ninico Posté(e) 3 avril 2010 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 3 avril 2010 La ligne est là trés forte pluie en cours! Activité électrique faible à modéré. Et c'est le début sur Orange! Assez bon timing de la part des modèles! Vent moyen faible, et pas de rafales très significatives; activité électrique quasi-inexistante pour l'instant, mais pluie modérée à forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 avril 2010 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2010 C'est la fête à Uzes avec déja 21.7mm depuis 21h00 dont 12.4mm entre 21h12 et 21h24 ! (Une bonne moyenne de 62mm/h durant ces 12min ). Ici, toujours rien mis à part quelques flashs visibles. D'ailleurs, je suis monté un peu plus haut et l'activité électrique était vraiment faible ( 4 flashs et un négatif en 15min ) sans compter une base assez basse... Rien de bien pour pouvoir toffer. Actu, température de 11.3°C. EDIT: 24.8mm maintenant à 21h48 ( +3.1mm en 6min supplémentaires ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Pas de photos encore ce soir, la ligne a perdue son activité électrique en arrivant prêt du Rhône. Dommage, c'est que le début de saison. Je parie qu'elle va encore se réactiver en arrivant sur le 13! On devrait bientôt être touché par les pluies soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 avril 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 avril 2010 Pétard ! De retour de Nîmes par la D 40 ; des trombes d'eau entre Kennedy/St-Césaire et Caveirac vers 00h10, intensités assez remarquables , route inondée en quelques minutes ... après l'hiver , on passe direct aux "orages d'automne" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ici , moins intense mais un peu de grêle toute à l'heure . Des éclairs et tonnerre en direction du nord et nord ouest Vaunage ( vraisemblablement moyenne vallée du Vidourle et gardonnenque ; comme déjà signalé pour Uzès ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 avril 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 avril 2010 Terminé ; quand même encore 20 mm au pluvio ! Les 2/3 de la moyenne d'avril sont déjà atteints ... ( d'ailleurs 60 mm sont tombés en 5 jours depuis le 30 mars et surtout, la barre des 380 mm depuis le 1er janvier vient d'être franchie ; soit à peu près 200% de la moyenne pluviométrique à pareille époque ! ) EDIT : 26 mm au final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 avril 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 avril 2010 La front était très virulent dans la nuit à Caissargues avec plus de 10 minutes de déluge (et de gros déluge), des intensités supérieures à 100 mm/h. Je vais essayer de regarder les archives radars, parce que franchement, c'était assez dingue ce qu'il est tombé! Concernant l'activité électrique, rien du tout, quelques intras en soirée, mais pas un positif à se mettre sous la dent. Une prochaine fois pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, le ciel est couvert et devient de plus en plus sombre la pluie ne devrait plus tarder cela tombe déjà sur le Var sur le radar. Avec cette couverture nuageuse pas trop de fraicheur ce matin Tn 8.5°, 10.8° actuellement. Pression : 1013.1 Hpa HR : 77% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 4 avril 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, le ciel est couvert et devient de plus en plus sombre la pluie ne devrait plus tarder cela tombe déjà sur le Var sur le radar. Avec cette couverture nuageuse pas trop de fraicheur ce matin Tn 8.5°, 10.8° actuellement. Pression : 1013.1 Hpa HR : 77% En effet relative douceur cette nuit et ce matin, avec une minimale de 10°C ce matin du côté de Mandelieu, avec actuellement 13°C. Côté ciel idem, grisaille déprimante, à l'image d'une bonne partie de l'hiver azuréen. La pluie arrive par le var en faiblissant, pas grand chose à attendre sur cet épisode j'ai l'impression. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement les véritables vagues orageuses, qui elles résistent jusqu'à nous parfois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 avril 2010 Montpellier Partager Posté(e) 4 avril 2010 Le cumul est porté à 30.6 mm ce matin. La ligne convective d’hier soir s’est réalimentée un temps autour du pic st loup et a déversé pendant environ 40 à 45 mn un peu moins de 20 mm. Ce matin, ciel bouché et T basse (9°6 actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 avril 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Et bien finalement chapeau à l'ensembliste qui ne se trompe vraiment jamais ! Car WRF et GFS était contre lui. Mais il a eu raison car il voyait de bon cumul sur Marseille. En fait vers 4h30 du matin la ligne est arrivé avec quelques éclairs et d'un coup plus rien. Puis la ligne a continué à avancé très lentement. Et en arrivant sur la ville elle s'est désagrégé en un front pluvieux et en continuant sa course vers le Var. Puis le front secondaire est arrivé pour donner quelques pluies. Au final la ligne principale aura donné 10 mm en moins d'une heure et le front secondaire entre 3 et 5 mm. Je relève 13 mm tout pile pour ma part. La station MF de borely relève 15,2 mm. Mon cumul annuel approche maintenant les 250 mm ce qui est bien au dessus des normes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce sont de bonnes pluies pour commencer le mois d'Avril. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 n'étant pas chez moi je vous communiquerai le cumul ce soir ! tu vois Paul je te l'avait dit concernant la fourchette de cumul attendues /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 avril 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour à tous! Cumul de 36,7 mm chez moi dont 21,3 mm en 1 h de 23h15 à 0h15;c'est un trés bon score les intensitées ont étaient trés soutenues mais jamais dilluviennes. Ciel couvert ce matin et 9,5°C au thermo(tn:6,8°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 avril 2010 Martigues Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, En effet bel arrosage sur la cité phocéenne cette nuit, 11,2mm sur Marseille centre(4ème) Tn: 8,5°C Actuellement, temps couvert, vent modéré secteur NE Joyeuses fêtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Les premiéres gouttes viennent de tomber et le ciel est toujours aussi gris ce qui nous donne un dimanche de Pâques bien triste. Température 11.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 avril 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 avril 2010 9.5mm sur Carnoux pour l'épisode de la fin de nuit et du début de matinée. Ce qui porte le cumul annuel à 320mm. Mistral modéré qui a pris la place de la pluie, mais qui ne parvient pas à dégager le ciel. Rafale maxi de 50km/h. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Temps présent : léger vent - Ciel partiellement voilé. T° sous abri: 13,3°C. HR: 39% Td: -0,4°C. Baromètre: 1016,3 hPa. Vent moyen: NNO de 10 km/h. Tn: 8,8°C à 8h40. Pluie de ce matin: 8,5 mm. Bon dimanche de Pâques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Temps présent : vent modéré - Passagèrement nuageux * Cumulus humilis. T° actuelle: 16,0°C. HR: 24% Td: -4,6°C. Baromètre: 1016,2 hPa. Vent moyen: NNO de 12 km/h. Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 avril 2010 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2010 Averse modéré à grosses goutte en cours. Deux coups de tonnerre entendus il y a 15 min. Température en chute avec 15.5°C et 64% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonsoir, 8,5mm récoltés au pluvio pour la pluie de ce matin, pas mal donc actu beau temps malgré quelques cumulus bien jouflus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 avril 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Ciel trés tourmenté cette aprém il pleut faiblement pour l'instant,le tonnerre gronde. A noter que j'ai eu une grosse averse mélée de grêle tout à l'heure du côté de Collias ou j'étais . 1,5 mm de cumul sur ces averses ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 avril 2010 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2010 Seconde averse orageuse, ou plutot orage cette fois-ci avec un énorme rideau, assez blanc. Actu, pluie modérée qui vient de commencer, et vent qui vient de se lever. Un peu de grésil à signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 C'est quoi ce qui arrive sur le pays aixois ? Il faut s'attendre à quoi ? le ciel est noir de noir vers Salon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 avril 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 avril 2010 C'est quoi ce qui arrive sur le pays aixois ? Il faut s'attendre à quoi ? le ciel est noir de noir vers Salon ! Des averses longent un axe Gard Rhodanien/Marignane actu sous un courant de NO, ici on est trop au NE pour l'instant , à voir ... Sinon tn de 6.6°C , tx de 15.6°C , mistral modéré de NO cet aprèm ( raf à 50 km/h ) , cumul pluviométrique de 9.5 mm ( 11.5 mm à Aix-ouest ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 4 avril 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 4 avril 2010 le ciel sur marseille s'est a nouveau recouvert et les averses reprennent- va t il y avoir un orage arfffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 avril 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 avril 2010 La ligne de convergence a lacher 35.2mm au SPIEA MF à la maison, c'était donc du lourd, avec 30mm en très peu de temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais à St-Quentin-La-Poterie aujourd'hui, évolution orageuse très marquée, sans que ça prenne une forme sévère: quelques éclairs, fortes pluies et grésil à 10 km à l'est du village. Aussi, j'ai vu un mec faire des photos entre la Cave de St Maximin et Collias, (VINCENT peut-être?). A plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés