manu13 Posté(e) 12 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2015 le vent passe au sud, SSE à SSO faiblissant, le ciel noircie vers le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Je confirme pour palavas. Je viens de faire un tour, beaucoup de véhicules abandonnés, pas mal de routes fermées. C'est finis ici, on constate les dégâts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 12 juin 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 12 juin 2015 sur cette webcam le ciel est tres esthetique a voir comment ca va tourner http://www.webcam-hd.fr/webcams-tourisme/france/webcam-marseille-live-hd.html Pour ceux que ça intéresse , d'autres webcams de la ville http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?page_id=1173 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 12 juin 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 12 juin 2015 pour le moment on fait pas mieux plus au sud, Avignon doit tourner à 5mm, et ce qui arrive semble pour le plus gros, en dessous du Vaucluse.. Le flux vient de passer plein Sud en altitude comme prévu, c'est idéal pour la VDR et c'est maintenant que les chose sérieuses vont commencer ( d'ailleurs elles ont déjà commencées ). Le décalage vers l'est devrait normalement être assez lent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom84 Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Orage en cours sur carpentras après un après midi calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 12 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 12 juin 2015 Le front pluvieux arrive sur Aix en Provence ! Le vent vient de se renforcer, ciel noir en direction de ventabren edit : pas de pluie sous ce 1er front/nuage noir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 12 juin 2015 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 12 juin 2015 11,3 mm ici sur la dernière heure. Autour de 17 mm en tout Belle pluie qui fait du bien à la nature mais rien de bien remarquable dans le secteur. Seulement 16,1°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 12 juin 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Violente rafale de vent actuellement sur Frejus, pas mal de grosse branche à terre et feu de foret cet après midi vers Saint-Aygulf on risque pas d'avoir d'orage ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 12 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2015 C'est moi cela avance beaucoup plus vite vers l'est ? vent de SSO à OSO (vers les nuages noir) 11 km/h de moyenne raf 20 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 12 juin 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 12 juin 2015 C'est moi cela avance beaucoup plus vite vers l'est ? vent de SSO à OSO (vers les nuages noir) 11 km/h de moyenne raf 20 km/h En fait la ligne gagne en largeur, selon le radar il pleut toujours sur Montpellier, par intermittence cala dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Voici les quelques clichés que j'ai pu prendre de ma rue. J'en posterais 2 ou 3 autres de meilleure qualité plus tard. Il y a clairement un problème d'urbanisation. L'écoulement s'effectue mal, voir pas du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 12 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2015 le temps change, les nuages arrivent de toutes les directions (sud et ouest. cela défile très vite. vent de SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 12 juin 2015 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ça tombe sérieusement par ici depuis plus de 10 minutes maintenant, de très fortes intensités. Toutefois la ligne orageuses semble circuler beaucoup plus rapidement en PACA qu'elle ne l'a fait dans l'Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 12 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 12 juin 2015 Décalage d'une dizaine de Km sur le radar de meteo60, Aix devrait être sous la pluie d'après eux alors qu'il ne pleut toujours pas sur Aix-ouest / ventabren... De plus la ligne s'est bien affaiblie au milieu, juste pour aix... et une belle chute de 5°C à la statIC en 10 minutes au changement de vent ! (et 7,3°C à M-F Aix-ouest en 1h mais surement en quelques minutes également) edit : C'est partie, il commence à pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 juin 2015 Sympathique déluge ici pendant quatre minutes avec des flashs et grondements irreguliers et de bonnes rafales d'ouest, l'eau est rentrée par les fenêtres; snon ça ruisselle bien dans les rues... Pluie forte depuis 15/20 minutes environ (je ne me souviens plus exactement), ça n’arrête pas de gronder... Pendant que j’écrivais la foudre est tombée pas loin, et ensuite une grosse explosion s'est produite.. Edit: ça se calme!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 12 juin 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 12 juin 2015 Sur Marseille à 18h00 sous un ciel trés chargé des gouttes sporadiques , parfois de belles tailles . pas de tonnerre audible , le vent par contre a faibli mais toujours de secteur SE . une température qui baisse très régulièrement mais lentement : +26.2°C avec une HR de 54% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 12 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 12 juin 2015 15 mm en 45 min ici. Pour l'instant 33 mm pour l'épisode. Pluie assez forte et orage faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 12 juin 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Fortes pluies depuis une heure maintenant. Elles étaient accompagnées de rafales de vent de près de 70 km/h en début de salve. Cumul de 43 mm depuis minuit. A+ Édit : et c'est reparti de plus belle. Le vent est tombé. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 12 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2015 la pluie débute, ... vent variable ENE faible, plus que 17.8°c, sacré chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 juin 2015 21,2mm à Avignon sur ma dernière heure ! Sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis dans le train direction Avignon, je vais voif si je vais avoir des surprises sur Narbonne ou Montpelier (retard...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 12 juin 2015 Montpellier Partager Posté(e) 12 juin 2015 Il pleut de nouveau faiblement sur Montpellier, l'enclume arrière de la ligne continue de nous baver dessus malgré le retour du ciel clair vers l'Ouest. Quelques décharges électriques continuent de tonner toutes les 3 à 5 min. Chose notable de mon côté au boulot, le tonnerre était bien étouffé je trouve aujourd'hui, est-ce du à la pluie en abondance sur une grande étendue? A part les impacts vraiment proches (et encore...), le tonnerre était saccadé, étouffé, pas de chose violente au final pour les oreilles. A contrario ce soir, ces décharges à la traine font + de bruit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 juin 2015 21,2mm à Avignon sur ma dernière heure ! Sympa Je suis dans le train direction Avignon, je vais voif si je vais avoir des surprises sur Narbonne ou Montpelier (retard...) Il a bien plu sur le secteur d'Isle sur Sorgues - pas étonnant vu le radar - la station vp2 de Saumane de Vaucluse relève 44.7mm sur la derniere heure et un total de 58.4mm ! Edit: 61.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 juin 2015 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Quel folie encore. Rare de voir une telle image radar en plein mois de Juin. J'étais en chasse du côté des Saintes-Maries où la situation a rapidement tourné court. Les routes se sont transformées en rivières par endroits et des accidents se sont produits. La vitesse à laquelle le front a progressé vers l'Est m'a vraiment étonné ! Alors qu'actuellement il ralenti.. Une fois n'est pas coutume la ville de Salon est inondée en de nombreux points. 2 sorties sur 3 de la ville sont fermées provoquant de gros bouchons dans la ville. Ce ce n'est pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 12 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2015 pluie faible, premier tonnerre lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 12 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Pluie forte sur Aix, c'est la nuit!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés