Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tremblement de terre


Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Lol oui mais bon c'est plutôt un article qui fait rire. Parce que franchement depuis quand on peut prévoir les séismes ? Moi je n'accorde aucun crédit à cette article.

Et je me demande comment de tel rumeurs peuvent circuler.

Oui c'est vrai que je me suis aussi demandé comment c'était possible de prévoir des séismes. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ça peut paraître un peu fou mais bon le mec avait quand même vu juste à deux jours près pour séisme de 1924 alors bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

😳

Petit aparté technique : un microgravimètre est en fait un sismographe de très haute précision (pour les intéressés, cherchez Scintrex modèles CG5 ou CG6 pour les derniers modèles, et pour les très cu

Images postées

Encore de stupides c*******s pour vendre du papier.

En tous cas ça marche. On ne sait vraiment plus quoi raconter.

Ah l'homme moderne devient de plus en plus pathétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est n'importe quoi.

ça ne tient pas debout une seconde... si le jour des séismes était prévisible ça se saurait et ce défunt monsieur à t'il vue le Japon ?

Bref, on verra bien le 11 même le 12 ou le 13... très peu de chance que le verre de vin du pape tremble sur la table du Vatican.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi.

ça ne tient pas debout une seconde... si le jour des séismes était prévisible ça se saurait et ce défunt monsieur à t'il vue le Japon ?

Bref, on verra bien le 11 même le 12 ou le 13... très peu de chance que le verre de vin du pape tremble sur la table du Vatican.

Oui bien dit, je pense même que le pape doit bien en rire de tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien je vois que cette article aura eu le mérite de faire réagir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en effet on peut se demander sur quoi se basait ce monsieur pour faire ses prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que cette article aura eu le mérite de faire réagir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en effet on peut se demander sur quoi se basait ce monsieur pour faire ses prévisions.

Il se basait sûrement sur le marsala default_thumbup.gifdefault_stuart.gifdefault_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Depuis le séisme du Japon c'est étrange toutes les théories qui tombent à l'eau ...

http://www.cyberpres...-en-bolivie.php

100 km "seulement" de faille qui bouge et un tremblement de terre de 8.9 prévu??? C'est une sacrée remise en cause nos connaissances parce que pour le coup ça fait fait vraiment beaucoup d'énergie pour aussi peu de longueur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Si ca se confirme ca va surtout remettre en cause le nouveau zonage sismique qui n'a pas encore fêté ses 1an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le Gars était courtier en assurance ?

default_laugh.pngPas mal celle là !

Bon, alors on lance le décompte ? Séisme Romain = j -2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que les séismes >10 sont possible, sur des failles de 1000km...

Théoriquement, c'est possible.

Mais il faudrait une énorme faille de 1500km qui rompt, comme celle du Chili de 1960, avec un déplacement de plusieurs centaines de mètre dans la direction opposée à celle de la cassure.

De plus, il faudrait des conditions d'élasticité extrême des plaques tectoniques.

Mais cela ne s'est encore jamais vu, du moins pas depuis l'invention du sismographe

Il est certain que cela s'est déjà produit, dans un passé géologique très récent, mais pas durant ces 200-300 dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Comme on pouvait le penser, aucun séisme ne s'est produit en Italie aujourd'hui.

En revanche un séisme de magnitude 5,3 s'est produit en Espagne vers 18h47 ( heure de Paris ) à 50Km de Murcia. Des dégâts seraient constatés. Plusieurs bâtiments ce sont effondrés dans la localité de Lorca.

Source : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/usc0003c5s.php#details

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Comme on pouvait le penser, aucun séisme ne s'est produit en Italie aujourd'hui.

En revanche un séisme de magnitude 5,3 s'est produit en Espagne vers 18h47 ( heure de Paris ) à 50Km de Murcia. Des dégâts seraient constatés. Plusieurs bâtiments ce sont effondrés dans la localité de Lorca.

Source : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/usc0003c5s.php#details

Et 4 morts selon les dernières nouvelles ( bilan provisoire ). C'est pas anodin..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et 4 morts selon les dernières nouvelles ( bilan provisoire ). C'est pas anodin..

En effet. Et en Espagne c'est pas courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait le penser, aucun séisme ne s'est produit en Italie aujourd'hui.

En revanche un séisme de magnitude 5,3 s'est produit en Espagne vers 18h47 ( heure de Paris ) à 50Km de Murcia. Des dégâts seraient constatés. Plusieurs bâtiments ce sont effondrés dans la localité de Lorca.

Source : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/usc0003c5s.php#details

Ce seïsme était même précédé d'un autre de 4,5 à peu près 2 heures avant apparamment:

MAP 4.5 2011/05/11 15:05:12 37.700 -1.630 10.0 SPAIN

Comme dit Judd c'est pas banal en Espagne, esperons que le bilan provisoir en reste là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je me demande qu'est ce qui est à l'origine de ces séismes au sud de l'Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

[...]

Bon, alors on lance le décompte ? Séisme Romain = j -2

Ce fût le séisme Espagnol finalement...On est le 11 mai, c'est bien ce qu'avais prédit ce fameux monsieur.

Ça peut paraître débile mais je ne pense pas que ça soit un hasard ce séisme en Espagne aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ce fût le séisme Espagnol finalement...

On est le 11 mai, c'est bien ce qu'avais prédit ce fameux monsieur.

Ça peut paraître débile mais je ne pense pas que ça soit un hasard ce séisme en Espagne aujourd'hui.

C'est vrai que cette étrange quand même. Finalement le monsieur avait raison il s'est juste de tromper de pays.. default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...