Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Finalement nous avons eut beaucoup de grisaille pour pas beaucoup de pluie sur la région Grassoise 1 mm tombé en début d'aprés midi, le ciel est en revanche bien dégagé maintenant. Avec ce temps petite Tx 12.1°, actu 8.4° Tn en cours.

• Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Citation
La ligne de convergence a lacher 35.2mm au SPIEA MF à la maison, c'était donc du lourd, avec 30mm en très peu de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais à St-Quentin-La-Poterie aujourd'hui, évolution orageuse très marquée, sans que ça prenne une forme sévère: quelques éclairs, fortes pluies et grésil à 10 km à l'est du village.

Aussi, j'ai vu un mec faire des photos entre la Cave de St Maximin et Collias, (VINCENT peut-être?).

A plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non c'était pas moi j'étais au Vél' à Marseille...

Très beau coucher de soleil là bas d'ailleurs avec des virgas et rideaux de précipitations colorés en orange, une lumière magique pour cette fin de journée. Pas de photo désolé. Peut être que les marseillais du forum ont dégainé les appareils ?

Bonsoir,

c'est surtout sur l' ouest du département que les précipitations ont été les plus marquées de l'ordre de 8 à 9 mm entre St Maximin et le Castellet. Dans l'aire toulonnaise c'est aussi la zone ouest qui a été la plus arrosée - 3 mm à Toulon-Le Baou (2.8 mm au spiea) et 3.2 mm à la station amateur du Lançon à Sanary contre 1,6 mm à Toulon-La Mitre, 0.2 mm à La Garde, 0.8 mm à St Mandrier-Cépet, soit au final des cumuls plutôt faibles dans le secteur.

Après la pluie matinale, du soleil en milieu d'après-midi avec le mistral qui s'est levé et a bien dégagé le ciel.

A Toulon Le Baou, Tn de 8.6°C à 11h43, tx de 15.9°C à 16h52.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Citation

Très beau coucher de soleil là bas d'ailleurs avec des virgas et rideaux de précipitations colorés en orange, une lumière magique pour cette fin de journée. Pas de photo désolé. Peut être que les marseillais du forum ont dégainé les appareils ?

Et bien justement non en raison du déroulement des événements. Quand j'ai vu arrivé l'averse avec le coucher de soleil je me suis dit que cela allait faire une superbe lumière. Mais en fait me trouvant au sud-est de Marseille le rideau de pluie est finalement arrivé après le coucher du soleil ! Car je me trouvais pas dans l'axe.. Tandis qu'une partie du vélodrome était pile dans l'axe au moment du coucher du soleil. default_blushing.gif

Ce sera pour une autre fois default_flowers.gif

Sinon actuellement le mistral souffle assez fortement avec des rafales à 65km/h et un vent moyen assez élevé sur Marseille.

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau temps aujourd'hui en baie d'Aigues-Mortes, j'ai aperçu des Cb vers le nord avec de beaux rideaux de précip.

Bonjour,

Ce lundi de Pâques commence avec un ciel bien dégagé (cela fait plaisir de revoir le soleil) et avec une fraicheur assez marquée Tn 3.9°, 4.8° actuellement.

Pression : 1017.8 Hpa

HR : 83%

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Citation

Tu désertes dans le 13 maintenant même quand ça pète dans ton département? thumbup.gif

Matinée bien ensoleillée (une fois n'est pas coutume), TN de 5.0° et T act. de 8.0°.

La journée s'annonce relativement douce, sans plus...

Le mistral résiste et doit normalement resister, à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Citation
Tu désertes dans le 13 maintenant même quand ça pète dans ton département? thumbup.gif

Matinée bien ensoleillée (une fois n'est pas coutume), TN de 5.0° et T act. de 8.0°.

La journée s'annonce relativement douce, sans plus...

Le mistral résiste et doit normalement resister, à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Encore chez toi sa devrait aller , le mistral étant Provençal aujourd'hui , il touche un "rectangle" Camargue/Barronies/ouest 04/large moitiée ouest du 83 , ici actu il souffle avec des rafales à 48 km/h du NNO ( la zone la plus éxposée étant de Martigue en passant par les calanques à Toulon avec par exemple des rafales ce matin à 83 km/h à Cassis il y a une heure , cependant il a l'air d'un peu se calmer ).Tn de 5.1°C ( mistral la nuit empechant une grosse chute ) , T°C de 11.6°C.

Invité Guest

Temps présent : Mistral - Ciel dégagé & limpide.

T° sous abri: 12,7°C. HR: 27% Td: -5,9°C. Baromètre: 1024,5 hPa.

Vent moyen: NNO de 18 km/h.

Tn: 8,5°C à 6h40.

Bonne journée!

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Mistral fort toute la nuit et jusqu'en fin de matinée ici. Le vent a baissé d'un cran depuis 11h.

Rafale maxi de 71km/h.

Actu, quelques rafales à 40km/h.

Ciel dégagé.

Tn de 6.2°C. Tx en cours avec 13.7°C.

Ludo

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle journée! mistral modéré et T°C un peu fraîche pour la saison.

Il fait 15,8°C(tn:4,1°C).

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Soleil et mistral modéré à fort toute la journée, en net atténuation maintenant. Ambiance presque froide au vent pour la saison. T: 5°/15°. Je sens que l'on va ramer un petit moment pour avoir un soleil durable accompagné de température douce...

Invité Guest

Temps présent : Mistral modéré - Ciel dégagé & limpide.

T° sous abri: 16,4°C. HR: 16% Td: -9,4°C. Baromètre: 1022,5 hPa.

Vent moyen: NNO de 15 km/h.

Tn: 8,5°C à 6h40.

Tx: 16,7°C à 17h34.

Bonne soirée !

OutsideTempHistory.gifWindDirectionHistory.gifHiWindSpeedHistory.gif

Température variant de 7,3°c à 21,1°c,et ce malgré un vent fort d'ouest qui tourna à l'est dans l'après-midi en baissant.Cela représente exactement la moyenne des températures sur les 12 dernières années d'observation pour un 5 avril.

Invité Guest

Temps présent : Calme - Ciel légèrement voilé.

T° sous abri: 10,6°C. HR: 28% Td: -7,2°C. Baromètre: 1024,1 hPa.

Vent moyen: ESE de 8 km/h.

Tn de 9,3°C à 5h54.

Bonne journée !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , il a fait frais ce matin , en particulier dans l'est et centre Provence ( 04/83 ) avec par exemple -1.7°C à Saint Maximin ( les zones un peu plus en altitude comme Régusse ou Vauvenargue au contraire enregistrent des tn nettement plus douce autour des 5/6°C ).

Dans le Pays Aixois un peu moin frais que chez les voisins du Var , tn de 1.6°C ici , 0°C au TAF d'Aix les milles.

Actu il fait bien doux puisqu'on dépasse les 18°C.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Soleil très voilé à Saint-Gervasy. On distingue à peine le soleil à travers le voile mais ça sembel s'éclaircir depuis l'Ouest.

Les premières remontés nuageuses Méditerranéennes arrivent sans trop d'influence, il fait 16.9° à cette heure pour 63% d'HR.

Bonne journée tout le monde flowers.gif

Posté(e)

Ici ciel voilé de même mais sa chauffe bien puisqu'on atteint les premier 20 °C de l'année ! Actu vent très variable ( parfois SSE , HR en baisse , NO , HR en hausse , tout l'inverse de chez Imk default_thumbup.gif ) , HR actu de 39% , T°C de 19.7°C , tx de 20.7°C.

A la station MF Aix en Provence c'est encore plus notable :

14h36: T°C de 20.6°C , vent de Sud , HR de 30 %

15h00: T°C de 19.9°C , vent de NO , HR de 44%.

A voir si cette brise de NO est temporaire ou pas.

Invité Guest

Temps présent : léger vent - Ciel laiteux avec quelques cirrus.

T° sous abri: 17,7°C. HR: 26% Td: -2,1°C. Baromètre: 1020,9 hPa.

Vent moyen: ESE de 13 km/h.

Tn de 9,3°C à 5h54.

Tx de 18,5°C à 12h32

Bonne soirée !

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel souvent très voilé ce matin, clair depuis le début d'après-midi. Enfin une journée agréable! T: 5°/20°. Le vent (faible) a soudainement basculé du nord au sud à la mi-journée..

Bonsoir,

Belle journée printanière ici sur la cité phocéenne, plein soleil, T°C douces !

Tn: 9°C

- Tx: 18°C

Vent secteur SE modéré l'après-midi

Bonne soirée

A+

default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...