Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éruption du Eyjafjöll (Islande)


billnono
 Partager

Messages recommandés

les cendres ont l'air de monter plus haut en altitude?

Clair elles montent même hors champ de la webcam alors que tout à l'heure ça partait largement plus vers le bas...

Franchement ça fait flipper lol tout à l'heure c'était tout blanc la fumée donc vapeur là c'est tout noir et ça pète chaque 2 secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Voilà les prévisions pour demain :

dreameu_ani.gif

Bon et bien tout ceux qui voulaient partir en vacances en avion...

D'ailleurs sur ces images l'eruption n'a pas l'air de s'arrêter.

Demain à en croire les prévisions ce n'est pas 11000 vols sur 28000 mais 0 vols en Europe...

Je bosse a l'Aéroport de Toulon-Hyères (83) et tout les vols on été CNL aujourd'hui et demain ca sent la même !Je devais bosser demain matin a 6h mais on m'a tel pour me dire de pas venir Aéroport fermé le matin après je ne sais pas !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

les cendres ont l'air de monter plus haut en altitude?

et bon sang impossible de charger ces webcams vous êtes sur que les liens sont valables?un temps fou à s'afficher.

Bonsoir,

Ca dépend de ton navigateur, avec Chrome impossible d'ouvrir certaines cams alors qu'avec IE aucun problèmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas c'est magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tu viens passer le WE au Tréport ??? default_thumbup.gif

Non, Berck plage pour les cerfs-volant.

@ Maxime, à mon avis le glacier a fondu par dessous et l'eau s'est écoulée entre le glacier et les pentes sableuses du volcan. Les bords du volcan peuvent encore être couvert de glace qui n'a pas fondu, l'eau est passée dessous (d'après ton lien, excellent d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca dépend de ton navigateur, avec Chrome impossible d'ouvrir certaines cams alors qu'avec IE aucun problèmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas c'est magnifique !

c'est vraiment super, j'ai finalement pu voir la colonne de cendre monter (moins d'évaporation?)en tout cas il y a des videos qui plantent je sais pas pourquoi, je vais aller sur IE alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment super, j'ai finalement pu voir la colonne de cendre monter (moins d'évaporation?)

en tout cas il y a des videos qui plantent je sais pas pourquoi, je vais aller sur IE alors.

Tu as remarqué que tout à l'heure il n'y avait que de la vapeur qui s'échappait ? Puis d'un coup ça s'est remplacé uniquement par des cendres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour ceux qui n'ont pas eu la neige ils leur reste les cendres de volcan ! Mais quel hiver !default_laugh.png

default_thumbup.gif

Ces photos sont sensationnelles !

http://www.lemonde.fr/planete/infographe/2010/04/16/l-eruption-en-images_1335034_3244.html

On est quand même dans une période palpitante depuis bien des mois tant sur le plan sismique, que volcanique et bien sûr (puisque l'on est sur IC) climatique default_rolleyes.gif

Sans maitrise la puissance n'est rien selon certains, mais il est certain qu'il est des puissances que l'on ne maitrise pas.

Amis du soir, bonsoir default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Voilà les prévisions pour demain :

dreameu_ani.gif

Bon et bien tout ceux qui voulaient partir en vacances en avion...

D'ailleurs sur ces images l'eruption n'a pas l'air de s'arrêter.

Demain à en croire les prévisions ce n'est pas 11000 vols sur 28000 mais 0 vols en Europe...

voici le lien : http://www2.dmu.dk/atmosphericenvironment/Vulkansky/dreameu_ani.gif

A demain pour les fermetures prolongées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tu as remarqué que tout à l'heure il n'y avait que de la vapeur qui s'échappait ? Puis d'un coup ça s'est remplacé uniquement par des cendres !

C'est aussi ce que j'ai remarqué! C'est pas tellement bon ça... ermm.gif

PS : avec la carte des prévisions de demain, on voit bien que même le sud ne serait pas épargné (à part le SO). Et le nord, n'en parlons même pas! A mon avis, il ne faudra pas espérer que les aéroports ouvrent demain à 8h, contrairement à ce que je pensais avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

thumbup.gif

Ces photos sont sensationnelles !

http://www.lemonde.f...35034_3244.html

On est quand même dans une période palpitante depuis bien des mois tant sur le plan sismique, que volcanique et bien sûr (puisque l'on est sur IC) climatique rolleyes.gif

Sans maitrise la puissance n'est rien selon certains, mais il est certain qu'il est des puissances que l'on ne maitrise pas.

Amis du soir, bonsoir laugh.gif

Les photos sont vraiment superbes. wub.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Les nuages reviennent peu à peu et vont bientôt cacher le nuage, dommage... devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les nuages reviennent peu à peu et vont bientôt cacher le nuage, dommage... devil.gif

Ouais et surtout la nuit tombe sur l'Islande !

Allez, si ça dure jusqu'en juin on pourra visionner l'éruption en 24/24 avec le jour permanent là haut ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est calmé à fond mais là je vois à nouveau de la vapeur sortir, après la grosse explosion que j'ai dit ça s'est calmé direct comme tu l'as vu bizarre !

Ca passe du noir, du noir au blanc, du blanc au gris ouaou quel festival de couleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ca s'est calmé à fond mais là je vois à nouveau de la vapeur sortir, après la grosse explosion que j'ai dit ça s'est calmé direct comme tu l'as vu bizarre !

il fait jour en Islande???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

il fait jour en Islande???????

Regarde par toi-même :

http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-thorolfsfelli/

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, nouvelle grosse explosion à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est essenciellement de la vapeur default_whistling.gif

Mais la pendant 2 heures on a eu un spectacle assé impresionnant, des panaches de cendres très noirs et opaques sont montés très haut en altitude ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quand même plus beau avec les cendres parceque en blanc comme ça le spectacle est pas top ! Espérons encore quelques grosses explosions puisque là le panache a pris une sacrée claque crying.gif .

C'est bon ça repart dans le noir je suis rassuré ce ne sont que des brèves pauses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...