WindSwirl Posté(e) 11 juin 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Très beau début de journée sous le soleil. Tn de 14,2°C . Actu 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 On est très rapidement passé au stade supérieur ici avec de beaux médiocris, je ne serais pas étonné que ça pète dès le début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 juin 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Il fait vraiment lourd ici actu, ciel quasiment totalement bouché, je pense que cette fois ci on ne passera pas à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bourgeonnement en formation vers les vosges et quelques altos qui se baladent ici. T° actu 25° tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Déjà les premières averses sur les Vosges. Ciel bleu sur la plaine, assez chaud en vallée avec 25°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 juin 2015 De gros Cb sur les Vosges vus depuis la plaine 24,7° à Strasbourg-Entzheim à 13h, le mode on/off de ce mois de juin continue. Le chalumeau est de nouveau sur on. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2015 De gros Cb sur les Vosges vus depuis la plaine 24,7° à Strasbourg-Entzheim à 13h, le mode on/off de ce mois de juin continue. Le chalumeau est de nouveau sur on. on peut pas dire que c'est le chalumeau aujourd'hui, on arrivera pas au 30° et pour demain, tout dépendra de l'arrivée des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2015 KINGERSHEIM La chaleur prend le dessus avec 26° Une belle enclume au dessus du Feldberg et des gros joufflu sur les Vosges. Echos d'averses orageuses sur les 2 massifs, conforme à WRF pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Selon MF Réactu : "Fait nouveau : extension des orages vers le nord et l'est." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 juin 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Selon MF Réactu : "Fait nouveau : extension des orages vers le nord et l'est." Oui pour les régions du sud-ouest, mais pas jusqu’à chez nous Sinon ici beaucoup de soleil et quelques cumulus par moment. Tactu: 25.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Premiers impacts du côté du Valtin/Plainfaing. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 juin 2015 Nancy Partager Posté(e) 11 juin 2015 Très belle après-midi sur Nancy malgré le développement de petits cumuls vers le sud, on aperçoit également les cumulonimbus vosgiens vers le SE. ta 26,4° tn 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2015 A noter la belle justesse de WRF 2km A 30 minutes près, c'est pas mal non ? Si ça se confirme, j'ai mes chances d'orages sur la région Colmariene entre 17 et 19h http://www.wetter.com/wetter_aktuell/niederschlagsradar/deutschland/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 A noter la belle justesse de WRF 2km A 30 minutes près, c'est pas mal non ? Si ça se confirme, j'ai mes chances d'orages sur la région Colmariene entre 17 et 19h http://www.wetter.com/wetter_aktuell/niederschlagsradar/deutschland/ Pas impossible surtout vu la direction du flux. Je vous trouve gâté sur Colmar ces derniers temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Pas impossible surtout vu la direction du flux. Je vous trouve gâté sur Colmar ces derniers temps En général ça fonctionne bien ce type de config. Maintenant... Bon, on a pas de neige à Colmar mais heureusement on se rattrape sur les orages ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 juin 2015 En général ça fonctionne bien ce type de config. Maintenant... Bon, on a pas de neige à Colmar mais heureusement on se rattrape sur les orages ici Pas comme à Strasbourg. Nous on pratique le ni-ni /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27° à 15h à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Pas comme à Strasbourg. Nous on pratique le ni-ni 27° à 15h à Entzheim Ceci dit, c'est pas dit que ça fonctionne. Il y a des cellules proches de Colmar mais vont elles prendre de l'ampleur ? Si on se réfère à WRF oui... Maintenant, dame nature est aux commandes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 juin 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonne averse à Ge' d'après madame. Grosse chaleur à Luneville, on cuit dans les salles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonne averse à Ge' d'après madame. Grosse chaleur à Luneville, on cuit dans les salles. Il serait tombé quelques petits grêlons à priori. +29,6°C ici et belle cumulification en direction du NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Globalement 27° en plaine d'Alsace. La bouffée chaude qui remonte de la vallée du Rhône atteint Rupt sur Moselle avec quasi 30° la chaleur a vite prit le pas cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2015 orages en vue d'ici sur le Donon. Malheureusement, le flux est encore au sud-ouest, je peux rien esperer pour le moment dans ma zone, il faudra attendre demain avec le flux plein sud. La chaleur grimpe, actu 26,2° Td 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 L'humidité baisse rapidement depuis une petite demi-heure, si bien que la hausse de la T2M s'est accélérée avec 30,2°C actu. Les cumulus se font moins nombreux qu'en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ceci dit, c'est pas dit que ça fonctionne. Il y a des cellules proches de Colmar mais vont elles prendre de l'ampleur ? Si on se réfère à WRF oui... Maintenant, dame nature est aux commandes. Bof je trouve que tu lis WRF de façon assez optimiste pour le coup judd ^^ Rien de folichon à attendre je pense, c'est juste quelques ondées orageuses vite essoufflées, tu as plus de chance de recevoir des gouttes d'enclumes effilochées ! En général, si on veut espérer un "vrai" débordement sur le piémont, il faut quand même quelque chose d'un peu plus costaud à la base, mais les WRF "surestiment" toujours les RR 3h. A voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 11 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 A Sarreguemines, la chaleur semble finalement culminer vers 26-26,5°C depuis 14 heures. On ne devrait pas se rapprocher des 30. Un début de couverture nuageuse doit en être la cause, je suppose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 En cette fin d'aprem il semble que la convection ne semble pas vouloir aller grandement plus loin.Chaud avec 28° mais on reste un peu en marge de plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés