jbaf Posté(e) 29 avril 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 avril 2010 Me revoilà^^ (j'arrive pas à utiliser les émoticônes :-( ) Bref, ici RAS, temps couvert et temps lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Une zone de faibles averses sous altocumulus instables est en train d'arriver. On distingue bien les rideaux de précipitations et les bases ondulantes caractéristiques des Ac instables. 26°C et temps assez lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Faut pas s'attendre à grand chose apparemment. C'est vers la seine maritime que ça a l'air bien plus intéressant. Pour IDF, on devrait passer dans l'air frais de manière assez molle (peut être quelques orages sur l'est de la région). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Averse passée, juste de quoi humidifier les sols. La température est désormais à 25°C. Faut pas s'attendre à grand chose apparemment. C'est vers la seine maritime que ça a l'air bien plus intéressant. Pour IDF, on devrait passer dans l'air frais de manière assez molle (peut être quelques orages sur l'est de la région). Je suis d'accord. Contrairement à la Normandie/NPDC, les forçages sont trop mous sur la région pour permettre de déclencher la convection de manière intense. Dommage parce que les averses qui passent sur l'extrême ouest du 95 sont orageuses. Le potentiel est donc présent bien que faible, mais il n'y a rien qui permette de le concrétiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 avril 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Me suis fait avoir aussi par la vigi-orange de notre ami vernolien ! Jolie carte des T°, mis à part à Grenoble, c'est chez Mash que ça chauffe le plus en France, en cette mi-journée: Hello, Je pense que notre ami a commencé la journée avec un petit jaune pour voir de l'orange mais quand on regarde la station de Mash c'est plutôt une vigilance rouge /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici pas grand chose à signaler sauf 3 gouttes qui se sont perdues dans une ambiance d'été 25° et un beau halo bien trop gros pour rentrer en entier dans la boite. En attendant un petit truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bien le bonjour à tous!Voici que le temps commence un peu à changer aujourd'hui puisque dans l'après midi des nuages (altocumulus) venus de l'ouest ont envahis le ciel pour donner une petite averse à caractère orageux (grosses goutes de pluie) il y a 1 heure.Maintenant le soleil est revenu caché tout de même par un voile assez épais de cirrus.Il fait lourd, mais peu de signes encourageant concernant le développement des orages, du moins pour le moment...Affaire à suivre les ptits loups.A+PS: bizarre je saute pourtant des lignes mais ça n'apparait pas une fois le message envoyé. désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 avril 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Ça y est, la boucle est bouclée ! Me voilà de retour parmi vous et pour une durée indéterminée . Après avoir connu une dernière gelée blanche ce matin, le retour sur la capitale fut pour le moins contrastant (déjà en arrivant sur Chambéry), et ce dans tous les sens du terme ! Bye bye la neige, les courtes journées d'hiver (coucher de soleil à 14h30 en fond de vallée !), les sorties skis aussi fréquentes que les cuites, les -25°C au plus froid de l'hiver... : Source Météo-Alpes. Quel plaisir de gouter ou plutôt de sentir les joies du printemps : l'odeur de la végétation ou encore, comme tout à l'heure, l'humidité au passage d'une courte averse au milieu d'une chaude après-midi d'avril . Bref, la plus belle période de l'année peut commencer (parole d'un hivernophile devenu hivernophobe pour quelques mois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 avril 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 avril 2010 Hello, Je pense que notre ami a commencé la journée avec un petit jaune pour voir de l'orange mais quand on regarde la station de Mash c'est plutôt une vigilance rouge /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant un petit truc Yep, pas les bonnes couleurs de vigi... Après tant de journée avec le drapeau vert... Bonne tempé sur la région et la même Tx qu'à Villemoisson 27.9°C qui en fait la nouvelle Txx Le ciel se couvre de cirrocumulus et il fait 24.6°C HR de 47% - 1007.6 hPa Un peu de vent de SSO Bon retour Nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 29 avril 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 29 avril 2010 Hello Un peu décevante cette journée pour le moment... Nouvelle Txx 26,6°C 7,8°C ce matin Des altocumulus sont présents dans le ciel, j'ai eu le droit à trois gouttes sableuses cette après-midi Bon retour en idf Nico 080 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir a tous ! Journée tres chaude pour la saison aujourd'hui mais n'a pas été aussi généreux qu'hier avec souvent un voile nuageux pafois épais tout au long de cette journée mais l'ambiance a quand meme été estival grace notamment à des températures tres chaude ( encore plus qu'hier après midi) voire lourde avec deja une grande douceur en matinée puisque le thermometre n'est pas descendu en dessous de 10.8°C, mais c'est surtout l'après midi qu'il a fait remarquablement chaud avec un pic atteind en milieu d'après midi de 26.9°C ( contre 25.2°C hier) ! Ce soir, le vent de sud s'est lever avec des raffales qui approche fréquemment les 30-40 km/h et la douceur reste de mise avec encore 22.6°C. Pas d'orages en revanche a signaler mais une petite averses a été observé en soirée. A demain ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Rien du tout par ici (nord de l'IDF). Un peu de "menaces" vers 17h30, mais qui s'est soldée par un énorme flop... Soirée donc encore une fois très très calme et estivale bien qu'un peu lourde. On affiche encore près de 24°C à 21:00 Et à la vue des radars, la soirée s'annonce donc bien calme. Au risque de me faire lyncher, je relate quand même le fait que ce mois d'avril fut très très sec pour la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 avril 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 avril 2010 Au risque de me faire lyncher, je relate quand même le fait que ce mois d'avril fut très très sec pour la région ! Pire, Tu seras pendu haut et court ! C'est pas le constat d'un mois sec qui en exaspère certains (dont moi!), c'est les jérémiades catastrophistes qui y sont généralement associées ! Et à ce sujet, si tu n'interviens toujours que pour nous parler de sécheresse, force est de constater que tu as mis de l'eau dans ton vin en matière de réactions épidermiques... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, on aurait pu espérer mieux pour cette dégradation, c'est rien de le dire... J'ai pu compter trois gouttes à St-Lazare vers 17h30 et puis c'est tout. Actu il fait encore 22 à 23° intra-muros, la Tx a atteint 26.6° à St-Germain. Content de revoir Nico sur notre topic francilien, on croirait qu'il revient du service militaire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon retour sur les mornes plaines mon vieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 29 avril 2010 Cahors Partager Posté(e) 29 avril 2010 De retour et désormais installé au coeur de l'agglomération mantaise avec une superbe vue bien dégagée sur un grand horizon ouest ! Après le plateau de St-Quentin, me voici donc à l'avant poste de la Normandie... Et ce soir, un premier beau spectacle avec une superbe cellule orageuse à l'ouest aux contours magnifiquement dessinés, éclairs nombreux mais pour l'instant assez peu visibles et intranuageux... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 29 avril 2010 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir, température encore assez douce à cette heure ci. Peut-on donc encore espérer des développements orageux cette nuit sur la région? (quoi qu'apparemment à 12°C c'est plus propice (cf normandie) ) Quelques petites cellules isolées se sont bien formées sur le département alors pourquoi pas plus au sud et à l'ouest? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 avril 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Eh bien,quel flop!, remarquez,je ne m'attendais pas à grand chose, il est juste tombé trois gouttes vers 17h30,ce soir la douceur reste de mise avec encore 20° ,quel choc ça devrait être dans les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 avril 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 avril 2010 aussitot nico rentré faut que je rentre aussi, je vais donc envahir vos pages de messages inconsistants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> journées de plein été (pile les Tx que voyait GF il y a de ça une semaine) grande douceur et serein ce soir, ciel qui s'est dégagé après les vesperales averses sous le ciel partiellement chaotique de l'après midi (dodo aussi en partie^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 avril 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 avril 2010 Salut, Petite pluie en cours sous un ciel toutefois bien menaçant... Actu 12.8°C HR 85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 30 avril 2010 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Déçu, pas d'orages du tout en IDF... Ça craint ! Actu à Boulogne Billancourt (92) : couvert, avec petite bruine de temps en temps, rien de bien méchant ! Température estimée autour de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 avril 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour, Pour fêter le retour de Nico et Edd /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel avait donc décidé de faire gréve sur l'IDF (du genre Fl.....) alors que sur la côte Normande et sur l'Oise il y avait deux piles électriques (1/s) entre 21h et 0h Ici j'y ai cru un peu entre 20h et 20h30 mais c'était la loose (sauf quelques martinets des oies et une cigogne ?) C'était un peu mieux: Ce matin une petite bruine du genre 0.2 mm ou 0.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Salut et merci pour ces belles photos pouicpouet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est tres nuageux depuis ce matin avec quelques trouée par moments elles restent encore tres anecdotiques. En tout cas le beau temps d'hier n'est plus au rendez-vous, ni meme la chaleur d'ailleurs puisque les températures ont bien baisser par rapport a hier et vont continuer dans les prochains jours. Actuellement il fait 13.9°C. Bon vendredi a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 avril 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 avril 2010 Gris avec une quinzaine de degrés... C'est bon, je vais pouvoir retourner hiberner pour 15 jours après ce court répis... RDV en été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2010 Me voilà de retour /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> très beau temps au Croisic ou j'étais (avec pas mal de cirrus et puis orage jeudi matin, encore beau temps ce matin) 16,5°C actu Tx 26 le 29 Tn 5,4 le 27 voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 avril 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 avril 2010 Joli contraste de couleurs en rentrant sur la région Eclaircies entre des nuages bien gris et les champs de colza Gros contraste sur les températures aussi -11°C de différence sur celles d'hier... 17.6°C à minuit et 16.7°C au mieux vers 13H30 Tn 10.5°C vers 9H00, juste après une petite averse radine qui a laissé 0.4mm dans le pluvio Actu, le ciel est assez bien dégagé, il fait 15.6°C HR 52% et pression 1012.5 hPa Belles photos Pouic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2010 De retour en IDF également après avoir profité de soleil, chaleur et des plages en Vendée sans oublier les ora... shit je vais me faire lyncher moi Yep, pas les bonnes couleurs de vigi... Un peu décevante cette journée pour le moment... Pas d'orages en revanche a signaler mais une petite averses a été observé en soirée. Rien du tout par ici (nord de l'IDF). Un peu de "menaces" vers 17h30, mais qui s'est soldée par un énorme flop... [...] Et à la vue des radars, la soirée s'annonce donc bien calme. Au risque de me faire lyncher, je relate quand même le fait que ce mois d'avril fut très très sec pour la région ! Bonsoir, température encore assez douce à cette heure ci. Peut-on donc encore espérer des développements orageux cette nuit sur la région? (quoi qu'apparemment à 12°C c'est plus propice (cf normandie) ) Quelques petites cellules isolées se sont bien formées sur le département alors pourquoi pas plus au sud et à l'ouest? Eh bien,quel flop!, remarquez,je ne m'attendais pas à grand chose, il est juste tombé trois gouttes vers 17h30 Déçu, pas d'orages du tout en IDF... Ça craint ! Actu à Boulogne Billancourt (92) : couvert, avec petite bruine de temps en temps, rien de bien méchant ! Température estimée autour de 15°C. Bon bon je vous fait quand même grâce de cette photo prise a l'arrivée d'un orage accompagné de fortes pluies, coups de tonnerres tonitruants et d'un ciel bien photogénique en guise d'en-ca matinal KRAABOOOOMMMMMBROLOOOMMMMmmmmmmm.....brooommmmm.... (désolé pour le bruitage foireux) hier une belle Tx de +25.7° apparament avec une bonne ligne d'averse en soirée mais surtout de l'herbe bien jaune dans le jardin d'autant plus qu'il a continué à geler le matin après mon départ avec de très fortes amplitudes thermiques Bon c'est pas tout mais après l'été et la sécheresse il faut bien passer par la case automne alors prévoyez parapluies, puls et parkas pour sortir sous une pluie moribonde et venteuse avec 10° en pleine journée d'ici la semaine prochaine vous pourrez même suivre l'apparition des premières neiges à moyenne voir basse altitude sur les webcams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonsoir, Temps globalement nuageux et surtout beaucoup plus frais qu'hier ( on perd quasiment 10 °C en 24h !) avec un ciel qui aura été bien chargé surtout en matinée avec un ciel tres nuageux et quelques trouées par moments, elles sont rester tout de meme tres anecdotiques. Dans l'après midi, quelques belles éclaircies se sont dévelloper dans un ciel encore assez nuageux. Les températures ont donc bien chuter par rapport a hier avec en matinée une Tn de 12.1°C ( encore assez doux pour la saison) mais l'après midi la chute a été assez spectaculaire puisque l'on a perdu 10 °C en a peine 24h avec une Tx de 17.1°C ( contre 26.9°C hier arès midi !). Ce soir, le ciel reste plus ou moins nuageux avec de belles éclaircies et la température est de 14.9°C. Bonne soirée et a demain ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bon je vous fait quand même grâce de cette photo prise a l'arrivée d'un orage accompagné de fortes pluies, coups de tonnerres tonitruants et d'un ciel bien photogénique en guise d'en-ca matinal KRAABOOOOMMMMMBROLOOOMMMMmmmmmmm.....brooommmmm.... (désolé pour le bruitage foireux) hier une belle Tx de +25.7° apparament avec une bonne ligne d'averse en soirée mais surtout de l'herbe bien jaune dans le jardin d'autant plus qu'il a continué à geler le matin après mon départ avec de très fortes amplitudes thermiques Bon c'est pas tout mais après l'été et la sécheresse il faut bien passer par la case automne alors prévoyez parapluies, puls et parkas pour sortir sous une pluie moribonde et venteuse avec 10° en pleine journée d'ici la semaine prochaine vous pourrez même suivre l'apparition des premières neiges à moyenne voir basse altitude sur les webcams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés