cyril13 Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 ici à gardanne pluie forte depuis 5 minutes vent fort température qui à perdu 6 ° impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Fumée visible au pied du plateau du cengle, incendie dans ce coin... Nouvelle grosse cellule entre pertuis et apt et la cellule de meyreuil est entrain de mourir. Mauvaise nouvelle ... Quelques cumuls pour la cellule qui a touché la colline des Aixois : 7.9 mm à Meyreuil chemin de la plaine du Montaiguet (netatmo au coeur du massif). 2.0 mm à Aix-sud StatIC (Pont de l'Arc) Le centre d'Aix semble avoir eu que quelques gouttes ( 0.1 mm dans le centre). Entre 1 et 9 mm du côté de Gardanne. A noter 20.7 mm à km au sud-est d'Auriol également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 9 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Et voilà, ca s'active (un peu) entre Gallargues et Nîmes. Quasi même scénario qu'hier, comme dit précédemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 9 juin 2015 Carpentras Partager Posté(e) 9 juin 2015 Tx peut etre provisoire de 31.4°, on est entouré de CB mais on est épargné par les orages, j'espere que la crasse ne gâchera pas notre après-midi, pour l'instant tout va bien mais il ne faut surtout pas que tout cela grossisse (la crasse sans animation non merci, je préfère garder notre astre^^)! Actu 30.7°, vent d'ouest faible à modéré, le cadre est magnifique avec tous ces champignons! Edit: correction tx! Tout a fait d'accord avec toi! gardons notre soleil et notre chaleur (31.3° de Tx) et 30.9° a 16h. Pour l'ensoleillement : 9h18 (12h00 pour la journée d'hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 9 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 9 juin 2015 Une bonne centaine de photos et vidéos durant 2 heures sur Aix aujourd'hui, j’espère en avoir quelques unes de potable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement je crains que ce ne soit pas encore le bon moment pour un orage sur Aix-centre, entre la sainte victoire et la Durance ça ne veut pas passer... Du coup je suis rentré à cause du froid, plus que 20°C à Aix en short et tee-shirt, on avait perdu l'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 9 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Petite averse de gresil suivie d'une forte averse de pluie. L'orage à laissé ici 3mm. Un ami qui circulait à castries m'a signalé de la grêle au départ, avec certain véhicule qui stationnait sous les arbres pour l'éviter (pourtant la grêle peut transpercer les feuilles mais bon). Ça tonne encore pas mal direction sommieres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 juin 2015 Explosion convective à Pertuis, les nuages avancent progressivement sur nous, je ne vois pas comment on va échapper à la crasse (où alors elle va nous faire une "Tchernobyl"), vive les dégâts collatéraux! ^^ En attendant le soleil brille toujours, 30.3°, faible vent d'ouest, ça cogne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 9 juin 2015 Bernis Partager Posté(e) 9 juin 2015 Gros coup de canon sur Agde malgré un grand soleil c'est noir a l'Est Édit : le ciel ce couvre , le vent ce lève Édit 2 : la pluie commence a tomber et le vent souffle plus fort La grêle tombé c'est des petites billes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 9 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 9 juin 2015 L'orage stationnaire au nord de Marseille vient de Splitter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 9 juin 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 juin 2015 R.A.S. sur Marignane, si la brise qui souffle, 29°C actuellement. Ce coin du département est maudit en qui concerne les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 9 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 9 juin 2015 On dirait que les orages de part et d'autre de la vallée du Rhône, soit entre la Provence et le Languedoc, tendent à se rejoindre. À surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 9 juin 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Ici aucun orage... Comme tout le littoral juste le ciel qui est couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 9 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Assez étonnant de voir que les cellules ne vont pas dans le même sens, je dirais même sens opposé, cellule sur le gard vers l'est et cellules sur le vaucluse vers l'ouest. Ici toujours du soleil et de la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 On dirait que les orages de part et d'autre de la vallée du Rhône, soit entre la Provence et le Languedoc, tendent à se rejoindre. À surveiller j'ai surtout l'impression qu'à Avignon, l'on aura encore pas une goutte... ça en devient lassant, si avec de tels potentiels tous les jours, on passe soit à gauche, soit à droite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 juin 2015 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 juin 2015 Les jours se suivent et se ressemblent ici. Nuits très lourdes et chaudes, généralement on ne respire qu'en fin de nuit. Journées chaudes et ensoleillées, légèrement voilées en fin d'après-midi en liaison avec les orages au nord du département et sur le Var. Toujours rien côté orages cependant. 0 pointé en orages cette année ici (record en cours sans doute), et 13 mm sur les 60 derniers jours glissants. Vivement que ça bouge. Températures un peu plus basses aujourd'hui, 28°C de maximum, 25°C actuellement à la faveur d'un ciel bouché vers l'ouest masquant complètement le soleil. La mer est à bonne température pour la baignade, 22°C au large, sans doute 25°C au bord de l'eau l'après-midi tant que le soleil tient. Un petit air d'été! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 9 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 9 juin 2015 La cellule orageuse de nimes fait effet ventouse! Vinka avec du recule quand c'est comme ça il ne faut rien lâcher, surveiller et ça paiera. J'ai eu le même cas de figure hier et avant hier, c'était pénible pendant 2 jours. Mais le jamais deux sans trois n'a pas marché aujourd'hui et je suis content! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 juin 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 juin 2015 Quel orage ! Je rentre du boulot d'Aigues mortes. Départ avec un grand soleil et une chaleur étouffante (29 degrés). Soleil tout le long du trajet arrivé entre Saint Laurent d'Aigouze et la pépinière Baobab alors que j'étais toujours au soleil une pluie battante s'est mise à tomber avec de la grêle. Accalmie par la suite jusqu'à l'entrée du Cailar ou la grêle s'est remise à tomber (quasiment seule au début puis suivie par la pluie). Un peu de déception au niveau du cumul (6mm) on s'est fait frôlé par le Nord mais l'ambiance était dantesque avec des lumières de fou ! Cela m'étonnerait pas qu'au Nord du village à 1km il soit tombé le doute. Je pense que Vauvert a bien dégusté plus qu'ici ainsi que Vestric / Codognan / Aubord / Beauvoisin. Encore de gros coups de canons vers le Nord est alors que le soleil refait grimper la température en flèche il fait 23.2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 La cellule orageuse de nimes fait effet ventouse! Vinka avec du recule quand c'est comme ça il ne faut rien lâcher, surveiller et ça paiera. J'ai eu le même cas de figure hier et avant hier, c'était pénible pendant 2 jours. Mais le jamais deux sans trois n'a pas marché aujourd'hui et je suis content! Oui, on dirait que l'orage de l'est Vaucluse se rapproche de celui du Gard. Mais, ma position malheureusement, on devrait seulement être trop au Nord. Allez, ça viendra un jour. ( j'espère porter une fausse poisse pour aujourd'hui m'enfin... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Très bel "orage" ici! De bonnes rafales de vent au début , ensuite une bonne pluie et quelques grêlons mais sans foudre. 22mm au total, donc bon arrosage. Par contre maintenant td à 20°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Pas une goutte sur Aix nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 9 juin 2015 Bernis Partager Posté(e) 9 juin 2015 Pluie modérée actuellement sous un beau soleil et 25° . Tropical quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 9 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 9 juin 2015 L'orage qui se déplaçait en direction de Nîmes à l'air de se déplacer plus au Sud-Est du coup, et tend à perdre en intensité. Vu d'ici (St Aunes) c'est tout de même une belle strucutre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 juin 2015 Le ciel se couvre helas comme je le craignais, de bonnes rafales de sud-est, crasse inutile sans orage! Plus que 29°, transition pourrie! Edit: eh allez, plus que 26.7°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Orage en cours sur Marseille-Nord, pluie faible à modérée et foudre noyée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 9 juin 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Violent orage le long de la Durance côté Vaucluse. Il a beaucoup de mal a descendre plus au Sud. Dommage. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés