Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Piratage de msn


tempete45
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais hier vers 20h30 je ne pouvait plus ouvril ma boite hotmail ( sa mettait que j'avais essayé trop de mdp erronés ) et par hasard hier soir à 20h08 clemstevenson5 a visité mon profil...

Aujourd'hui cela remarché de nouveau

Si c'est encore lui, c'est vraiment... Enfin on n'en sait rien. En revanche je vois que beaucoup, sur ce fil notamment, ont encore leur adresse MSN en clair sur le profil. C'est vraiment tenter le diable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Si c'est encore lui, c'est vraiment... Enfin on n'en sait rien. En revanche, je vois que beaucoup sur ce fil notamment on encore leur adresse MSN en clair sur le profil. C'est vraiment tenter le diable.

Moi j'ai mis un petit "privée" le lendemain de l'attaque! wink.gif

PS : Fab, il a aussi fait un tour sur mon profil hier à 19H00!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commence à en avoir marre. Compte bloqué sur msn depuis quelques heures. Je préviens! Je garde quelques contacts, les autres je supprime. Je garde maxim, dexxa (les gens du Nord), yann, sebass, les autres je supprime donc 86 en moins.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Météochti, la suppression de contact n'y fera rien malheureusement, l'attaque ne vient pas de là. À priori les problèmes reviennent, avec d'étranges coïncidences avec clemstevenson5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Météochti, la suppression de contact n'y fera rien malheureusement, l'attaque ne vient pas de là. À priori les problèmes reviennent, avec d'étranges coïncidences avec clemstevenson5...

Comme je le disait avant, il a fait un tour sur mon profil (voulant probablement me re-pirater). Mais sous les conseils de certains, j'ai enlevé mon adresse!

Cleofide en est à l'origine chez moi, faite le aussi! unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Hier soir coupure douteuse et aujourd'hui rien à signaler pour moi, j'ai discuté avec Clément qui a voulu m'expliqué ce qu'est le piratage et il semble que ce ne soit pas ça. C'est quoi alors ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vous vous êtes fait piraté sur MSN, malheureusement il n'y pas 36 solutions : http://www.commentcamarche.net/faq/671-msn-compte-msn-messenger-pirate-piratage-de-compte-hotmail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a un an et demi je m'étais fait pirater mon adresse. Quelqu'un insultait mes contacts msn en contrôlant mon compte pendant que je parlais avec eux. Je ne voyais pas ce qu'il leur envoyait, mais mes contacts évidemment oui...lol...Le pirate en question (qu'on n'a jamais pu identifier) était quelqu'un qui suivait les échanges du forum, puisqu'il s'était fait passer pour Amourdaria dans son invitation afin que je l'accepte.

Résultat des courses : j'ai changé mon adresse, mon mot de passe, et n'ai pas renseigné mes coordonnées msn dans mon profil IC, en défendant à mes contacts de les communiquer sans mon accord. Depuis je n'ai plus de problème...(je touche du bois lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Moi je reçois sa par contre de certains profil sur msn: "A NE PAS CLIQUEZ" salut, regardez ma photo tongue.gif

[Lien de phishing édité]

Ah mais ça ça n'a rien a voir, c'est un virus(que j'ai déjà testé --') il y en a d'autres comme ça (ahaha photo!, ragardez cette photo,etc...) il ne faut surtout pas cliquer sur ce lien c'est un cheval de troie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oh non, de nouveau, impossible de me connecter sur msn, avec toujours le même refrain...

Je suppose que mon adresse va de nouveau être débloquée dans quelques heures? C'est la troisième fois que ça arrive.

Et même coïncidence, la visite sur mon profil.

Bref, dès que ça remarche, je change d'adresse msn, je vais mettre un MDP bien costaud et je ne donnerais pas mon msn à des bléreaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

J'ai été victime aujourd'hui d'une tentative d'escroquerie via le site des Impots, impots.gouv.fr

J'ai reçu ce mail tout à l'heure:

Remboursement Dossier N° 015616442‏

De : particulier@impots.gouv.fr (oban89@yahoo.com)

Envoyé : lun. 19/04/10 11:21

À : ------@hotmail.fr

Bonjour,

D'après les dernier calcules relative à votre activité financière nous avons décelé une erreur de notre part concernant

les dernieres factures d'impôt,de ce fait vous allez être indemniser de la somme non négociable de 262,24 € .

Pour mieux géré les demandes de remboursement nous avons mis à la disposition des Contribuables un

formulaire électronique prévu à cet effet.

Pour soumettre votre demande de remboursement veuillez vous dirigez sure la page de remboursement en cliquant ici .

et fournir les informations nécessaire.

Notez bien que la procédure de remboursement peut nécessité un délais de 10 jours ouvrables.

Veiller acceptez nos plus humble excuse pour le dérangement occasionne

Merci de votre coopération.

------------------------------------------------------------------------------------------------

© Ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat

Le lien donné renvoi sur une page du site des impôts sur laquelle on est invité à laisser ses coordonnées bancaires (ben voyons!):

arnaqueimpots.jpg

Pour changer, notre escroc en herbe n'est pas une lumière en français et son orthographe calamiteuse permet de vite se rendre compte de la supercherie. Sans parler de son adresse mail qu'il n'a pas réussi à masquer.

Néanmoins c'est une grande première pour moi et comme je sais qu'on est toujours plus prompt à se faire rembourser qu'à payer, je préfère vous avertir au cas où cela vous arriverait. Des personnes vulnérables auraient vite fait de se faire avoir par le "sérieux" d'un expéditeur tel que le Trésor Public...

Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce genre d'arnaque via sa boîte mail ??

P.S: j'ai bien évidemment alerté les services des impôts.

Et pour finir, lorsque le Trésor Public doit effectuer des remboursements, les notifications sont toujours faites par courrier postal, jamais par mail !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Arf, c'est souvent ce genre de mails, scam, hoax, phishing...

Le mieux reste de les ignorer et de les supprimer, il n'y a pas grand chose à faire contre ça. Remarquez l'habile (ou pas) "impots.goov.info" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été victime aujourd'hui d'une tentative d'escroquerie via le site des Impots, impots.gouv.fr

[...]

Pour changer, notre escroc en herbe n'est pas une lumière en français et son orthographe calamiteuse permet de vite se rendre compte de la supercherie. Sans parler de son adresse mail qu'il n'a pas réussi à masquer.

Celle la elle est belle en effet, au moins à défaut de l'orthographe il a ses logos ministériels à jour default_laugh.png

Ca me rappelle le jour où un de mes potes a reçu une offre "frauduleuse" sur des crédits à la consommation à son adresse professionnelle ... il bosse à la répression des fraudes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De plus, j'ai remarqué sur ta capture d'écran que le site est en http et non en https. L'espace perso des impôts est forcément en https. Je doute également qu'on donne son numéro de CB aux impôts.

En tout cas, quelqu'un d'un peu naïf peut se faire avoir en remplissant le formulaire et du coup communiquer ses coordonnées bancaires à l'escroc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

De plus, j'ai remarqué sur ta capture d'écran que le site est en http et non en https.

Même pas, je dirais que c'est pas trop fiable non plus, même si les "phisheurs" ne prennent souvent pas cette peine.

Demain, on met en place un certif auto-signé sur Infoclimat et vous pourrez nous donner vos coordonnées bancaires si vous voulez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hackage est malheureusement très répandu et on peut pas y faire grand chose.

Dans de nombreux domaines sur internet il y a des histoires de hackages parfois de compte sur XXX et qui envoie un message avec pseudo et mdp, les hackeurs peuvent pirater msn pour avoir cette information et les modifier.

La seule précaution pour éviter cela est de ne JAMAIS DONNER SON ADRESSE MSN

, utilisez d'autres moyen de communications.

Pour vous dire qu'il arrive que des personnes me demandent mon msn.

sinon créez 2 adresses msn différentes:

l'adresse msn A ne doit pas avoir l'adresse msn B dans sa liste et inverse.

Ainsi si vous prenez un risque sur une adresse (celle non prise par le compte)et que vous êtes hackez, il trouve rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, de nouveau, impossible de me connecter sur msn, avec toujours le même refrain...

Je suppose que mon adresse va de nouveau être débloquée dans quelques heures? C'est la troisième fois que ça arrive.

Et même coïncidence, la visite sur mon profil.

Bref, dès que ça remarche, je change d'adresse msn, je vais mettre un MDP bien costaud et je ne donnerais pas mon msn à des bléreaux.

Limite arrête de le dire sur le forum , sinon le hackeur va s'amuser à te bloquer ton compte default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

[c=46]× .·**·.¸(¯`·.¸ *. Yohan .* ¸.·´¯)¸.·**·. × [/c]

Pour ceux qui connaissent c'est mon pseudo et je voudrais vous rassurez : Je n'y suis pour rien dans ces histoires de piratage, j'ai passer l'age de jouer à ce genre de plaisanterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très intéressant tout ça, tempête45 je sais que tu as des conversations très souvent avec tempête99... J'attends ta réponse (incendiaire ?)

Bon après tous les MP/mails/MSN d'insultes, ça commence à être habituel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Compte msn bloqué apres des invitations de contacts assez bizarres. Je regarde mes derniers visiteurs et je trouve tempete45 coincidence confused1.gifwhistling.gif

Edit: Acces retabli apres quelques heures d'impossibilité happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

me concernant j'ai reçu environ 6-7 invitations du genre "2549887486176677177cannesmachinbidulechouette@hotmail.fr" qui parlait en anglais

ne pas acceptez donc et changer son mot de passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

me concernant j'ai reçu environ 6-7 invitations du genre "2549887486176677177cannesmachinbidulechouette@hotmail.fr" qui parlait en anglais

ne pas acceptez donc et changer son mot de passe

Là n'est pas la question, on tient un complice là.

(dsl pour les insultes du gars, ***)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...