Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Piratage de msn

tempete45
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

oui je présente encore mes excuses et j'en profite pour te dire que ton compte est depuis longtemps débloqué, tu dois pouvoir accéder à tes mails Dommage que sa soit "derrière" un écran mais j'hésiterais pas à venir m'excuser verbalement. Désolé pour le tort que je t'ai causé

Bonne soirée et alors là je peux te certifier que la prochaine foie mon "débloquage" je le garderais pour moi ! (il y aura pas de 2ème fois !)

smile.gif

J'avais essayé depuis la page d'accueil MSN, et ça na pas marché. Mais effectivement, je viens d'essayer avec MSN (en lui même) et ça marche.... OUF!Mais ton geste ne reste tout de même "pas" pardonnable (malgré que je soit heureux d'avoir retrouver mon compte!)Mais bon, t'a fait des excuses :S, on va dire que c'est un bon début

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• Responsable Technique

Alors là, c'est osé! Je suis en attente d'emails "important", et grâce à toi je suis embêté....mellow.gif

Tu as peut-être juste débloqué, mais la prochaine garde ton "débloquage" pour toi...!

Enfin bref, passons. Ça ne vaut pas la peine de s'y attarder

PS: : J'ai oublier de rajouter donc que l'adresse est foutue (contenant règlement, mot de passe, facture de station météo en cas de pb c'est super, etc........) mad.gif

L'adresse n'est pas foutue, hotmail la débloquera dans quelques dizaines d'heures, c'est un système anti brute-force (mal conçu je l'accorde).

@tempête45 : Ludo, tu crois pas qu'on en a assez sur la planche pour régler tes chamailleries par MP ? Stev n'a pas à te défendre si tu ne l'attaques pas.

Edit : Et voilà, jsuis à la bourre pour répondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

moi j'ai pas eu le souci de tempete45, par contre je reçois des tas d'invits + que douteuses laugh.gifbiggrin.gif , de plus en plus en ce moment sleep.gif

Moi, j'ai également eu ce soucis. Et comme toi Sebinnis, je reçois des tas d'invitations depuis plusieurs semaines deja, par sécurité, je les refusent toutes.

En ce qui concerne Clément, je le pardonne. Je trouve sa courageux de sa part, de venir se balancer lui même, quite à perdre en crédibilité. Mais il n'est probablement pas le seul à pirater nos comptes, et quand je dis sa, je pense en particulier à Tempête99. Et d'autres, probablement des gens du site, nous envoies des tas d'invitations pas très clair.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je viens de tomber sur la première page de ce topic, m'étant fait pirater mon compte msn il y a deux jours. Au moment où j'ai lu les deux premières pages, je me suis dis "tient donc, c'est pas clemstevenson qui se ventait de savoir hacker msn sur facebook?", et qu'es-ce que je vois à la fin du topic, que c'est l'un des responsables.

Je n'en dirais pas davantage, que ça serait méchant..

Ah puis juste comme ça, quelqu'un qui a de véritables problèmes dans la vie, ne fonctionne pas de ta manière. Quand on est pas bien, on fait pas tout et n'importe quoi pour se mettre du monde à dos.

Oui, ça serait une bonne idée que tu quittes le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Juste pour sensibilisé les pirates d'MSN:

On peut facilement en conclure que ça peut allez loin cette histoire donc si ça recommence on verra qui rira le dernier.

Voici une conversation entre un professionnel

de la justice et une personne qui s'est fait piratée

:

Bonjour,

Je repost ici aussi car je ne sais pas ou le mettre ^^

une personne s'est introduite à mon msn via la question secrète...

il a changer le mot de passe + question secrete

Il a ensuite supprimé tout mes mails

je connais cette personne (n° de téléphone + adresse)

je lui ai parler et j'ai récup mon compte msn mais sans les mails...

J'ai modifier question/réponse secrete et tout

Puis-je porter plainte à la police pour violation de "propriété" virtuelle (hacking msn) ?

Que risque-t'il ?

Que dois-je payer ?

Merci à vous

Bonne soirée !

Bonjour,

Vote correspondance est protégé par la loi au même titre que votre boîte aux lettre. Cette personne a commis un délit pénal : En droit français, les correspondances privées bénéficient d’une grande protection juridique puisque l’'atteinte au secret des correspondances est un délit passible d’'un an de prison et de 75 000 euros d’amende.

L'article 225-15 du code pénal prévoit que : " Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions."

Vous avez donc la possibilité de déposer une plainte, avec ou sans constitution de partie civile, auprès du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie la plus proche. la constitution de partie civile vous permettra le cas échéant d'obtenir réparation financière du dommage subi. Ne laissez pas les policiers vous dire que ce n'est pas très grave et qu'une inscription sur la "main courante suffit". Déposez une plainte.

La personne qui a pénétrée votre compte mail encoure;

1°/d'être entendu par les services de police (audition ou garde à vue)

2°/Pour ce type d'affaire, dont je ne vous cache pas qu'elle n'est pas d'une grande importance aux yeux de la justice, il y a peu de chance que cet individu soit renvoyée devant un Tribunal (surtout s'il s'agit d'un mineur). Un rappel à la loi, une médiation ou une composition pénale semble plus probables.

Dans tous les cas je vous conseille de déposer plainte.

Vous n'avez rien à payer. Le dépôt de plainte est gratuit et vous n'avez pas à prendre d'avocat. la seules chose que vous allez perdre c'est 30 minutes au commissariat et un ami.

Cordialement.

Je viens de tomber sur la première page de ce topic, m'étant fait pirater mon compte msn il y a deux jours. Au moment où j'ai lu les deux premières pages, je me suis dis "tient donc, c'est pas clemstevenson qui se ventait de savoir hacker msn sur facebook?", et qu'es-ce que je vois à la fin du topic, que c'est l'un des responsables.

Je n'en dirais pas davantage, que ça serait méchant..

Ah puis juste comme ça, quelqu'un qui a de véritables problèmes dans la vie, ne fonctionne pas de ta manière. Quand on est pas bien, on fait pas tout et n'importe quoi pour se mettre du monde à dos.

Oui, ça serait une bonne idée que tu quittes le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant mon cas, je soupçonne plus fortement tempete99 que clemstevenson, car tempete99 je l'avais dans mes contacts msn quand la tentative de piratage a eu lieu, puis il m'avait assez recement inviter dans une conversation avec des contacts douteux... concernant clemstevenson, c'est déjà un bon point le fait d'avouer la faute puis s'en escuser, maintenant pour sa volonter de quitter le forum, c'est a lui de voir,

Je c'est pas si c'est le bon sujet mais voilà :

Depuis hier pas mal de passionnés de météo se font hacker leur msn ( comme si le mot de pass ou l'ID étBait modifié ) personnellement j'ai aussi ce problème, donc je voulais savoir si hormis certaines personne qui mon informé qui avait le même problème , vous aussi avez le même soucis ?

Cordialement

Ps : Vous pouvez supprimé le sujet si il n'est pas adapté !

default_flowers.gif

Bonjour

J'ai eu le même souci hier soir concernant mon msn. J'ai réussi à récupérer l'IP de la personne. malheureusement le gars est sous VPN donc aucune chance de savoir et retrouver le contact. LE VPN c'est efficace mais dangereux puisqu'en réalité tous est crypté dans ce fameux tunnel et celui qui propose le vpn ne conserve pas les log en général...

Bonne journée à tous.

Un lien utile à lire pour sécuriser au mieux son espace MSN : http://www.commentca...e-a-un-piratage

Mais le mieux c'est encore de faire comme moi et de ne jamais l'utiliser. Je n'ai jamais aimé les systèmes de chat où l'on doit installer un logiciel préalablement sur son ordinateur (gmail avec la sécurité firefox le fait aussi bien, en n'oubliant pas d'activer l'option https permanente). D'ailleurs MSN est le logiciel de chat le plus piraté dans le monde. En cherchant pas plus de 10 secondes sur le web, j'ai pu trouvé des liens sur 12 logiciels différents capables de pirater MSN. Les sites qui vantent les mérites de ces logiciels devraient d'ailleurs également être dénoncé à la police.

Enfin concernant clemstenvenson, même si on peut te pardonner, je tiens à te rappeler que tu n'en ai pas à ton premier coup de folie, vu que tu as déjà reçu 3 avertissements dont un sérieux il y a 1 an et où tu avais déjà fait tes excuses pour ton mauvais comportement. Alors on va pas recommencer ce petit jeux chaque année. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis complètement du même avis.

Sauf erreur de ma part, ces piratages ont été effectués par des mineurs qui ne pèsent pas les conséquences de leurs actes et qui ont peut-être aussi une souffrance psychologique et qui ne doivent pas être laissés livrés à eux-mêmes.

Pour ces cas là, ce ne sont sûrement pas des poursuites judiciaires qui vont régler le problème et la récidive, par contre je pense qu'il y a plus une action à mener dans leur cadre familial, ce sont des mineurs donc ils ont forcément quelqu'un responsable de leurs actes, il faut agir de ce côté là.

Quant mes enfants étaient mineurs, j'ai toujours refusé qu'ils aient leur portables, ils utilisaient MSN sur le PC familial où j'avais installé les protections nécessaires, je les ai fortement sensibilisés sur les risques et je ne pense qu'ils aient eu le sentiment d'être "flickés", même si je conservais un regard discret sur leurs contacts.

C'est pour cela que je ne comprends pas les décisions de certains départements d'équiper des collégiens de PC portables(par souci soi-disant d'égalité), le problème c'est qu'il n'y a plus aucun contrôle des parents et que ces portables servent avant tout à communiquer par MSN et que le contenu de la plupart des messages échangés n'ont généralement pas grand chose d'éducatif.

Désolé d'aborder ce problème sur un plan social dans un forum dédié météorologie, les jeunes disposent d'un outil merveilleux pour pouvoir partager leur passion de la météo qui n'existait pas lorsque moi j'étais jeune, il ne faut donc pas pas le gaspiller par des attitudes irresponsables et je crois qu'il est nécessaire d'alerter leur adulte responsable pour essayer de les remettre sur le bon chemin.

frdavid [...] n'est pas mineur.

en effet, on dirait bien http://www.youtube.com/watch?v=cll4uCLtDcg default_thumbup.gif

blague à part, moi je me suis trouvé un mot de passe en béton armé default_thumbup1.gif avec des majuscules, minuscules, et chiffres, comme ça je suis tranquille

j'ai quelques difficultés parfois à me connecter à msn, apparemment c'est le cas d'autres aussi default_mellow.png

je sais pas comment ces petits coquins s'y prennent vu que j'y connais rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ça serait une bonne idée que tu quittes le forum

à mon sens c'est trop drastique: après tout c'est pas la fin du monde non plus, si ça les amuse, c'est pas malin mais fondamentalement ça fait de mal à personne, je les encourage pas hein attention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai pas oublié les autres années...il faut que je quitte ic et tout le monde sera content ? confused1.gif

merci de me répondre, car je me pose vraiment des questions.

Le fait de me laisser en preview alors que j'avais bien changé d'attitude ne peux t'il pas pousser une personne a "redeconner" ? confused1.gif J'ai payé mon adhésion y'a 1 mois et tout allé bien depuis plusieurs mois donc bon globalement j'ai bien changé.

Je me reexcuse encore une fois pour cet acte.

Si vous voulez que je quitte, n'hésitez pas à me le dire, je suis ouvert.

Merci d'avance aux modos qui n'auront pas censuré mon message.

Bonne soirée à toutes et à tous

Clément,on ne te pousse pas dehors, mais il faut savoir se raisonner avant de faire des bêtises. C'est sur ces choses là que la preview est toujours active.

Dans le passé nous avons eu d'autres personnes qui nous ont causé des soucis (pas jusqu'au hackage...) et qui depuis sont beaucoup plus stables.

C'est à toi de faire un travail sur toi et de t'occuper d'une autre manière que de pirater ou embêter les autres.

Je suis complètement du même avis.

Sauf erreur de ma part, ces piratages ont été effectués par des mineurs qui ne pèsent pas les conséquences de leurs actes et qui ont peut-être aussi une souffrance psychologique et qui ne doivent pas être laissés livrés à eux-mêmes.

Pour ces cas là, ce ne sont sûrement pas des poursuites judiciaires qui vont régler le problème et la récidive, par contre je pense qu'il y a plus une action à mener dans leur cadre familial, ce sont des mineurs donc ils ont forcément quelqu'un responsable de leurs actes, il faut agir de ce côté là.

Quant mes enfants étaient mineurs, j'ai toujours refusé qu'ils aient leur portables, ils utilisaient MSN sur le PC familial où j'avais installé les protections nécessaires, je les ai fortement sensibilisés sur les risques et je ne pense qu'ils aient eu le sentiment d'être "flickés", même si je conservais un regard discret sur leurs contacts.

C'est pour cela que je ne comprends pas les décisions de certains départements d'équiper des collégiens de PC portables(par souci soi-disant d'égalité), le problème c'est qu'il n'y a plus aucun contrôle des parents et que ces portables servent avant tout à communiquer par MSN et que le contenu de la plupart des messages échangés n'ont généralement pas grand chose d'éducatif.

Désolé d'aborder ce problème sur un plan social dans un forum dédié météorologie, les jeunes disposent d'un outil merveilleux pour pouvoir partager leur passion de la météo qui n'existait pas lorsque moi j'étais jeune, il ne faut donc pas pas le gaspiller par des attitudes irresponsables et je crois qu'il est nécessaire d'alerter leur adulte responsable pour essayer de les remettre sur le bon chemin.

Tout au plus, si plainte il doit y avoir, il y aura surtout rappel à la loi pour les mineurs.Comme le dit bernard, c'est dans un premier temps la famille qui a son rôle à jouer.

Si vous souhaitez modifier vos mots de passe (sur le site), n'hésitez pas à nous contacter afin que nous procédions au changement.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

bon deja il serait bien de ne pas raconter des histoires. Je n'es jamais parlé de ça sur facebook et le terme piratage est pas approprié dans ce cas vu que j'ai fait que "bloquer" des comptes. Je peux porter plainte si on raconte drs choses fausses sur ce topic. Je demande donc a christophe30 de retirer ce message. Merci d'avance.

Bonne journée

S'il te plaît, je veux bien te pardonner, bon ok t'es pardonné de ce côté on passe mais après faut pas te faire passer pour la "victime" de cette manipulation. Quand tu dis que tu es prêts à porter plainte si on raconte des bêtises, et bien j'ai envie de te dire fais le, parce que bloquer des compte msn, c'est grave et susceptible de quelques 50 000 € d'amende. D'après mes recherches sur le web, tes parents vu que tu es mineur peuvent allez en prison un an. Donc, s'il te plaît tes menaces envers Christophe ne font que t'enfonce encore dans une histoire de plus. Bloqué des comptes MSN, moi j'appelle ça du PIRATAGE avec un grand P.

Cordialement. default_unsure.png

Posté(e)

à mon sens c'est trop drastique: après tout c'est pas la fin du monde non plus, si ça les amuse, c'est pas malin mais fondamentalement ça fait de mal à personne, je les encourage pas hein attention wink.gif

Ah non, tu sais que je ne suis pas dans le monde de oui-oui, c'est pas la fin de monde de se faire pirater son msn, même si c'est même pas un véritable piratage smile.gif Mais dans le genre je fais une connerie et je demande pardon en cherchant à émouvoir, ça marche une première, deuxième mais pas une troisième fois. On le connait bien le Clément, en espérant que ça lui serve bien de leçon. Je ne vais pas non plus le lincher juste pour ça, ça ne sert strictement à rien thumbup1.gif

C'est vrai, on en a pas parlé sur facebook, on en a parlé sur msn, autant pour moi, mais au fond ça ne change pas grand chose. Quant à tes menaces, j'en rigole et rigole encore, tu ne sais même pas de quoi tu parles.

Je coupe net sur le sujet, Jeff a tout dit thumbup1.gif

dans le genre je fais une connerie et je demande pardon en cherchant à émouvoir

oui, c'est comme ça que je l'entendais aussi, mais bon les mineurs qui font ça ne se rendent pas compte de la portée de leur acte, ils ont pas mesuré le tort que ça pouvait causer, maintenant ils ont compris, (et puis bon on sait que certains jeunes savent pas trop comment s'occuper desfois) pour ça que clément je lui pardonnerais volontiers, maintenant certes je le connais pas et j'ai pas subi de piratage pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">en revanche, si des personnes majeures s'amusent à ça , ils font montre d'une bêtise sans nom default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et ben mince!

Quand je me suis fais pirater il y a deux jours, on avait changé mon MDP.

J'avais ensuite réussis à reprendre mon adresse avec ma question secrète.

J'ai donc dessuite changé mon mot de passe, en un MDP assez simple.

Vu que j'ai changé de MDP, j'ai réussis à me remettre sur msn, sans problème.

Aujourd'hui, IMPOSSIBLE avec de me rendre sur msn.

Sauf que cette fois, c'est probablement juste bloqué, on me dit que "Vous avez essayé de vous connecter trop de fois avec une adresse de messagerie ou un mot de passe incorrect."

J'ai cru comprendre que ce n'était pas grâve, que ça allait se débloquer dans quelques heures?

Fred ou Sebaas, vous pouvez confirmer ou je peux d'ore et déjà construire une autre adresse?

Désolé du double post et merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

bon deja il serait bien de ne pas raconter des histoires. Je n'es jamais parlé de ça sur facebook et le terme piratage est pas approprié dans ce cas vu que j'ai fait que "bloquer" des comptes. Je peux porter plainte si on raconte drs choses fausses sur ce topic. Je demande donc a christophe30 de retirer ce message. Merci d'avance.

Bonne journée

Je ne veux non plus pas en rajouter, mais là c'est bon! Je suis certain que la justice t'accueillera les bras ouverts, en sachant tout ce que tu as fait derrière ....

Tu sais, je pense que quelques personnes serraient bien tentées de le faire! sneaky2.gif

Bon, on va "tout" oublier, et recommencer sur de bonnes bases (heureusement que les comptes fonctionnent à ce jour, sinon l'histoire ce serrait passée différemment!)

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon, tout ayant été dit, je pense qu'on va en arrêter là sur ce sujet. N'hésitez pas à contacter les modérateurs en privé si vous avez des informations supplémentaires à formuler, nous rouvrirons alors le sujet.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je ré-ouvre ce sujet car apparemment cela continue. default_chris.gif

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais hier vers 20h30 je ne pouvait plus ouvril ma boite hotmail ( sa mettait que j'avais essayé trop de mdp erronés ) et par hasard hier soir à 20h08 clemstevenson5 a visité mon profil...

Aujourd'hui cela remarché de nouveau

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...