Tseng57 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 les cendres ont l'air de monter plus haut en altitude? Clair elles montent même hors champ de la webcam alors que tout à l'heure ça partait largement plus vers le bas... Franchement ça fait flipper lol tout à l'heure c'était tout blanc la fumée donc vapeur là c'est tout noir et ça pète chaque 2 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 avril 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Voilà les prévisions pour demain : Bon et bien tout ceux qui voulaient partir en vacances en avion... D'ailleurs sur ces images l'eruption n'a pas l'air de s'arrêter. Demain à en croire les prévisions ce n'est pas 11000 vols sur 28000 mais 0 vols en Europe... Je bosse a l'Aéroport de Toulon-Hyères (83) et tout les vols on été CNL aujourd'hui et demain ca sent la même !Je devais bosser demain matin a 6h mais on m'a tel pour me dire de pas venir Aéroport fermé le matin après je ne sais pas ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Whaouuu ces deux webcams la, ( le glacier à l'air de moins fondre du moins dans cette partie ). http://www.vodafone.is/eldgos/en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 16 avril 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 16 avril 2010 les cendres ont l'air de monter plus haut en altitude? et bon sang impossible de charger ces webcams vous êtes sur que les liens sont valables?un temps fou à s'afficher. Bonsoir, Ca dépend de ton navigateur, avec Chrome impossible d'ouvrir certaines cams alors qu'avec IE aucun problèmes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En tout cas c'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Tu viens passer le WE au Tréport ??? Non, Berck plage pour les cerfs-volant. @ Maxime, à mon avis le glacier a fondu par dessous et l'eau s'est écoulée entre le glacier et les pentes sableuses du volcan. Les bords du volcan peuvent encore être couvert de glace qui n'a pas fondu, l'eau est passée dessous (d'après ton lien, excellent d'ailleurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Bonsoir, Ca dépend de ton navigateur, avec Chrome impossible d'ouvrir certaines cams alors qu'avec IE aucun problèmes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En tout cas c'est magnifique ! c'est vraiment super, j'ai finalement pu voir la colonne de cendre monter (moins d'évaporation?)en tout cas il y a des videos qui plantent je sais pas pourquoi, je vais aller sur IE alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 c'est vraiment super, j'ai finalement pu voir la colonne de cendre monter (moins d'évaporation?) en tout cas il y a des videos qui plantent je sais pas pourquoi, je vais aller sur IE alors. Tu as remarqué que tout à l'heure il n'y avait que de la vapeur qui s'échappait ? Puis d'un coup ça s'est remplacé uniquement par des cendres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 avril 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Pour ceux qui n'ont pas eu la neige ils leur reste les cendres de volcan ! Mais quel hiver ! Ces photos sont sensationnelles ! http://www.lemonde.fr/planete/infographe/2010/04/16/l-eruption-en-images_1335034_3244.html On est quand même dans une période palpitante depuis bien des mois tant sur le plan sismique, que volcanique et bien sûr (puisque l'on est sur IC) climatique Sans maitrise la puissance n'est rien selon certains, mais il est certain qu'il est des puissances que l'on ne maitrise pas. Amis du soir, bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Les dégagements sont vraiment pas mal ce soir, ce nuage monte bien en altitude de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 16 avril 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Voilà les prévisions pour demain : Bon et bien tout ceux qui voulaient partir en vacances en avion... D'ailleurs sur ces images l'eruption n'a pas l'air de s'arrêter. Demain à en croire les prévisions ce n'est pas 11000 vols sur 28000 mais 0 vols en Europe... voici le lien : http://www2.dmu.dk/atmosphericenvironment/Vulkansky/dreameu_ani.gif A demain pour les fermetures prolongées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Tu as remarqué que tout à l'heure il n'y avait que de la vapeur qui s'échappait ? Puis d'un coup ça s'est remplacé uniquement par des cendres ! C'est aussi ce que j'ai remarqué! C'est pas tellement bon ça... PS : avec la carte des prévisions de demain, on voit bien que même le sud ne serait pas épargné (à part le SO). Et le nord, n'en parlons même pas! A mon avis, il ne faudra pas espérer que les aéroports ouvrent demain à 8h, contrairement à ce que je pensais avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Ces photos sont sensationnelles ! http://www.lemonde.f...35034_3244.html On est quand même dans une période palpitante depuis bien des mois tant sur le plan sismique, que volcanique et bien sûr (puisque l'on est sur IC) climatique Sans maitrise la puissance n'est rien selon certains, mais il est certain qu'il est des puissances que l'on ne maitrise pas. Amis du soir, bonsoir Les photos sont vraiment superbes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Les nuages reviennent peu à peu et vont bientôt cacher le nuage, dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Méga explosion à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 je confirme belle explosion avec beaucoup de vapeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 avril 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 avril 2010 Les nuages reviennent peu à peu et vont bientôt cacher le nuage, dommage... Ouais et surtout la nuit tombe sur l'Islande ! Allez, si ça dure jusqu'en juin on pourra visionner l'éruption en 24/24 avec le jour permanent là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 soit c'est une grosse impression, soit ça s'est calmé un peu? finallement il y a eut un petit arrêt puis reprise à l'instant. bref explosion tous les x temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Ca s'est calmé à fond mais là je vois à nouveau de la vapeur sortir, après la grosse explosion que j'ai dit ça s'est calmé direct comme tu l'as vu bizarre ! Ca passe du noir, du noir au blanc, du blanc au gris ouaou quel festival de couleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 16 avril 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Ca s'est calmé à fond mais là je vois à nouveau de la vapeur sortir, après la grosse explosion que j'ai dit ça s'est calmé direct comme tu l'as vu bizarre ! il fait jour en Islande??????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 16 avril 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Grosse explosion encore a l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 avril 2010 il fait jour en Islande??????? Regarde par toi-même : http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-thorolfsfelli/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, nouvelle grosse explosion à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 avril 2010 il fait jour en Islande??????? Regarde ici par toi même et tu auras une reponse. Le panache est de nouveau visible sur cette webcam: http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-valahnjuk/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Maintenant c'est essenciellement de la vapeur Mais la pendant 2 heures on a eu un spectacle assé impresionnant, des panaches de cendres très noirs et opaques sont montés très haut en altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 ba ça explose quand le magma bloque un peu, et sous la pression.... enfin bref ce n'est pas près de se calmer pour le moment... là bas il fait encore un peu jour car ce n'est pas le même fuseau horaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 C'était quand même plus beau avec les cendres parceque en blanc comme ça le spectacle est pas top ! Espérons encore quelques grosses explosions puisque là le panache a pris une sacrée claque . C'est bon ça repart dans le noir je suis rassuré ce ne sont que des brèves pauses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés