Musimon Posté(e) 9 août 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 9 août 2010 Bhen voilà, vous êtes parti (snif) et le seul orage en France est ici! la météo sait se montrer cruel envers les gens qui la vénère! Ravi d'avoir vu des gens aussi gentils et accueillants....à l'image du président. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 août 2010 J'aime faire le relou de service mais ON VEUT DES PHOTOS ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 août 2010 J'aime faire le relou de service mais ON VEUT DES PHOTOS ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'avais qu'à venir, gros malin, et me dis pas que c'était trop loin! Plus sérieusement, très bonne rencontre (comme à l'habitude, oserai-je dire), même si je n'ai participé qu'aux derniers jours. Spéciale dédicace à l'accueil très sympathique que nous a réservé le personnel du CDM12, encore merci à eux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 août 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 août 2010 Des images ? Ça va viendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà, en voici quelques unes que j'ai pu traiter. Belle arrivée dans le Larzac le 31 : Au Mont Aigoual : Bah il y faisait un temps assez lourd. D'ailleurs ça avait tourné à la pluie, et le long du chemin pour revenir à St Geniez, on a pu voir de superbes impacts de foudre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Beau crépuscule le soir même Les quelques rares impacts de foudre de la nuit, avec des orages qui auront du mal à venir dans notre direction. N'est-ce pas Musimon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? J'ai mis un peu plus d'images ici, pour ne pas trop encombrer la page http://www.db-prods.net/blog/2010/08/09/19eme-rencontre-nationale-dinfoclimat-jour-1/ Dans la soirée je m'occuperais de faire les articles des jours 2, 3 et 4 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 9 août 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 9 août 2010 Le Viaduc de Millau sous le ciel étoilé J'ai passé plus d'une heure à la retoucher pour qu'elle soit parfaite (surexposition des colonne assez forte), étoile peu visibles ... Les photos de la chasse à l'orage dans pas longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 août 2010 T'avais qu'à venir, gros malin, et me dis pas que c'était trop loin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Seziou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Le Viaduc de Millau sous le ciel étoilé J'ai passé plus d'une heure à la retoucher pour qu'elle soit parfaite (surexposition des colonne assez forte), étoile peu visibles ... Les photos de la chasse à l'orage dans pas longtemps ! Fantastique photo ! Chapeau !:wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 août 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 août 2010 Voici la première partie de cette excellente et première rencontre pour ma part... Départ de Valenciennes pour arriver à la gare de Tours avec Jérôme, puis en voiture en éclaireurs avec Riton jusque St Geniez-de-Bertrand : Arrivée à St Geniez-de-Bertrand dans la nuit de vendredi à samedi, petit village calme entouré par deux massifs verdoyants : Le Dimanche, conférence de Joël Collado au Mont Aigoual, Jeff, Marc, Matthieu, Clément et moi-même en profitons pour s'arrêter voir une station installée quelque part sur le trajet... Arrivée à l'Aigoual avec pas mal de monde déjà présent : De gauche à droite Matthieu (Observator), Stéphane (grammaire) et Pascal (drakkar_08) : Et ici Damien (Fourmi103), Marc (Marc09), Laurent (Laurent15), Guillaume (Parpaiolo) et Riton. Les mêmes que précédemment avec Roger (Rodac) et Fred (Musimon) en plus : Joël Collado (qui n'est pas sous Windows, m'a t'on fait remarquer ) : En sortant, une cellule arrive sur nous comme nous avons pu le voir sur les radars du musée, et c'est un beau rideau de pluie que l'on voit approcher avant de recevoir une grosse douche, et de repartir en voyant quelques impacts assez proches : Un arc-en-ciel discret en revenant au gîte : Et le soleil rasant sous une cellule venant de passer avec une bonne averse et quelques intranuageux : Riton, Jérôme et chucky, tandis que d'autres prennent l'apéro... Au fond, Lyo, Musimon et rodac observent une nouvelle cellule qui passe à côté : Jeff, Guillaume et JC85 : Le lundi 2 août, un groupe part faire une randonnée assez "sportive" qui a abouti à un joli point de vue sur le viaduc : En rentrant, c'est séance musique classique avec Henri Bubuf (Aurélia et rodac derrière) : Une mouche (parmi des dizaines de centaines d'autres) sur le menu du jour... C'était si mauvais ? Séance pétanque avec Pascal (grammaire sur le muret, Riton à droite) : Fred13 : Riton : Rodac s'apprête à faire des photos : Fred13, Riton37 (qui a l'air sûr de son coup...), Aurélia ainsi que Marc09 : Marc09 : Fred13 : Et Matthias : Le lendemain, 3 août, visite du Cirque de Navacelles avec Marc, Dorian, Enzo, Laurent, Jeff et Matthias, en passant sous le viaduc en chemin : (Oui, les vitres de la voiture de Jeff sont sales /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laurent en mode beau-gosse : Et Marc09 : Jeff04 dans le rétro... Qui a dit "photo inutile" ? Arrivée au cirque : Ça a l'air intéressant à photographier ! Nous sommes en bas et il y fait beaucoup plus chaud qu'en haut : ...d'ailleurs certains en profitent pour se mettre à l'eau, ce que Dorian et Enzo ne manqueront pas le lendemain, si mes souvenirs sont bons : Vidéo : La chute d'eau donne l'occasion de s'essayer à quelques prises originales : Nous visitons ensuite "La Couvertoirade", un site médiéval : Marc en profite pour faire quelques poses suggestives dans une étroite ruelle : Et Laurent également : Le ciel se couvre et il se met à tomber quelques gouttes. "À chaque fois que je vais quelque part, il se met à pleuvoir !", dira une inconnue visitant le site : Jeff et Laurent procèdent à la montée (ou plutôt à la descende) des marches... Manque plus que la tapis rouge : Le jour suivant, il est prévu de visiter le chaos de Montpellier-le-Vieux ; Damien est paré ! Panorama du haut d'un point de vue : [il y a une erreur sur les dates des photos suivantes, il s'agit du 04/08 et non du 03/08] Guillaume en profite : Et un panorama : Damien fait le figurant : Olivier aussi : On y voit ce qu'on veut... Damien et Guillaume visitent des coins obscurs : Au retour, nous bénéficions d'un beau point de vue sur le viaduc : Voilà pour cette première partie riche en événements, la suite viendra dans les prochains jours... Il me manque un pano du haut du chaos de Montpellier-le-Vieux que je n'ai pas encore fait ; j'espère que la page n'est pas trop lourde ! Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 9 août 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 9 août 2010 Merci Fred J'espère que plus personne va se plaindre parce que il n'y a pas de photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je mettrais la photo de groupe en ligne d'ici quelques jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Merci Fred de ce rapport journalier parfait. :thumbup1: Sa serait pas plus simple de creer un album photo stoker ailleur, histoire d'alléger la page sa risque de faire lourd à la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 août 2010 Riton à la pétanque, c'est du lourd vu d'ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et Fred13 alors, ça sent le Marseillais à plein nez, sans parler de la maitrise de Matthias qui semble assez évidente rien que sur les photos. Merci Fred pour ce reportage, même si on ne sait toujours pas à quoi tu ressembles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 août 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 août 2010 Spéciale dédicace à l'accueil très sympathique que nous a réservé le personnel du CDM12, encore merci à eux! bonjour a tous,j'avais téléphoné a mes pots du CDM pour leurs signaler votre visite dans la semaine et ils m'avaient dits qu'ils vous recevrez avec grand plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.ils sont vraiment super sympa c'est qui,qui vous a reçus; fabien ou sylvain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 août 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 août 2010 Merci Fred pour ces "quelques" clichés. Je vois que tu as bien retenu mes leçons en matière de tone mapping et de Hugin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Serge, attends toi à une avalanche de clichés du viaduc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ton traitement est bien mené en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Allez hop, le 2ème jour de la rencontre avec cette photo prise avec un fisheye Pelang 8 mm un miroir convexe. On peut y voir Vincent (Flieg), un type inconnu (au chapeau), Guillaume (guillau), Arkus (j'espère ne pas me tromper /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et Parpaiolo (Guillaume). Filé d'étoiles depuis le gîte de St Geniez 3ème jour. Le charme de l'Aveyron, avec ici une photo en direction de Tournemire, depuis le sommet du plateau de Roquefort : Rencontre avec la célébrité locale : un chat ! Décidément, certains membres sont fascinés, comme Roger (Rodac), Stéphane (grammaire), ou Arkus (j'espère ne pas me tromper /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Nous allons voir un dolmen par la suite, Vue en contre-plongée de Raphaël (Rafal78), Guillaume et Vincent : Le soir même, séance de prise de vues nocturne, avec Vincent, Clément (mircl) entre autres. Une Voie Lactée (1 min de pose à 1600 iso) Lightpainting pour écrire "IC XIX" qui signifie "IC la 19ème rencontre" (si si /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Et pour terminer avec la soirée, vue sur Millau et son viaduc. Le lendemain, direction le chaos de Montpellier-le-Vieux, et puis tenez, voici notre pénible Fred59 J'ai réalisé quelques vues en IR Et puis un panorama complet du site : Et ce n'est pas fini, il reste encore un paquet d'images /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Belle photos avec de beau paysage, le remaniement de certaine photos sont top. Le pénible fred59 lol qu'es ce qu'il a fait lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 août 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 août 2010 Voici le pano manquant : Nous en étions donc au 05 août. Ce jour, nous avons visité "l'Aven Armand", une grotte constituée d'une seule cavité, où je n'ai visiblement pas pris de photos ! Le soir, Musimon nous amène sur un superbe point de vue où l'on peut observer la vallée du Tarn dans toute sa splendeur : Ici sont disposées les antennes qui arrosent une bonne partie du coin... Oui, contrairement au gîte, ça capte bien ! À noter un anémo installé sur l'une d'entre elles. Vidéo : Le lendemain, c'est la visite du CDM de Millau qui est programmée : Qui dispose d'une superbe vue sur le viaduc et ses alentours : L'anémomètre-girouette : Le pluvio sur fond de viaduc : L'abri : Le groupe qui boit les explications (Laurent, Guillaume à gauche, Benjamin et Jeff à droite) : L'intérieur de l'abri : Les différentes sondes de température au sol et en sous-sol : Matthias, Sebastien, Marc, Bernard, un morceau de Pascal et Nico : Clément en plus à droite : La salle de climato (ne cherchez pas les URL, c'est du local ) : La salle de prévi : À nouveau le viaduc : Le lendemain, dernier jour de la rencontre et aussi jour de l'AG... Premiers préparatifs de la paperasse avec Nico et Matthias : Pendant ce temps... Mais que regarde Sebaas ? Eh oui, pendant ce temps certains regardent un petit documentaire... Lyo, rodac, Christian et Raf : Pendant l'AG : Guillaume : Petite pause pendant l'élection du président au sein du CA (?, Benjamin, Epsilon30, cpweather, Pascal, Olivier, TAFFi) : ...et rodac ! L'AG reprend... Les gens présents sauront pourquoi cette photo est ici, les autres ont une petite indication dans le bas gauche : Toujours en pause... ou en pose ? Epsilon30, Fourmi103, Cyclone30 (dit aussi "Doryphore") : Petit échange de flashs avec Guillaume à la fin de l'AG : Fin de l'AG, le "buffet" commence... C'est bon, Serge ? Qui se cache derrière le flash ? Riton nous a demandé de prendre en photo la préparation de l'aligot, alors voilà Raf fait sa star, avec le ventre plein d'aligot bien épais : Dimanche, c'est le jour du départ avec Sebaas et Jérôme : Voilà pour ce résumé de cette formidable rencontre à St Geniez de Bertrand. J'ai été ravi de mettre des têtes sur des pseudos et de discuter sans intermédiaire matériel avec tout le monde Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 août 2010 Merci à tous pour les photos et les commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 11 août 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 11 août 2010 Voici ma première contribution photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques vues sur le viaduc de Millau: By rodac at 2010-08-11 By rodac at 2010-08-11 la nuit des étoiles: By rodac at 2010-08-11 les curiosités du village de Saint Geniez de Bertrand ^^ By rodac at 2010-08-11 By rodac at 2010-08-11 quelques habitants ^^: By rodac at 2010-08-11 By rodac at 2010-08-11 le gîte, à l'aube, entouré de nuées d'hirondelles By rodac at 2010-08-11 c'était bourré de nids d'hirondelles sous les toits, voici deux petits: By rodac at 2010-08-11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 août 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 août 2010 Sympa ces images Roger /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici les miennes de la 5ème journée de la rencontre. Je ne met plus les images plein pot, enfin du moins pour une bonne partie car ça pose des soucis ensuite (lourdeur du post). Il faudra juste cliquer dessus pour afficher la pleine taille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A commencer par l'Aven Armand, très belle grotte naturelle, avec d'impressionnantes concrétions. Vue superbe sur Millau en fin de journée, avec le viaduc au fond. Depuis un autre point de vue, lumière solaire plus rasante encore. Et l'équipée qui observe / photographie depuis le point de vue. De gauche à droite : Guillaume (Parpaiolo), Frederic (Fred59), Guillame (guillau), Laurent (Laurent15), Fred (Musimon), Clément (mircl). De nouveau Laurent15, surpris de me voir le débusquer du buisson /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc ça je le met plein pot : le viaduc de Millau, de nuit. Filé d'étoiles de 10 minutes environ. Et puis tenez, depuis un peu plus loin : la déperdition de lumière pour éclairer le viaduc. Quand on nous dit d'éteindre les veilles de téléviseurs… Plus à découvrir ici : http://www.db-prods.net/blog/2010/08/10/19eme-rencontre-nationale-dinfoclimat-jour-5/ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 août 2010 Merci à tous pour vos très belles photos. Tout le monde a été enchanté à ce que je peux voir. Au fait l'AG s'est bien passé,il y a eu assez de pouvoirs finalement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 11 août 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 11 août 2010 voici d'autres images: Joël Collado lors de sa conférence au Mont Aigoual: quelques images au gîte: dans le local de l'AG il y a un divan fort convoité: Sebaas, Seziou et Fred 59 le trio Marseillais: Jojo 13, Lefan, Davidthekiller Riton Visite d'un dolmen non loin de Roquefort: Raf entame une manoeuvre périlleuse: Arkus après la randonnée au sentier des échelles de Roquefort, Musimon en tête-à-tête avec la "star locale" décrite plus haut par Fourmi 103 la "star" en gros plan après la rando ça a été aussi le moment de faire une bonne sieste ^^: la visite du cdm de Millau: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 12 août 2010 Marseille Partager Posté(e) 12 août 2010 Salut les Potos ! Et bien, tout a été déjà dit ! Les 3 jours (courts) que j'ai passés ont été supers ! De nouvelles têtes rencontrées et bien entendu toujours autant sympa ! Hein Marco ! Et les photos sont toutes plus belles les unes que les autres ! Bravo au vous, valeureux photographes ! :thumbup: Merci à Henri qui s'est encore démené comme un beau diable ! Merci à Frédo pour m'avoir rencardé sur les bonnes choses à ramener ! Merci à tout le monde pour la bonne humeur qui fait de ces rencontres un pur moment de détente ! La Bise à tous ! Fréd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 12 août 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 août 2010 Ahahahaha, excellentes tes images Roger /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par contre t'aurais pu éviter de me montrer à mon désavantage, on va finir par croire que je fais tout le temps la sieste... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) J'envoie pour ma part les images du Vendredi 6 Août. Au programme : encore des photos du viaduc en milieu de journée et de l'exploration de grotte (la grotte du Lavencou). Donc panorama sur la vallée de Millau : Et un superpanorama du viaduc lui-même, de façon à en révéler l'immensité. Constitué de 12 vues à 200 mm, assemblées dans Hugin. Sortie du fichier : 10 000 x 2500 px (50% car la version 100% était très lourde à produire). Sur la vignette, vous aurez accès à une version à 25%. Pour la haute-résolution, c’est ici (9732 x 1937 px – 7 Mo) Et la grotte, avec ces quelques vues. Avec Seziou, Guillau et Marc09 (a qui j'ai confié mon chapeau car je devais m'introduire dans des endroits où je ne pouvais pas passer avec). Y a quelques concrétions intéressantes. Ce n'est qu'une sélection, il y a plus de vues ici : http://www.db-prods.net/blog/2010/08/12/19eme-rencontre-nationale-dinfoclimat-jour-6/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 août 2010 Brest Partager Posté(e) 12 août 2010 Il y a pas à dire, c'est frustrant de voir que les photos sont (bien) plus belles que la réalité lol Il y en a qui ont raté leur vocation, sûr ! J'ai un faible pour la photo du viaduc avec une perspective imparable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 bonjour a tous,j'avais téléphoné a mes pots du CDM pour leurs signaler votre visite dans la semaine et ils m'avaient dits qu'ils vous recevrez avec grand plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.ils sont vraiment super sympa c'est qui,qui vous a reçus; fabien ou sylvain ? Salut Fred, Je ne sais pas les prénoms des deux gars qui nous ont reçu, ni de la fille avec qui nous avons discuté à la fin, mais je peux t'assurer que nous avons été hyper bien accueillis. Un personnel hyper sympa, qui nous a présenté la station et avec qui nous avons discuté météo, climato de l'Aveyron... pendant près de deux heures et demi. Tout ceux qui y étaient ont beaucoup apprécié cette visite et cette rencontre dans un des premiers CDM malheureusement condamnés à fermer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Merci à tous pour vos très belles photos. Tout le monde a été enchanté à ce que je peux voir. Au fait l'AG s'est bien passé,il y a eu assez de pouvoirs finalement? Salut Steph, En effet tout s'est bien passé, une nouvelle rencontre bien trop vite passée quand il s'agit de retrouver ses amis que l'on ne voit que quelques jours par an; Mais ceux sont des journées qui sont vécues pleinement, je pense que tout le monde sera unanime là dessus et du coup ces rencontres sont toutes aussi géniales les unes que les autres. Pour en revenir à ta question, cette fois il n'y avait pas besoin de quorum puisqu'il s'agissait de la deuxième convocation; La première ayant été convoquée en février n'avaient pas obtenu le quorum. D'ici quelques jours, vous retrouvererz sur le mini site de l'association http://asso.infoclimat.fr/accueil/presentation.php dans la rubrique Assemblée Générale, le compte rendu de cette AG, le temps au secrétaire d'en assurer la rédaction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés