Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Edit: la bulle d'air on peut l'appeler aussi "la bulle chaude", la station de vedene releve deja 30.6°, je pense qu'elle surchauffe (pourtant les valeurs de vent sont bonnes, ça m'a l'air d'etre bien ventilé)! ^^

32.2°, presque 4° de plus que la station de l'aeroport d'Avignon, je pense qu'un de ces jours, j'irai faire un tour au centre commercial de Vedene pour voir la station.

J'irai aussi à l'ocaz default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si elle est sur un toit métallique... La surchauffe s'explique de là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le 9ème jours d'orage pour le Vaucluse avec une belle bestiole qui a lâchè bon nombre d'impact sur le Luberon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un mois de Juin bien orageux, une mois de juin normal quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

le vent suit la cellule, ENE désormais, 23.0°c tonnerre très lointain, mais ciel très esthétique..

20h56, mamatus dans le ciel, j'ai pu voir un magnifique extra nuageux suivi d'un tonnerre lointain,

Pas d'appareil photos sous la main dommage.

22.8°c, vent d'est faible à nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

16.8/30.9°C pour les extrêmes, matinée ensoleillé puis orageux cet après-midi très sombre au NE vers la Sainte-Victoire et haut-var mais rien de +.

On attend du mieux ces prochains jours...

23.1°C actuellement, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

franchement il me faillais un apn, la cellule ou du moins ce qu'il en reste son sommet à l'ENE est rose rouge, magnifique.

22.2°c

avec mon smartphone en plus j'ai tardé c'est moins beau :

mini_712303IMG20150608212956.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Comme hier après une belle matinée , cumulification dés la mi-journée , aucune activité électrique ou pluvieuse sur le littoral mais large débordement de l'étalement des Cb qui donne un ciel laiteux ce soir.

→ de par ce fait l'INSTde Marignane(13) est plus faible que les jours précédents avec un peu moins de 10 hrs , une première depuis le 19 mai , néanmoins avec un peu plus de 103hrs à ce jour, la moyenne de la première décade est déjà dépassée (101.9hrs)

A 21h30 :

Pression: 1013.9hpa (-0.2hpa)

T°: +25.3°C (-0.6°C)

Hr: 63% (0%)

Pt de Rosée: +17.7°C (-0.6°C)

Humidex: 31 (-1)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2m (→)

→ hauteur maxi : 0.4m (→)

Période: 3.0 sec. (↑)

T° mer : +23.4°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Une averse très faible qui a juste humidifié un sol brûlant et un coup de tonnerre sur les coups des 19h sur Salon de Provence. Rien sur Pélissanne. Après les 1,2 mm de Mai, c'est 0 mm pour Juin.

16,9°C

/33,7°C

Couvert ce soir par étalement des orages des alentours. Encore chaud ce soir avec + 25,3°C et quelques cigales qui font du bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan Lamballe

Station Perpignan Moulin à Vent (StatIC) (Perpignan Sud) : 16 mm de pluie recueillie durant les orages de 16h55 à 20h55

Intensité : 81 mm/heure à 17h50 et 82 mm/heure vers 19h03

Température maximale la plus élevée du mois de juin à ce jour : 33.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

franchement il me faillais un apn, la cellule ou du moins ce qu'il en reste son sommet à l'ENE est rose rouge, magnifique.

22.2°c

avec mon smartphone en plus j'ai tardé c'est moins beau :

mini_712303IMG20150608212956.jpg

Qu'est ce qu'un apn ? Please default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse et orageuse. Nombreuses cellules approchant la ville sans jamais l'atteindre. Pluvio à sec depuis plus de 40 jours. Quelques rafales et un rafraîchissement à l'arrivée de l'amas d'orages. Tx 32.2 tn 21.8 actu 23.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Superbe orage au large de l'Hérault. Eclair visible depuis Istres.

J'espère que tu est dessus C.C Chris ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En plein sur Clermont l'Hérault, ouinnnnnnnnnnnnn je suis dég'! crying.gif

post-1052-0-23320700-1433800165_thumb.jpg

Cellule stationnaire qui plus est, cumul de l'ordre de 20 à 30 mm à la lame d'eau radar.

clermont08062015.jpg.20e84a78f37800756ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Profitez en bien, le top ces cellules isolées quasi immobiles de nuit... Le rêve. J'enrage à distance, Trop tard maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle petite promenade nocturne, j'ai vu les lueurs des eclairs de l'ouest de la plaine du Pô mais aussi celles de l'Herault, quelques cigales chantaient encore (surprenant), il fait tres bon, la temperature reste tres douce, il fait encore 22.8°, tres leger vent variable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles cellules se forment à nouveau dans le centre hérault actuellement, j'hallucine ! Bon, ce n'est pas encore électrique mais ça se saurait tarder à ce rythme la...

On voit bien une dépression depuis ce soir, qui s'est décalée sur nous. À Palavas-les-Flots vers 21h45 on voyait bien les nuages s'enrouler.

Bon, je suis rentré chez moi et je suis exténué de ces 3 jours de chasse non-stop mais à surveiller ce qui prend la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, belle journée chaude qui débute. Il fait 18.9 degrés actu.

La sécheresse de surface commence sérieusement à se faire sentir ici avec des espaces non entretenus qui se sont vite transformés en étendues de paille, idem pour les bas côtés des routes.

Le cumul pour le mois de Mai a été de 1mm (le 15). Depuis (25 jours) il n'est tombé absolument pas une goutte de pluie. La dernière pluie importante date du 27 Avril. Du coup on peut dire que le cumul de précipitations en 43 jours ici est de 1mm.

À suivre cette semaine les orages d'évolution diurne. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Alternance de Nuages et d'éclaircies → Ac +cirriformes , peu d'évolution dans la température qui reste élevée , le vent est faible d'EST < 20km/h, excellente visibilité > 30km.

A 07h00:

Pression: 1013.1hpa (+0.2hpa)

T°: +21.9°C (+0.3°C)

Hr: 57% (-2%)

Pt de Rosée: +13.0°C (-0.2°C)

Humidex: 25 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2m (→)

→ hauteur maxi : 0.3m (↓)

Période: 3.1 sec. (→)

T° mer : +22.7°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

tn de 16.4 ici, actu 18.4° (en hausse constante), beau ciel, vent nul à tres tres leger de sud-est!

Ca devrait bourgeonner en Provence (à l'est du Vaucluse et sur le pays d'Aix) à la mi-journée, à voir ce que ça donne!

Quelques valeurs ce matin dans la région:

Aramon (vp2): 20.8°

Tarascon: 20.6°

Meynes (vp2): 20.3)

Bollene (vp2): 20.2°

Bagnols sur ceze (vp2): 20.2°

Orange centre (vp2): 20.1°

Nimes Courbessac: 20

Pujaut: 19.9°

Vedene (vp2): 19.6°

Orange Caritat: 19.5°

Suze-La-Rousse (vp2): 19.3°

Mas de La Gardette - Hauteurs de Gordes 540m (vp2): 18.3°

Avignon (aéroport): 16°

observatoire des Ergarouines à Malemort du Comtat (321m) (vp2): 16°

L'isle-sud-sorgues - Saumane de Vaucluse 142m (vp2): 15.9°

Monteux (45m) (vp2): 15.1°

L'Isle-sur-la-Sorgue - Velorgues 65m (vp2): 14.9°

Saint Saturnin Les Avignon (vp2): 14.8°

Carpentras Serres: 14.6°

Cabrieres D Avignon: 13.9°

Saint Marcellin les Vaison 240m (vp2): 13.8 C

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Déja les premiers grondements par ici vers la Côte Vermeille avec une forte pluie vers Argelès sur mer

26°c 60 % HR

édit : grosses gouttes et tonnerre de plus en plus présent

édit 2 : pluie forte, activité électrique faible, vent calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...