Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éruption du Eyjafjöll (Islande)


billnono
 Partager

Messages recommandés

En effet Yann :

Y a une bonne densité, jusqu'à Lyon et aux côtes de la Manche. On va voir le coucher de soleil ce qu'il donne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_100417070803208417.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et bien c'est une circonstance un peu particulière je trouve, un évènement comme celui ci est totalement imprevisible, et dans le cas présent peut-être suivit en direct a l'aide des webcams default_tongue_smilie.gif

Je ne regardait pas souvent ce forum avant et je me doute que ce genre de commentation a la chaine il doit pas y en avoir beaucoup, mais n'est-ce pas acceptable dans les conditions de l'évenement présent? default_flowers.gif

EDIT: l'activitée viens de reprendre, cet aprem' on constate clairement le cycle de veille et d'activitée qui s'enchaine

T'inquiètes pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lors du suivi des tempêtes, par exemple, on arrive à près de 100 pages en 2 jours à peine... Mais bon, ça ne dure que 2 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là, si on en prend pour 2 ans, vous risquez d'être lassés default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je me suis trompé de lien.

Regardez bien sur le quart Nord-Est du pays, le léger voile opaque qui apparait progressivement avec la lumière qui devient rasante.

On l'aperçoit aussi au dessus de la Manche.

Paradoxalement, c'est peut être en ce moment même que le bleu du ciel est le plus perceptible à l'aplomb de nos régions.

Jusque là, on avait une couleur pas vraiment franche qui oscillait entre le bleuâtre et le grisâtre avec une nuance assez opaque... Enfin, quelque chose d'assez difficile à décrire et qui ne ressort même pas vraiment sur les photos default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, c'est peut être en ce moment même que le bleu du ciel est le plus perceptible à l'aplomb de nos régions.

Jusque là, on avait une couleur pas vraiment franche qui oscillait entre le bleuâtre et le grisâtre avec une nuance assez opaque... Enfin, quelque chose d'assez difficile à décrire et qui ne ressort même pas vraiment sur les photos unsure.gif

Exactement ! Chez moi aussi c'est maintenant qu'on voit le ciel bleu alors que tout l'apris midi il était plutôt blanc/gris. Sinon je regardais le soleil se coucher derrire la colline et pas de soleil rouge !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu manipulé l'image satellite de 19h00 et effectivement on peut délimiter le voile de poussières présent à hautes altitudes :

1_dnb1.png

Désolé de la médiocrité de l'image mais j'ai délimiter la zone en pointillés rouge (que j'ai volontairement déplacés de quelques dizaines de kilomètres plus au sud qu'en réalité pour que l'on puisse bien voir). Sur le Golfe de Gascogne, il semble également y avoir quelques signes mais ca semble moins concentré alors qu'on le voit particulièrement bien dans le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir,

Il ne faudrait pas que l'Eyjafjöll qui est en éruption en ce moment réveille son grand frère le Katla qui est à quelques kms de là (8km) et qui sont plus ou moins liés. unsure.gif

A++

Ca a été dit au moins 100 fois !

Bref, ici le ciel est toujours bleu azur, pas la moindre trace de cendres.

Peut-être demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technique bête, mais une compression de l'image en gif fait davantage ressortir le nuage lol

100417071540859733.gif

Limite un hole punch de cendre sur l'est de la France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

PS pas mal d'info contradictoire qd meme sur l'activité du Volcan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modérateurs ont fait exprès de laisser le topic "suivi du nuages de cendre" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon par pitié évitez de parler de vapeur à la vue d'un nuage d'eau liquide. Sur un forum météo c'est criminel default_alien.gif(désolé amis géologues lol)

Mais merci pour le suivi et tous les liens en tous cas.

Je suis assez stupéfait qu'un petit volcan sur une zone connue arrive à provoquer autant de problèmes.

Qu'est-ce que ce serait avec un volcan un peu plus gros.

Enfin pour finir, l'islandais c'est pas facile : c'est pas un cadeau pour les médias default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, tout ça pour dire que bah...wait and see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Les modérateurs ont fait exprès de laisser le topic "suivi du nuages de cendre" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien d'accord pour mettre le suivi du nuage et observations sat sur le pays dans le topic "/index.php?showtopic=56412'>suivi du nuages de cendre"( observation )et laisser ce topic pour commenter l'éruption là bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est moi ou le cratère s'est agrandit?

pour les webcams il me dit tout le temps qu'il ne trouve pas le serveur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du Met Office : ERUPTION IS CONTINUING, BEST ESTIMATE OF PLUME HEIGHT FL280 (28000 pieds)

Le nuage pourrait atteindre l'Ouest de la Chine et Mongolie demain !

VAG_1271527299.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pour les webcams il me dit tout le temps qu'il ne trouve pas le serveur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

les cams sont très sollicitées en ce moment d'où les surcharges des serveurs , il faut être un peu patient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est moi ou le cratère s'est agrandit?

pour les webcams il me dit tout le temps qu'il ne trouve pas le serveur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

idem, j'ai la même vision et les mêms messages ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ça fait une heure que j'essaye de me connecter, et jusque là, nada...

Remboursez, remboursez ! default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...