Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Désolé de revenir aussi rapidement, mais mon père est revenu et m'a dit qu'une tornade est apparemment passée au village de Meilhan. Je vous montre où c'est :

https://www.google.fr/maps/place/Meilhan/@43.8727754,-0.7274645,11z/data=!4m2!3m1!1s0xd542932c8135ce1:0x8f8b091ce42045b

Il m'a parlé de plein d'arbres à terre et de toitures envolées... On ira voir vers là-bas d'ici quelques minutes et je ferai quelques photos. J'ai peur de voir tout ça, chuis un enfant encore... Ca me terrifie ces choses-là, j'en veux plus...

Ca a bien venté visiblement, j'ai des amis sur place qui m'ont parlé d'un phénomène comparable à 2009 sur un court laps de temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Désolé de revenir aussi rapidement, mais mon père est revenu et m'a dit qu'une tornade est apparemment passée au village de Meilhan. Je vous montre où c'est :

https://www.google.fr/maps/place/Meilhan/@43.8727754,-0.7274645,11z/data=!4m2!3m1!1s0xd542932c8135ce1:0x8f8b091ce42045b

Il m'a parlé de plein d'arbres à terre et de toitures envolées... On ira voir vers là-bas d'ici quelques minutes et je ferai quelques photos. J'ai peur de voir tout ça, chuis un enfant encore... Ca me terrifie ces choses-là, j'en veux plus...

c'est loin de chez toi ce village? Car si c'est à moins 10km de chez toi, il se peut que le bruit entendu, soit bien du au passage d'une tornade sur ce village. Mais çà ne reste que des suppositions. Il faut attendre des témoignages et des photos des dégâts qui nous montreront la nature du phénomènes venteux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur Bordeaux hyper-centre, temps calme, le ciel est sombre, quelques petites micros gouttes sans plus actuellement. On a juste l'impression qu'il fera nuit bien plus tôt aujourd'hui tongue_smilie.gif .

ps : coups de tonnerre à l'instant thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici calme plat... tranquille, pour l'instant, mais j'ai bien peur qu'on passe a côté de la flotte.T°actu: 26.6c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Que de la pluie ici avec un peu de tonnerre.

Game over pour Bordeaux ! Sauf si la ligne du 64 se maintient mais elle ne me semble pas très en forme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller aussi la nouvelle ligne qui s'est désormais formée à nouveau plus au sud et qui va du sud de Dax jusqu'aux Pyrénées béarnaises en remontant plein nord.

Elle commence a arrivée sur ma position, vent modéré ainsi que la pluie et 2, 3 coups de tonnerre pas plus pour l' instant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle ligne intense qui se dirige sur Bergerac!!!

web cam pour regarder l'orage....

http://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/6588-france-aquitaine-bergerac-le-vieux-port

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est loin de chez toi ce village? Car si c'est à moins 10km de chez toi, il se peut que le bruit entendu, soit bien du au passage d'une tornade sur ce village. Mais çà ne reste que des suppositions. Il faut attendre des témoignages et des photos des dégâts qui nous montreront la nature du phénomènes venteux.

Ce village se situe à seulement 4km de chez moi, à vol d'oiseau... Et c'est justement vers là que j'ai entendu ce bruit d'avion. Après, je tiens à m'excuser si je vous donne l'impression de confirmer l'improbable, il faut savoir que j'ai rarement été confronté à un tel orage et que devant un tel spectacle, l'émotion l'emporte et me fasse prendre des lanternes pour des vessies... Par ailleurs nous ne sommes pas habitués à avoir de telles rafales sous les orages dans ce secteur, donc peut-être que sous l'affolement les gens en concluent n'importe quoi.

Bref, je vais aller voir après avec mon père, histoire d'aller toucher au concret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui,Bergerac est dans le dur,on en est là,et pour Bordeaux effectivement...

radar-sud-ouest-07_icx8.png

Midi Pyrénées est toujours sous le vent d'Autan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle cellule a tangenté ma position, mais très peu de pluie ici, parfait pour le potager !! Cazères a été touché de plein fouet par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Une belle cellule a tangenté ma position, mais très peu de pluie ici, parfait pour le potager ! Cazères a été touché de plein fouet par contre !

C'est passé en plein sur la station de Palaminy!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beh la webcam a été coupé pendant l'orage.^^

Voici quelques valeurs mf:

41.7mm

à Cazats (Gironde) et 28.6mm

à Bergerac (et 68km/h)!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Dégradation probablement terminée pour la Gironde. Elle fut très banale, notamment pour le bordelais. Encore une vigilance orange qui se sera révélée inutile pour la Gironde.

Le plus gros des troupes fut situé bien plus à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est passé en plein sur la station de Palaminy!

Oui pas étonnant, elle a récolté combien ? Au passage, cette station a un emplacement parfait, sur un aérodrome. Aucune surchauffe (l'herbe est coupée régulièrement), la prochaine fois que j'y passe devant, je prendrai quelques photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beh la webcam a été coupé pendant l'orage.^^

Voici quelques valeurs mf:

41.7mm

à Cazats (Gironde) et 28.8mm

à Bergerac (et 68km/h)!

Et 31.8mm

à la VP2 de Saint-Médard-de-Mussidan (24)... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui l'avantage, c'est que l'on peut voir approximativement la zone où est tombée l'impact. Sur Météociel, ça reste de l'estimation.

Niveau temps réel, y'a tout de même ça également: http://www.meteo-temps-reel.fr/191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...