Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'été en hiver, l'hiver en été


sebinnis
 Partager

Messages recommandés

Vous est-il déjà arrivé de vouloir vivre une journée d'été en hiver (et vice versa)?

En d'autres termes, Aimeriez-vous qu'une journée estivale puisse survenir au beau milieu d'un hiver / et vice versa ?

Etes-vous fan des contrastes climatiques au sein d'une même saison, ou bien préférez-vous la routine météorologique tongue.gif?

pour ma part, je répondrais donc OUI, mais en particulier dans le sens j'aimerais "vivre une journée d'hiver en été" car ces derniers étés ont été particulièrement chauds

quant aux saisons j'aime bien quand elles restent à leur place (dieu sait que c'est plutot rare de nos jours biggrin.gif )

à vous wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi souvent je rêve d'une autre saison disons qu'en hiver j'espère la canicule énorme et en été j'espère l'hiver doux en gros.

Les saisons marquées j'aime pas trop, j'aime mieux les faibles amplitudes annuelles avec hivers très doux et étés brûlants.

J'aime bien le temps qui change beaucoup enfin surtout j'aime pas les temps qui durent (Sauf blocage caniculaire) par exemple les nuages bas qui durent à mort en hiver avec froid gris par exemple c'est sans intérêt le froid durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Une journée d'hiver en été?! Naaaan surtout pas, mais l'inverse je veux bien, et il m'est déja arrivé d'avoir une 20aine de degrés en plein mois de janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi depuis 3 ans on a du mal à avoir un été digne de ce nom, et hormis cette hiver ben on a du mal à avoir des vrais hiver (l'endroit ne s'y prète pas) alors l'hiver en été non mais une bonne douceur éphémère aVant le retour du froid pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une journée d'été en hiver, quel blasphème que ce serait de souhaiter ça quand on est passionné de neige!

Mais une journée d'hiver en été bôf, ça ne me tente pas trop. Je préfère un été ensoleillé avec des orages de temps en temps, avec des Tx de 24°C en moyenne, et un bel hiver comme cette année par exemple. Vive les saisons contrastées et bien à leur place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Par contre, en hiver, passer d'une matinée à 10°C à une après midi-soirée sous le signe d'orages de neige de front froid, ça c'est cool. Le contraste en une journée c'est sympa, de même qu'en été passer d'un grand soleil d'après midi à un bel orage le soir.

En gros, tout sauf un vieux truc pourri à la janvier 2007 avec des Patates écrasées pendant six semaines de suite sur la France ou l'Europe centrale, avec ces immondes flux de Sud interminables default_sick.gif.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, jamais de la vie ! La première raison déjà, c'est parce qu'une journée d'hiver en été ressemblera plus à une journée d'automne ou de printemps, et idem pour une journée d'été en hiver. C'est donc un type de temps avec des températures que l'on peut rencontrer une bonne partie de l'année, aucun intérêt donc. De plus, les journées d'été en hiver, ça réveille trop vite la végétation, et un petit coup de froid après suffit pour tuer les plantes. A l'inverse, les journées d'hiver en été sont déprimantes, surtout pour les vacanciers. Et j'aime beaucoup le climat continental, avec des hivers très froids et des étés très chauds. Le climat océanique, ça me fout la gerbe, si je puis dire (exception : quand il y a de bonnes tempêtes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

JE pense surtout que ce serait une grosse connerie... On a la chance d'être dans un climat tempéré ou les saisons sont marquées. J'aime le froid mais les étés frais je trouve que c'est du gachis. Nous sommes au mois d'avril et j'attends les premières chaleurs et les premiers orages avec impatience tout comme j'attendrais la neige en Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je dois dire que je suis bien content que le dernier hiver soit fini.

ça me ferait vraiment flipper d'avoir une journée hivernale en été ou une estivale en hiver.

cela dit, j'ai déjà vu des petits flocons un matin (très tôt) de mois d'aout il y a quelques années (avant 2000 il me semble) en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une journée estival en hiver, pourquoi pas si ça apporte des averses digne de ce nom et un beau conflit de masse d'air par la suite.

une journée hivernale en été, surtout pas, faut être suicidaire pour souhaiter des stratus avec un vieux 10°C en plein été default_scared.gif :scared: , je tiens a mes orages moi !(et il serait grand temps qu'il arrive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

une journée estival en hiver, pourquoi pas si ça apporte des averses digne de ce nom et un beau conflit de masse d'air par la suite.

une journée hivernale en été, surtout pas, faut être suicidaire pour souhaiter des stratus avec un vieux 10°C en plein été default_scared.gif :scared: , je tiens a mes orages moi !(et il serait grand temps qu'il arrive)

Boah pfou, on a déjà pas été si loin de cette situation occasionnellement dans le nord de la France en plein juin, juillet ou août ! Et je suis encore là pour en parler !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Stratus par 13°C et flotte, c'est rare mais ça s'est déjà produit !

A contrario, un bon 17°C en janvier aussi... Tout s'équilibre !lol

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Moutiers, une Tx < 20°C en été est exceptionnelle et même en Avril quand je suis en vacances là bas, ça n'arrive pas super souvent.

Oh oui, même en avril... default_pinch.gifJe parie que même en février c'est rare... heureusement que le ridicule ne tue pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute si on n'a que des Avril exceptionnellement chauds surtout quand on est en vacs là bas.

Depuis qu'on est là, que des Tx >= 20°C avec plusieurs jours de chaleur et même à Nantes, on en est pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi un hiver à la Houston me plairait bien default_thumbup.gif et pour l'été c'est nikel ici, à part qu'il n'y a pas trop d'orages mais on se rattrape en automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, même en avril... default_pinch.gif

Je parie que même en février c'est rare... heureusement que le ridicule ne tue pas !

C'est pas ma faute si on n'a que des Avril exceptionnellement chauds surtout quand on est en vacs là bas.

Depuis qu'on est là, que des Tx >= 20°C avec plusieurs jours de chaleur et même à Nantes, on en est pas loin.

c'est sur qu'avec l'eau qui est a 40°C en avril, il ne peut pas faire frais aux Moutiers ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mode humour : le jour ou le volcanisme de la chaine des puys se réactive, je ne serais pas étonné de voir un volcan pousser aux moutiers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

franchement avec le changement climatique (j'aime pas ce mot), ou plutôt du grand n'importe quoi... on peut observer de sérieux contrastes, passer de 30°C à 12°C avec un temps frais voir froid. J'aime bien observer les phénomènes météo qu'il y a du moment, par exemple là les orages. non, je préfère un temps dynamique, c'est à dire pas un anticyclone qui fait du sur-place mais une dépression qui passe et qui permet d'observer la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

L'été en hiver je suis pour ! ... si c'est pour quelques jours seulement.

Sinon je préfère avoir un hiver doux à la janvier 2007 histoire de se rafraichir un peu avant la cagne, la vrai, de l'été méditerranéen default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le coup, le week-end prochain (surtout dimanche), on risque bien d'avoir un exemple de journée d'hiver en été (à 1 jour près), en tout cas en moyenne montagne le ressenti sera assez hivernal, il ne floconnerait pas forcément mais la bise s'annonce assez mordante, plus le brouillard assez certain, les modèles sont vraiment froids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avec du 0°C/-2°C à 850 hPa, ça sent le froid quand même mais comme ça va durer 1 journée, les Tx seront tout de même assez proches des 20°C si l'ensoleillement (Qui est le plus puissant de l'année) s'y prête.

Néanmoins, Juin 2010 sera excédentaire d'au moins 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...