Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ici la temperature baisse,la pluie est toujours présente mais quelques grains s'y melent maintenant.

A suivre...

Je confirme la t° baisse un peu ici on va surement passé sous les 7° dans les prochaines minutes. La bruine s'est transformé en une bonne pluie maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Juste pour vous rappeler la nécessité d'effectuer en priorité vos reports sur Météoalerte, avant même de les faire sur le forum. Pensez que seuls 1/10 des personnes fréquentant le site vont ensuite lire le forum!

Merci d'avance, et profitez bien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ici à Marseille centre, temperature actuelle 9.6° Tx en cour...

Tn: 2.9°

Ciel assez couvert avec quelque percée du soleil de temps en temps.

11° chez moi ! Doit y avoir un sacré conflit de masse d'air dans les basses couches.. Parceque à 850Hpa y fait -3°. default_thumbup.gif Espérons des averses instables cette après midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

truc de fou on voit bien la region de nimes et avignon avec du 1° et tout autour du alrgement positif en allant vers le sud de ces villes! default_scared.gif sinon cile bien menacant ici et T° en baisse mais bon rien de grave! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sur nimes j'aperçois des minuscules flocons qui tombe depuis 20 min

Oui, on voit bien sur les derniers echos radar que ça commence à bien se former sur l'ouest des BDR nottament.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Superbe averses neigeuses dans l'Ouest13, qui approchent du Gard, avec d'autres averses qui tentent de prendre forme entre 30 et 84. La température repart bien à la baisse, 1.3° sous un mistral modéré à fort, les plaines auront la neige, si MF fait bon, Nîmes sera recouvert de blanc dans la nuit, et chez moi à Saint-gervasy, ça sent bon!

Les premiers flocons tombent.

Mon frère confirme, ça fait près de 30 minutes qu'il neige au chemin bas, flocons très fins et épars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Quelques petits flocons légers tombent depuis 10 min.

Ciel plus dégagé vers l'ouest avec des trouees de ciel bleu. Je suis à la limite donc trop à l'ouest.

T° pas si froide avec +2.5°C. Ca chutera sous les précipitations je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ciel toujours magnifiquement bleu ici. La T° augmente toujours un peu avec 7.8° actuellement et à noter que malgré la hausse des T°, l'Hr entame une légère hausse avec 44% actuellement la Td est donc passé de -3.9 à -3.2°.

C'est tous de même toujours sec....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il n'aura cessé de floconner toute la matinée, les sols blanchis tout à l'heure ont dans l'ensemble retrouvé leur couleur d'origine, il ne reste que quelques traces de neige. -0.1°C actu, sans précipitations la T° remonte vite mais dans les 2h à venir il y a fort à parier que l'instabilité va s'accroître en VDR, les échos radar sont prometteurs à très court terme !

Et la T° redevenir négative ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Bon j'espère que cette fois-ci nous ne passerons pas à coté, mais pour le moment le soleil fait de la résistance mais le ciel a tendance à se couvrir par l'est (premier point positif pour voir la neige ici).

T° 3.8°C (centre du village) en hausse.crying.gif

@suivre...flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ca se destabilise a vitesse grand V , par moment ca s'arrete et ca reprend net avec des flocons enorme. trop beau w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Superbe averses neigeuses dans l'Ouest13, qui approchent du Gard,

Ce sont des averses de pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une copine me le confirme et le radar pluie/neige de MF dit aussi que c'est de la pluie.

Ce serai étonnant avec une lpn à 300mètres ou presque.

Saint-remy de provence bénéficie de la proximité des reliefs je pense.

PS : Apparemment il pleut au sud-ouest des BDR et neige au nord-ouest. étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Neige continue ici, sans grésil, c'est bien de la neige, et le plus fou, Tn en cours de 1.3°, ça tombe bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait vraiment froid au vent, vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce sont des averses de pluie wink.gif Une copine me le confirme et le radar pluie/neige de MF dit aussi que c'est de la pluie.

Ce serai étonnant avec une lpn à 300mètres ou presque.

Saint-remy de provence bénéficie de la proximité des reliefs je pense.

possible, mais vu la taille et l'intensite, j'ai du mal a croire qu'il pleuve aux alentours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Un bout de cette convergence devrait toucher bientot le bord de mer des BDR.

PS : T° continue à chuter 6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

possible, mais vu la taille et l'intensite, j'ai du mal a croire qu'il pleuve aux alentours

Oui c'est sure mais c'est peut être l'influence du littoral.

Un bout de cette convergence devrait toucher bientot le bord de mer des BDR.

PS : T° continue à chuter 6°

En effet la ligne s'allonge je la vois depuis chez moi. Elle est vraiment belle ! Le rideau prend de l'ampleur vers le nord default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...