Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon une Tx de +26.6°C, actuellement +26.3°C et temperature en plein soleil de +35.3°C. Les nuages ont envahi peu a peu le ciel. Pression actuelle de 1020hpa et humidité de 32%.

Bonne fin d'apres-midi flowers.gif

Edit 17h24: 26.7°C

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

26.1°C actuellement sur Ingrandes sous un ciel voilé, c'est un véritable délice. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Que calor ! Le premier jour avec plus de 25°C de l'année default_thumbup1.gif

Tx de 26,3°C

pour le moment ! Ciel toujours voilé par des nuages élevés plus ou moins épais. Vent faible (20km/h en rafales), généralement de SO. Seulement 23% d'humidité et 1018,8hpa en baisse.

Bonne fin de journée.

Comme partout, il a fait chaud, avec la température la plus chaude depuis le 1er janvier ici : 26°1.

Le ciel fut légèrement voilé par moment, mais ce soir comme hier soir, le voile se fait plus dense et, en dessous, quelques altocumulus se forment.

Pression 1018hpa, hr 33%, actu 25°5.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tx du jour et Txx provisoire de +26.9°C. Presence de nuages d'altitude. Quelques precipitations sont possibles demain localement ermm.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Tx de 26°7 à Angers et ce soir on a une véritable soirée d'été.

Je suis au jardin et avec la nuit qui arrive, les moustiques sont à la fête ! default_ermm.gif

Donc nous avons battu pour nos villes du centre ouest le record quotidien qui datait du

28 avril 1987. A titre d'exemple 25°6 pour Angers et 24°4 pour Nantes.

Autre valeur remarquable ici : le nombre de jours consécutifs sans pluie > ou =à 1 mm : 25 jours

Il faut remonter à 1997 pour avoir une valeur égale à 25 et aril 1984 pour trouver 26 jours.

et ce qui est notable c'est 21 jours consécutifs sans une goutte d'eau.

J'espère beaucoup la pluie à partir de demain, la végétation en a besoin.

Je me méfie tout de même de ce qui est modelisé même si c'est encourageant....

Pour rebondir sur ce que tu écris Paulo, un reportage ce soir de France3 Poitiers au sujet du niveau très bas des cours d'eau dans les Deux-Sèvres et la demande faite aux agriculteurs de moins ponctionner les sources afin de maintenir un niveau minimum des rivières. Bref, ça sent pas bon tout ça, je ne sais pas ce que demain va nous réserver, mais ça pue encore la loose pour les orages sur la bande littorale du centre-ouest.

Bonjour,

ciel voilé ce matin mais le soleil est toujours présent.

Pas un seul jour sans lui (ne serait-ce qu'un peu) depuis le 1er avril.

Ce matin, il fait déjà 17°2, pression 1013hpa, hr 58%.

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Bonjour,

Le tonnerre commence à gronder depuis quelques minutes près de Nantes.

Bonjour. Temps très lourd ce matin. La pluie a fait son apparition et un orage est passé sur le vignole nantais. Cyrilleb pourra peut-être témoigner?wink.gif Au passage, je suis très étonné que Météo-France est placé tous nos départements en vert malgré le risque orageux!

Un peu avant: le ciel est d'un aspect chaotique, avec de nombreux altocumulus, le tout sous un voile blanchâtre, en fonçant un peu la photo, on voit bien la relève orageuse sur la droite, qui concernera des régions plus à l'est:

orageakzo4_mini.png

Voici donc l'orage en question, une bande d'altocumulus qui a bourgeonné jusqu'à devenir cb, et qui s'étend du 85 au 44:

orage27042010gvx6_mini.png

Bonjour

J'étais en train de faire mon bac blanc tranquillement default_dry.png , quand je vois le ciel devenir de plus en plus orageux default_thumbup.gif , puis j'entends le premier coup de tonnerre. S'en suivit une bonne averse et quelques coup de tonnerre. Je n'ai vu qu'un seul flash. Bref un orage bien faiblard.

A suivre pour la journée.

Après un petit orage sur Nantes vers 11H ( quelques éclairs et une pluie modérée tempo forte ), le ciel est redevenu variable mais il fait encore lourd. Pas ou peu de vent. T° actu: 19°C

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques gouttes sont tombées vers midi ici sous un ciel bien instable mais pas de tonnerre ni d'éclairs. 0.3 mm au pluvio, c'est vraiment histoire de dire qu'il est tombé quelques chose en fait.

Quelques éclaircies depuis et le temps reste lourd.

21.2°C actu.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, ciel mitigé et assez lourd aujoudhui avec une T° de 26.1°C actu . il reste plus que a attendre gentillement la soirée et ces surprises potentiellement intérréssantesthumbup1.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Beaucoup de castellanus dans le ciel ce matin.

Faible orage après 10h sur La Roche sur Yon Nord. La pluie est restée faible mais l'activité électrique était un peu plus modérée. Il y avait en moyenne 1 éclair toutes les 30secondes et très peu d'intra ou extra-nuageux.

0,6mm à Mouilleron.

Actu de belles éclaircies reviennent.

Depuis la Rochelle, on voit au loin de superbes Cumulo-nimbus, genre à l'est du 17, ce qui est confirmé par les échos enregistrés......une fois de plus, ça se passe à l'écart des côtes, quelle loose.

Il fait 19,6°C, le baromètre est à 1017 hpa et l'humidité est à 64%.

Posté(e)
Les sables d olonne

Depuis la Rochelle, on voit au loin de superbes Cumulo-nimbus, genre à l'est du 17, ce qui est confirmé par les échos enregistrés......une fois de plus, ça se passe à l'écart des côtes, quelle loose.

Il fait 19,6°C, le baromètre est à 1017 hpa et l'humidité est à 64%.

Par contre lolo je regarderai au sud ouest, les orages espagnole sont encore dans un flux de sud ouest avant de decliner de plus en plus à l'est. A l'image satellite est bien clair peut être une surprise sur la charente maritime . En vendée c'est mort default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...