Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois d'Avril 2010

ne10.jpg

observ10.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

=> Si vous pouviez également passer sur ce topic ( http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56076&st=0) pour me donner le maximum d'informations sur l'accumulation de neige que vous avez eu chez vous durant cet hiver 2009-2010 en vue d'une préparation d'une carte nationale pour Infoclimat. Merci default_flowers.gif

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, T, 1,3°, pression 1011hPa, HR 85%, vent 10km/h.

bonne journée

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bonjour

Assez surpris ce matin en voyant une couche de neige de l'ordre de 10 à 15 cm.

Actu neige modérée.

Ah bon ? On est en Avril ? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

La neige fait son retour dès 500m chez moi !

Cette nuit, c'était pluie et neige mais dès les premières hauteurs, c'est tout blanc !

Pluie du jour: 3,1mm

Tn: +1,1°C

Pressions actuelles: 1011,3 hPa.

Vents faibles avec 5km/h en rafales.

T° à 8h00: +1,9°C

Bonne journée !

http://www.meteovosges.blogspot.com

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On m'a parlé de pluie melée de neige ce matin sur Colmar vers 04h... quelqu'un pour confirmer ?

Ju

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

On m'a parlé de pluie melée de neige ce matin sur Colmar vers 04h... quelqu'un pour confirmer ?

Ju

Salut Judd,

Je ne sais pas pour Colmar, mais à Besançon c'était effectivement pluie et neige mêlée modérée vers 1h30-2h cette nuit, je l'ai constaté de mes propres yeux. wink.gif

Il faisait 2 °C à 2 heures par ici.

Jolie couche Chicken pour un début avril ! Cela ne m'étonne pas, la webcam de Métabief est magnifique ce matin.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel mitigé ce midi avec quelques gros cumulus.

Il fait tout de même un peu frais ! Surtout avec le vent qui reste faible mais qui est froid !

T° à 13h00: +7°C

Vents faibles, 10-12 km/h en rafales.

Pressions en augmentation: 1014,2 hPa à 13h00.

Bonne après-midi !

http://www.meteovosges.blogspot.com

très chaud et lourd avec 32°C, un orage violent arrive /mode poisson d'avril = off default_stuart.gif

ciel chargé de cumulus de plus ou moins grande taille, pas de précip et assez frais avec 10°C

Ju

Je ne sais pas, ce matin à 4 hrs du mat, les sols étaient mouillés, 1.5 mm dans le pluvio, T° de 4.8° mais ça ne précipitait pas à 4hrs, alors je ne pourrais te dire ce qu'il est tombé.

sinon, comme hier, nuages, soleil, vent et fraîcheur, T° actu de 10.8°.

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Finalement cet épisode aura apporté un peu plus de 15 cm de neige collante qui est en train de fondre lentement

Ciel mitigé actu et la lumière qui se reflète sur la neige est très éblouissante, à cause de la position dans le ciel du soleil en cette période de l'année.

Bonne impression de douceur malgré tout.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ce matin, en Déodatie, les sommets étaient blancs à partir de 700 / 800 m avec un mini de 1.1° à 400 m.

Il y avait 3.7 mm au pluvio.

Il fait actuellement 6.7° .

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Temps mitigé, nuage et soleil sous des T° de + 7.5°

A noter qu'une traîne semble s'activer en ce moment, la moselle est bien placée.

Ju

Salut à tous, un temps bien agité depuis hier, les averses de pluie et grésil se succèdent le tout accompagné d'un vent soutenue (surtout hier). Aujourd'hui une belle averse de grésil sur Nancy vers 13h. Actuellement le ciel est à nouveau menaçant une averse arrive par l'ouest. Température fraîche oscillant entre 5 et 9°C au grès des averses/éclaircies toujours ce vent d'OSO.

Sympa ce temps agité mais mon souhait d'avoir un peu de soleil ce week-end semble bien mal embarqué...

Bonjour à tous !

A Aumetz, dans le Pays-haut, beaucoup de soleil jusqu'en fin de matinée, avec des températures proches de 0°C vers 7-8h.

Puis le ciel s'est couvert, et du grésil a commencé à tomber vers 14h, suivi par de la neige default_thumbup.gif.

Actuellement, le temps s'est calmé, mais le ciel est encore bien chargé. Donc à suivre...

EDIT : depuis 5min, c'est la tempête de neige default_tongue_smilie.gif

Bonjour à tous !

A Aumetz, dans le Pays-haut, beaucoup de soleil jusqu'en fin de matinée, avec des températures proches de 0°C vers 7-8h.

Puis le ciel s'est couvert, et du grésil a commencé à tomber vers 14h, suivi par de la neige default_thumbup.gif.

Actuellement, le temps s'est calmé, mais le ciel est encore bien chargé. Donc à suivre...

EDIT : depuis 5min, c'est la tempête de neige default_tongue_smilie.gif

Sur Nancy belle averse à nouveau de grésil mêle à de la neige!

[Ham nord 54

apres la grele et le tonnerre d'hier (les sols en etaient recouverts vers 17h), le gel cette nuit avec un 0° tout pile

et maintenant la grele et la neige vers 13h30 pendant qq minutes

t=4.4°

cirrusfab

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Besançon : le tonnerre vient de se faire entendre ! Dans le même temps, une averse de pluie, grésil est en cours. De vraies giboulées de mars pour ce début avril ! Température de 6 °C, contre 9 °C en début d'après-midi.

Nouvelle averse de neige sur Nancy ! Ça fait plaisir ces belles giboulées depuis hier de la pluie, du grésil, du vent et aujourd'hui'hui de la neige default_thumbup1.gif!

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps assez ensoleillé par ici, les averses nous évitent pas mal avec quelques gouttes de temps en temps!

Température : 10.4°C

Le vent souffle bien pa moment

En espérant avoir une bonne averse d'ici ce soir ... innocent.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce début du mois d'avril commence bien mal, dans une ambiance bien trop fraiche pour la saison, avec en plus un vent sensible.

Cependant, les averses ont plutot évité le secteur, le temps a été plutot sec. Les dernières pluies remontent à la nuit dernière ( 2,0 mm). Tn 2,5°, Tx 9,6°, actu 7,7°

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Magnifiques giboulées dans le Nord-Est de la France. Hier j'ai pu photographié une magnifique cellule au soleil couchant, avec mamatus et éclairs intranuageux (mais j'en ai pas eu). Quelques coups de foudre ont été détectés sur Vesoul hier soir.

Voici une photo de la giboulée :

4.jpg

Actuellement, magnifique CB partout dans le ciel d'Amance (commune au Nord-Ouest de Vesoul).

Mon site web : www.serge-zaka-photography.com

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : aversesparses2.png

Temps de giboulées de Mars aujourd'hui. Les averses ont été minables mais il y en avait partout autour, les développements nuageux étaient magnifiques.

Niveau température, le ressenti était à la fraîcheur avec ce vent marqué (encore une fois default_dry.png ). On était une fois de plus sous les moyennes de saison.

Tx : 10°C

Tactu : 7°C

Exact, de belles giboulées par ici également, sans nous toucher directement dans le village, mais le ciel était parfois magnifique à regarder aux alentours de beaux rideaux de pluie ou de neiges, d'ailleurs il s'avère qu'une averse neigeuse est tombée sur Colmar, celle ci aurait débuté par de la pluie puis se changeant en neige par la suite, perso je ne l'ai pas vue mais la source n'est pas farfelue, bref il fait assez frais tout de même, actu.

A noter également une belle cellule orageuse sévissait du coté de Fribourg visible sur les radars

juste quelques photos prise avec un portable, désolé pour la qualité :

d23bba3b-596d-4068-b268-1ae3af4b9eb6_DSC00057.JPG

083186cc-be93-457d-8778-3704794f77ba_DSC00058.JPG

a48a735a-2f35-41d1-8ac9-31573d97e973_DSC00061.JPG

Bonjour, par ici, temps plutôt frais avec 9,8 mm aujourd'hui dont 9,5 cette nuit. Il faisait seulement 2,4°C seulement vers 7h00, la neige est donc tombée pas très loin, au dessus de 400/500 mètres largement. J'ai mon frère qui est à Levier (800 mètres d'altitude) et il à relevé près de 20 cm ce matin sur sa voiture. Sinon, actu ciel qui se dégage après des giboulés cet après-midi avec un mélange de grêle, de grésil et même un petit orage (vers 16h15 avec 2 coups de tonnerre entendu à Besançon) mais seulement 0,3 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...