dada Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 En effet Yann : Y a une bonne densité, jusqu'à Lyon et aux côtes de la Manche. On va voir le coucher de soleil ce qu'il donne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 avril 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Et bien c'est une circonstance un peu particulière je trouve, un évènement comme celui ci est totalement imprevisible, et dans le cas présent peut-être suivit en direct a l'aide des webcams Je ne regardait pas souvent ce forum avant et je me doute que ce genre de commentation a la chaine il doit pas y en avoir beaucoup, mais n'est-ce pas acceptable dans les conditions de l'évenement présent? EDIT: l'activitée viens de reprendre, cet aprem' on constate clairement le cycle de veille et d'activitée qui s'enchaine T'inquiètes pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lors du suivi des tempêtes, par exemple, on arrive à près de 100 pages en 2 jours à peine... Mais bon, ça ne dure que 2 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là, si on en prend pour 2 ans, vous risquez d'être lassés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 avril 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Je me suis trompé de lien. Regardez bien sur le quart Nord-Est du pays, le léger voile opaque qui apparait progressivement avec la lumière qui devient rasante. On l'aperçoit aussi au dessus de la Manche. Paradoxalement, c'est peut être en ce moment même que le bleu du ciel est le plus perceptible à l'aplomb de nos régions. Jusque là, on avait une couleur pas vraiment franche qui oscillait entre le bleuâtre et le grisâtre avec une nuance assez opaque... Enfin, quelque chose d'assez difficile à décrire et qui ne ressort même pas vraiment sur les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Des images qui se passent de commentaires : http://www.swisseduc.ch/stromboli/perm/iceland/eyafallajokull_20100416-en.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Technique bête, mais une compression de l'image en gif fait davantage ressortir le nuage lol On le voyait également au lever ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Des images qui se passent de commentaires : http://www.swisseduc...0100416-en.html http://www.swisseduc...16-en.html?id=3 Magnifique photo. A part ça, une zone plus grisâtre semble également aborder l'ouest du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Paradoxalement, c'est peut être en ce moment même que le bleu du ciel est le plus perceptible à l'aplomb de nos régions. Jusque là, on avait une couleur pas vraiment franche qui oscillait entre le bleuâtre et le grisâtre avec une nuance assez opaque... Enfin, quelque chose d'assez difficile à décrire et qui ne ressort même pas vraiment sur les photos Exactement ! Chez moi aussi c'est maintenant qu'on voit le ciel bleu alors que tout l'apris midi il était plutôt blanc/gris. Sinon je regardais le soleil se coucher derrire la colline et pas de soleil rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 17 avril 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bonsoir, Il ne faudrait pas que l'Eyjafjöll qui est en éruption en ce moment réveille son grand frère le Katla qui est à quelques kms de là (8km) et qui sont plus ou moins liés. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 J'ai un peu manipulé l'image satellite de 19h00 et effectivement on peut délimiter le voile de poussières présent à hautes altitudes : Désolé de la médiocrité de l'image mais j'ai délimiter la zone en pointillés rouge (que j'ai volontairement déplacés de quelques dizaines de kilomètres plus au sud qu'en réalité pour que l'on puisse bien voir). Sur le Golfe de Gascogne, il semble également y avoir quelques signes mais ca semble moins concentré alors qu'on le voit particulièrement bien dans le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bonsoir, Il ne faudrait pas que l'Eyjafjöll qui est en éruption en ce moment réveille son grand frère le Katla qui est à quelques kms de là (8km) et qui sont plus ou moins liés. A++ Ca a été dit au moins 100 fois ! Bref, ici le ciel est toujours bleu azur, pas la moindre trace de cendres. Peut-être demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 avril 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 avril 2010 On voit trés bien le nuage de cendre sur la France, celui-ci englobe tout le nord de la france, impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ian51 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Plus aucune camera en live ne fonctionnent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 avril 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Technique bête, mais une compression de l'image en gif fait davantage ressortir le nuage lol Limite un hole punch de cendre sur l'est de la France /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle PS pas mal d'info contradictoire qd meme sur l'activité du Volcan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 avril 2010 Brest Partager Posté(e) 17 avril 2010 Les modérateurs ont fait exprès de laisser le topic "suivi du nuages de cendre" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon par pitié évitez de parler de vapeur à la vue d'un nuage d'eau liquide. Sur un forum météo c'est criminel (désolé amis géologues lol) Mais merci pour le suivi et tous les liens en tous cas. Je suis assez stupéfait qu'un petit volcan sur une zone connue arrive à provoquer autant de problèmes. Qu'est-ce que ce serait avec un volcan un peu plus gros. Enfin pour finir, l'islandais c'est pas facile : c'est pas un cadeau pour les médias /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, tout ça pour dire que bah...wait and see ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 quelqu'un arrive à voir à nouveau les webcam? le nuage de cendre sur la France est bien visible contrairement à hier ou avant hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 On distingue bien le halo de cendre ce soir autour du soleil, on le distinguait cette après midi, il est vraiment bien visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 quelqu'un arrive à voir à nouveau les webcam? le nuage de cendre sur la France est bien visible contrairement à hier ou avant hier! oui lien webcam: http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-thorolfsfelli/ image actuelle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 avril 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Les modérateurs ont fait exprès de laisser le topic "suivi du nuages de cendre" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien d'accord pour mettre le suivi du nuage et observations sat sur le pays dans le topic "/index.php?showtopic=56412'>suivi du nuages de cendre"( observation )et laisser ce topic pour commenter l'éruption là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 merci pour l'image /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est moi ou le cratère s'est agrandit? pour les webcams il me dit tout le temps qu'il ne trouve pas le serveur /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 MAJ du Met Office : ERUPTION IS CONTINUING, BEST ESTIMATE OF PLUME HEIGHT FL280 (28000 pieds) Le nuage pourrait atteindre l'Ouest de la Chine et Mongolie demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 avril 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 avril 2010 pour les webcams il me dit tout le temps qu'il ne trouve pas le serveur /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> les cams sont très sollicitées en ce moment d'où les surcharges des serveurs , il faut être un peu patient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 merci pour l'image /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est moi ou le cratère s'est agrandit? pour les webcams il me dit tout le temps qu'il ne trouve pas le serveur /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> idem, j'ai la même vision et les mêms messages ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geek dans l'âme Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 D'après ce que j'ai vu sur TF1 à l'instant en direct sur place en island, la panache est plus épaisse ce soir que ce matin alors que la pression est plus basse. Je vous dit ce que j'ai entendu hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 avril 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 avril 2010 Ça fait une heure que j'essaye de me connecter, et jusque là, nada... Remboursez, remboursez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Ça fait une heure que j'essaye de me connecter, et jusque là, nada... Remboursez, remboursez ! Pas grave y'a rien du tout à voir le spectacle est nullissime ce soir lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés