Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de 30° ici mais Tx 28,9° ce qui est deja pas mal mais ca correspond bien davantage à la masse d'air actuelle. actu 27,9° soleil et quelques cumulus

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bon bah voilà, on tape le 30° pour la journée la plus fraîche de la semaine. Tout va bien

13°-14° à 850 hPa au dessus de nous.

ça promet

29° à Nancy de tx, à voir si cela monte encore aujourd'hui mais à priori non.

Dans 48h il devrait faire 6 à 7° de + à 850hpa, ce qui correspondrait bien aux 35 à 37° prévus, nous devrions alors encore grapiller 1 à 3 ° à 850hpa jeudi et vendredi, ce qui pourrait nous amener vers une fourchette 36-40°.

pas de 30° ici mais Tx 28,9° ce qui est deja pas mal mais ca correspond bien davantage à la masse d'air actuelle. actu 27,9° soleil et quelques cumulus

Strasbourg également, il y a 100 d'altitude de différence entre Entzheim et Buhl, par temps sec et anticyclonique comme aujourd'hui les 1° pour 100m sont sans doute là, ce qui donnerait théoriquement pour Entzheim, à altitude équivalente à chez toi 29°, soit à peine 0,1° de différence.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui et à noté aussi aujourd'hui un ciel pas entièrement dégagé non plus avec la présence d'un voil et des cumulus, en tous cas ici du moins.

Tactu: 28.1°C tx 28.6°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui beaucoup de Cumulus ici ainsi qu'un voile nuageux, du coup on est pas monté plus haut que 29,4°C

.

Oui et à noté aussi aujourd'hui un ciel pas entièrement dégagé non plus avec la présence d'un voil et des cumulus, en tous cas ici du moins.

Tactu: 28.1°C tx 28.6°C

Petit Hs: Mais je vois bien revenir l'éternel débat de l'effet urbain c'est prochains jours avec le pas aussi chaud que à Strasbourg ou Nancy ou alors les postes à répétitions d'une certaine personne avec (atmosphère tout à fait respirable pas de canicule ici, pas de problème pour dormir ici, etc, etc,...) tout sa pour minimiser cette épisode dans l'endroit le plus frais du nord-est sois disant, ce qu'on a comprit depuis longtemps vu le rabâchage continuel. Car ça va vite énerver beaucoup de monde et la température risque de montée encore d'un cran ici smile.png

La c'est juste toi qui cherche la petite bête ...Honnêtement je fréquente plus trop ce forum parce que c'est vraiment puéril ...

C'est plus possible de nos jours d'accepter quelqu'un comme il est ?

L'un des grands signe de la maturité est lorsqu'on ignore un comportement qui nous agace, faire la remarque de temps en temps c'est normal ...

Mais presque Chaque jours faire des remarques, ou même annoncer des prises de tête c'est vraiment désolant, voilà mon avis, il faudrait grandir un moment et savoir reconnaître ses erreurs mais aussi être plus ouvert d'esprit, ainsi que des fois mettre de côté sa fierté ...

par la suite ce forum risque d'être plus agréable, par ailleurs j'encourage toujours les débats régulier ici et très souvent intéressant lorsque cela se fait dans une bonne ambiance ... je parle du manière général pas de certains individus.

Bref ici 29.6° de tx, dommage pas loin des 30 ...

Bonne journée 😊

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon bah voilà, on tape le 30° pour la journée la plus fraîche de la semaine. Tout va bien

13°-14° à 850 hPa au dessus de nous.

ça promet

Ouep c'est parti pour une série de Tx supérieure à 30°C qui risque d'être particulièrement longue, on va faire le décompte...

Ici "seulement" 29.4°C.

Pas mal de nuages finalement aujourd'hui.

Posté(e)

La c'est juste toi qui cherche la petite bête ...

Honnêtement je fréquente plus trop ce forum parce que c'est vraiment puéril ...

C'est plus possible de nos jours d'accepter quelqu'un comme il est ?

L'un des grands signe de la maturité est lorsqu'on ignore un comportement qui nous agace, faire la remarque de temps en temps c'est normal ...

Mais presque Chaque jours faire des remarques, ou même annoncer des prises de tête c'est vraiment désolant, voilà mon avis, il faudrait grandir un moment et savoir reconnaître ses erreurs mais aussi être plus ouvert d'esprit, ainsi que des fois mettre de côté sa fierté ...

par la suite ce forum risque d'être plus agréable, par ailleurs j'encourage toujours les débats régulier ici et très souvent intéressant lorsque cela se fait dans une bonne ambiance ...

Bref ici 29.6° de tx, dommage pas loin des 30 ...

Bonne journée 😊

Ok d'accord j'enlève mon poste et nous verrons bien les prochains jours alors, mais j'aurais prévenu, car c'est arrivée plus d'une fois et ça a agacé plein de monde, m'enfin...

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il fait encore bien chaud ce soir.

28.7°C à 18h

28.3°C à 20h

La baisse est très très lente alors que d'habitude c'est vers cette heure-ci que ça chute le plus !

edit 20h46 : en fait ça y est, la baisse est bien entamée avec 25.4°C actuellement.

Posté(e)

Journée estivale aujourd'hui avec une tx de 28.6°C. Actu ça baisse assez lentement avec 23.5°C encore.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Et pourtant une autre station a dépassée les 30° aujourd'hui et de manière assez surprenante c'est celle de Gros-Réderching avec 30,2°.

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Tx : 28,1°C cet après midi.

Si on en restait là avec des Tx de cet acabi, moi ça me conviendrait pour les jours à venir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 20,8°C, ca descend gentiment, pas d'inquiétudes pour la nuit !

Journée chaude avec une maximale à 30,2°C

Actuellement encore très doux, plus que hier soir déjà avec 25,4°C actuellement contre 22,8°C à la même heure hier soir !

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Journée d'été nickel avec des températures et un ensoleillement parfait, comme dis plus haut, si ça pouvait rester ainsi tout l'été, ça m'irait bien, parce que pour les jours à venir whistling.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

28.3*C de Tx pour Remiremont, d'ici quelques jours on considérera peut être cette température comme fraîche default_191769.gif

Comme beaucoup, je préfère cette ambiance à celle entrevue pour les prochains jours... C'est une période "d'extrêmes météo", c'est ce qui attise notre passion commune default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour d'un séjour en Bretagne (Quiberon/Nantes) ou le soleil régnait en maître avec une bonne chaleur. Il est bon de noter que l'herbe la bas et déjà cramé.

18° actu

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Le ciel était très nuageux à couvert en début de matinée à Besançon, et ensuite il y eut un soleil voilé.

C'était une chaude journée, mais encore respirable, car il y avait un peu d'air : 13,9°C de minimale et 29,8°C de maximale à la station.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonsoir, ce soir il fait doux, trop doux il Ne fait pas assez frais pour pouvoir rafraîchir l'intérieur. Les Choses sérieuse commencommence des ce soir. Dommage qu'on ne puisse pas avoir des 43 °c et 10°c la nuit ce serait tellement plus intéressante pour nous.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on peut deja voir apparaître de grosses différences de températures ce soir où il fait encore au dessus de 20° près des grandes villes et où ca baisse nettement dans les campagnes éloignées, ca risque d'etre pire ces prochains jours. T° actu 15,8° dans une ambiance humide avec toujours de la bonne rosée ici grace à un mois de juin assez arrosé malgré le fort manque d'orage

Invité pab54000

Un pti 24.1 a minuit ici. Même pas la peine d'ouvrir la fenêtre. Fait encore plus chaud dehors que dedans.

Bonne nuit.

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Tn ce matin 13,7°C.

Plus frais que prévu, on ne s'en plaindra pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil ce matin avec 12.6° de tn.

Actu 20°.

Petit point sur différents records avant cette canicule :

- record sur ma station à Gérardmer : 31.7°, qui sera largement battu.

- record sur ma VP2 -avec Hadigny- : 34.7°, possiblement battu.

- record absolu sur la commune : 36.6°, qui date de juillet 1983, j'en doute quand même, à voir.

Nuit encore agréablement fraîche (tn 13°) l'appartement est à 21° c'est encore agréable.

Déjà 20° sous abris 8h et plein soleil évidemment.

A noter encore une belle fraîcheur en Champagne et dans la Meuse, il faudra suivre les amplitudes thermiques sur ces stations:

8,6° à Reims-Prunay,

8,2° à Erneville (55),

6,9° à Mourmelon (51),

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...