Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Fumée visible au pied du plateau du cengle, incendie dans ce coin...

Nouvelle grosse cellule entre pertuis et apt et la cellule de meyreuil est entrain de mourir.

Mauvaise nouvelle ermm.gif ...

Quelques cumuls pour la cellule qui a touché la colline des Aixois tongue_smilie.gif :

7.9 mm

à Meyreuil chemin de la plaine du Montaiguet (netatmo au coeur du massif).

2.0 mm

à Aix-sud StatIC (Pont de l'Arc)

Le centre d'Aix semble avoir eu que quelques gouttes ( 0.1 mm dans le centre).

Entre 1 et 9 mm du côté de Gardanne.

A noter 20.7 mm

à km au sud-est d'Auriol également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx peut etre provisoire de 31.4°, on est entouré de CB mais on est épargné par les orages, j'espere que la crasse ne gâchera pas notre après-midi, pour l'instant tout va bien mais il ne faut surtout pas que tout cela grossisse (la crasse sans animation non merci, je préfère garder notre astre^^)!

Actu 30.7°, vent d'ouest faible à modéré, le cadre est magnifique avec tous ces champignons!

Edit: correction tx!

Tout a fait d'accord avec toi! gardons notre soleil et notre chaleur (31.3° de Tx) et 30.9° a 16h. Pour l'ensoleillement : 9h18 (12h00 pour la journée d'hier)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne centaine de photos et vidéos durant 2 heures sur Aix aujourd'hui, j’espère en avoir quelques unes de potable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement je crains que ce ne soit pas encore le bon moment pour un orage sur Aix-centre, entre la sainte victoire et la Durance ça ne veut pas passer...

Du coup je suis rentré à cause du froid, plus que 20°C à Aix en short et tee-shirt, on avait perdu l'habitude.fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Petite averse de gresil suivie d'une forte averse de pluie. L'orage à laissé ici 3mm. Un ami qui circulait à castries m'a signalé de la grêle au départ, avec certain véhicule qui stationnait sous les arbres pour l'éviter (pourtant la grêle peut transpercer les feuilles mais bon). Ça tonne encore pas mal direction sommieres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Explosion convective à Pertuis, les nuages avancent progressivement sur nous, je ne vois pas comment on va échapper à la crasse (où alors elle va nous faire une "Tchernobyl"), vive les dégâts collatéraux! ^^

En attendant le soleil brille toujours, 30.3°, faible vent d'ouest, ça cogne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de canon sur Agde malgré un grand soleil c'est noir a l'Est

Édit : le ciel ce couvre , le vent ce lève

Édit 2 : la pluie commence a tomber et le vent souffle plus fort

La grêle tombé c'est des petites billes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

R.A.S. sur Marignane, si la brise qui souffle, 29°C actuellement. Ce coin du département est maudit en qui concerne les orages! mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

On dirait que les orages de part et d'autre de la vallée du Rhône, soit entre la Provence et le Languedoc, tendent à se rejoindre. À surveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Assez étonnant de voir que les cellules ne vont pas dans le même sens, je dirais même sens opposé, cellule sur le gard vers l'est et cellules sur le vaucluse vers l'ouest.

Ici toujours du soleil et de la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que les orages de part et d'autre de la vallée du Rhône, soit entre la Provence et le Languedoc, tendent à se rejoindre. À surveiller

j'ai surtout l'impression qu'à Avignon, l'on aura encore pas une goutte... ça en devient lassant, si avec de tels potentiels tous les jours, on passe soit à gauche, soit à droite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours se suivent et se ressemblent ici. Nuits très lourdes et chaudes, généralement on ne respire qu'en fin de nuit.

Journées chaudes et ensoleillées, légèrement voilées en fin d'après-midi en liaison avec les orages au nord du département et sur le Var.

Toujours rien côté orages cependant. 0 pointé en orages cette année ici (record en cours sans doute), et 13 mm sur les 60 derniers jours glissants. Vivement que ça bouge.

Températures un peu plus basses aujourd'hui, 28°C de maximum, 25°C actuellement à la faveur d'un ciel bouché vers l'ouest masquant complètement le soleil. La mer est à bonne température pour la baignade, 22°C au large, sans doute 25°C au bord de l'eau l'après-midi tant que le soleil tient. Un petit air d'été! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

La cellule orageuse de nimes fait effet ventouse! Vinka avec du recule quand c'est comme ça il ne faut rien lâcher, surveiller et ça paiera. J'ai eu le même cas de figure hier et avant hier, c'était pénible pendant 2 jours. Mais le jamais deux sans trois n'a pas marché aujourd'hui et je suis content!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Quel orage ! Je rentre du boulot d'Aigues mortes. Départ avec un grand soleil et une chaleur étouffante (29 degrés).

Soleil tout le long du trajet arrivé entre Saint Laurent d'Aigouze et la pépinière Baobab alors que j'étais toujours au soleil une pluie battante s'est mise à tomber avec de la grêle.

Accalmie par la suite jusqu'à l'entrée du Cailar ou la grêle s'est remise à tomber (quasiment seule au début puis suivie par la pluie).

Un peu de déception au niveau du cumul (6mm) on s'est fait frôlé par le Nord mais l'ambiance était dantesque avec des lumières de fou ! Cela m'étonnerait pas qu'au Nord du village à 1km il soit tombé le doute.

Je pense que Vauvert a bien dégusté plus qu'ici ainsi que Vestric / Codognan / Aubord / Beauvoisin.

Encore de gros coups de canons vers le Nord est alors que le soleil refait grimper la température en flèche il fait 23.2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule orageuse de nimes fait effet ventouse! Vinka avec du recule quand c'est comme ça il ne faut rien lâcher, surveiller et ça paiera. J'ai eu le même cas de figure hier et avant hier, c'était pénible pendant 2 jours. Mais le jamais deux sans trois n'a pas marché aujourd'hui et je suis content!

Oui, on dirait que l'orage de l'est Vaucluse se rapproche de celui du Gard. Mais, ma position malheureusement, on devrait seulement être trop au Nord. Allez, ça viendra un jour. ( j'espère porter une fausse poisse pour aujourd'hui m'enfin... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage qui se déplaçait en direction de Nîmes à l'air de se déplacer plus au Sud-Est du coup, et tend à perdre en intensité.

Vu d'ici (St Aunes) c'est tout de même une belle strucutre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le ciel se couvre helas comme je le craignais, de bonnes rafales de sud-est, crasse inutile sans orage!

Plus que 29°, transition pourrie!

Edit: eh allez, plus que 26.7°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Violent orage le long de la Durance côté Vaucluse.

Il a beaucoup de mal a descendre plus au Sud.

Dommage. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...