure légèrement arquée ! Il se pourrait qu'il s'agisse d'une supercellule. Elle se dirige pile sur Mont de Marsan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 juin 2015 soleil voilé depuis ce matin.T°actu: 28.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 11 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Je suis en temps réel ici les impacts : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Par moment, c'est impressionnant... ça ne s'arrête jamais Tu peux suivre aussi ici, l'outil de Meteociel est basé sur celui-ci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 11 juin 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour à tous, Météo-France envoie du lourd pour le département de l' Aveyron, les pluies seront intenses jusqu' à 120 litres d' eau par mètre carré. Bon épisode à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 11 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 11 juin 2015 La dernière image radar est remarquable. Il semble qu'il y ait de la grosse grêle là dessous ! Grande prudence vers Mont de Marsan. Je pense vraiment qu'il s'agisse d'une SC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 11 juin 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Impressionnant comment ça explose en plein milieu des Landes. Le micro climat de la Forêt des Landes a son facteur également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ciel bien sombre vers le Sud... Radar bien sympas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va se placer au Barp avec Acriid33 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 11 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Il me semble distinguer sur l'animation radar 5 mn une sorte de rotation au centre de la cellule... Mais je n'en suis pas certain non plus... Quelqu'un peut confirmer en regardant l'animation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Le nombre de décharge électrique sous l'orage landais est impressionnant sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 juin 2015 Des cellules se forment sur le 47 à l'avant du systeme principal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 11 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Keraunos évoque une supercellule HP Cf. https://twitter.com/KeraunosObs/status/609015521196019713/photo/1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmorgir Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Image impréssionnante sur Twitter ! https://pbs.twimg.com/media/CHOqKUrW4AAL5Mw.jpg:large Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Je viens de mettre en ligne ma station : http://www.weatherlink.com/user/orage46 29°C actuellement. Très nuageux, cumulus congestus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Très grosse cellule en effet à l'Ouest de Mont de Marsan, le radar indique une très grosse probabilité de grosse grêle ( sup à 5cm ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juin 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juin 2015 "Semble adopter un comportement supercellulaire", "Très grosse probabilité de grosse grêle", "semble distinguer une rotation au centre de la cellule"... Cela fait beaucoup de suppositions pour pas grand chose de concret pour l'instant, vous ne trouvez pas ? Attendons d'avoir de véritables retours sur cet orage. Pour l'instant, 85km/h en rafales à Mont-de-Marsan . Edit : Rafale à 100km/h désormais pour Mt de Marsan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés