cirrusfab Posté(e) 15 juin 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 juin 2015 Ham nord 54 toujours ces contrastes nord/sud sur le NE, en notre faveur si on peut dire, car la pluie serait bienvenue ici (8mm pour 127h soleil à mi juin) bel ensoleillement hier, de nouveau aujourd hui avec qq pasages nuageux en plus. On depasse 20°, faible vent de nord cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juin 2015 COLMAR OUEST Les petites pluies ont cessées. Une certaine lourdeur prend le relais. On remarque aussi sur les Vosges du Nord, côté Bas-Rhin la formation d'averses orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 juin 2015 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Bonjour, La pluie est tombée une bonne partie de la nuit et de la matinée. Bel épisode, plus de 45 mm depuis hier à la station de Besançon. Il pleut plus faiblement à présent, et le ciel devient plus lumineux. J'ai fait le trajet vers Arc-et-Senans ce matin, la pluie était vraiment soutenue vers 9h30-10h, et la route était limite par endroits. Environ 18°C actu. Bon appétit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Enorme averse ici, les gouttes sont énormes, on est pas loin de la grele. Ciel très sombre. Le pluvio grimpe en flèche. 117 mm/h à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2015 incroyable ce qui tombe ici, je m'y attendais pas. 14 mm en moins de 10 min provisoire avec un max de 188,8 mm/h un record probablement depuis au moins deux ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 juin 2015 incroyable ce qui tombe ici, je m'y attendais pas. 14 mm en moins de 10 min provisoire avec un max de 188,8 mm/h un record probablement depuis au moins deux ans Si c'est bien prévu par les modèles (cf mon post dans prévi), reprises de fortes averses voir d'orages dans l'aprem. Ciel couvert sur Mulhouse mais assez doux avec 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Oui c'était bien prévu. Par contre ca reste vraiment du localisé car réding n'a même pas recu une goutte pour le moment. Mais chez moi, cette grosse averse sauve les meubles avec un cumul qui approche des 40 mm sur le mois, proche de la moitié donc à la mi-juin puisque la normale est de 80,1 mm. T° en chute avec 16,5° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 juin 2015 20,8mm sur une heure au pointage de 13h à Buhl-Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 juin 2015 20,8mm sur une heure au pointage de 13h à Buhl-Lorraine. Oui beau score. D’autres beaux cumuls devraient observés je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 15 juin 2015 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 15 juin 2015 Bonjour, La pluie est tombée une bonne partie de la nuit et de la matinée. Bel épisode, plus de 45 mm depuis hier à la station de Besançon. Il pleut plus faiblement à présent, et le ciel devient plus lumineux. J'ai fait le trajet vers Arc-et-Senans ce matin, la pluie était vraiment soutenue vers 9h30-10h, et la route était limite par endroits. Environ 18°C actu. Bon appétit ! Bonjour, tout autre cumul ici, j'ai relevé quand même 22,3 mm. Bel arrosage surtout que les intensités ont été faibles voire temporairement modérées, c'est en tout cas plus efficace que d'avoir 40 mm en une heure ! Sinon, il pleut encore quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2015 20,8mm sur une heure au pointage de 13h à Buhl-Lorraine. et 15,8 mm ici à moins de 800 m environ de celle de MF. Les intensités ont été encore plus fortes en allant juste au sud du village. j'aurai d'ailleurs bien aimé voir le cumul du village juste au sud de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 juin 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Ici à Ringendorf encore pas mal de soleil et encore 23.4°C actu, à voir si les averses ou orages se développeront ici mais en tous cas que 7.8mm ici depuis le début du mois, c'est peut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2015 coup de tonnerre à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 juin 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Oui, beau développement au pied du Massif du Donon ! Plus au Sud, on reste dans une ambiance très humide avec des reliefs accrochés et quelques gouttes qui tombent de temps à autre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23.1 mm depuis hier en fin d'après-midi, et 18.2*C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 15 juin 2015 Toulon Partager Posté(e) 15 juin 2015 Ici aussi ça devient compliqué avec pas plus de 10 mm sur les 30 derniers jours et seulement 3.6mm et Juin ... C'est vraiment sec ! 22.8° et couvert ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 15 juin 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 15 juin 2015 Oui c'était bien prévu. Par contre ca reste vraiment du localisé car réding n'a même pas recu une goutte pour le moment. Mais chez moi, cette grosse averse sauve les meubles avec un cumul qui approche des 40 mm sur le mois, proche de la moitié donc à la mi-juin puisque la normale est de 80,1 mm. T° en chute avec 16,5° seulement Bonjour, Tout à fait Mike mais je te rassure, j'ai reçu au moins 3 gouttes alors qu'a Sarrebourg il est tombé 25,8 mm pour le moment. Le ciel reste bien sombre en espérant que les averses atteignent Réding car on reste à 28,4 mm depuis le 1er juin. Actu 17,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 juin 2015 Metz Partager Posté(e) 15 juin 2015 Toujours bien sec depuis des semaines à Metz avec un temps qui s'ennuage. Il fait toujours très bon avec 23°C. Cela dit, un peu de pluie ou un orage ne ferait pas de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 15 juin 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 15 juin 2015 C'est clair que la c'est bienvenue ce qui tombe Et ça continue à un rythme soutenu j'ai plus de 25mm dans le cone La cuve de récupération d'eau qui était quasi vide se rempli bien cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Les pluies ont bien repris ici mais de manière juste faible à modéré de quoi bien faire rentrer l'eau dans les sols. Le ruisseau à sec s'est rempli soudainement à la moitié, ca coule. T° actu 16,4° à peine c'est très peu tout ca, Tx 21,8° seulement. Au pluvio: 16,8 mm provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 15 juin 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Quelqu'un aurait une valeur pluvio de la Bresse ? Quelques coulées de boue signalées. Toujours pas mal de dégâts sur Taintrux, Autrey, St Michel/Meurthe à cause du vent, toujours des routes barrées. C'est une récurrence cette année les orages violents sur un triangle La Bresse - Rambervillers - Lac Blanc grossièrement. Je viens seulement de voir le post, mais en effet ma cousine m'a raconté qu'il a plu énormément pendant cet orage sur la haute vallée du Chajoux (Lac de Lispach) avec des débordements de ruisseau et des coulées de boue sur la route, le cumul doit être impressionnant là bas aussi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici quelques photos (désolé pour la qualité j'ai pas mieux): Ma grand mère va me donner le cumul de cet orage sur la Bresse centre, mais il doit être moins important car il n'y a pas eu de dégâts à signaler là bas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> édit: très peu de pluie sur la Bresse centre pendant cette orage (5mm) seulement 35mm depuis le début du mois là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 15 juin 2015 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 15 juin 2015 Tout passe trop au sud mais je distingue les bases de chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 15 juin 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Ciel couvert à présent avec 19,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 juin 2015 Nancy Partager Posté(e) 15 juin 2015 Temps bien lourd sur Nancy, le ciel est bien sombre à l'ouest et à l'est en lien avec les petites cellules sur la forêt de Haye et le Lunévillois. A noter que les averses orageuses se développent dans un flux de NE. Ta 22,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2015 L'averse de tout a l'heure a réussi à provoquer de l'eau dans certaines caves du village, il y avait apparament 5 cm de flotte sur la route dans la grande rue. Depuis l'averse, le ciel resté bien sombre, morose, loin d'un temps d'été mais l'atmosphère reste malgré tout assez lourde et nous fait quand meme pensé qu'on est en plein été. T° actu 18,4° Td 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 juin 2015 De beaux ruissellements urbains tout à l'heure à St Étienne où on a pris une belle averse. Curieux de voir le cumul de Lolox /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés