Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Fantastique épisode neigeux languedocien, il n'y a pas de doutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il risque de rester longtemps comme une référence celui-là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour nous faire vivre cet épisode à travers vos magnifiques photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand merci pour ce petit topic devenu bien grand default_thumbup.gif

Hier je disais qu'on allait bouffer du mimosa sous la neige, encore faudrait-il qu'on arrive à les voir sous cette petite couche default_tongue_smilie.gif

Et il y a même la rue du soleil default_santa.gif

http://www.viewsurf.com/vue-1200-Port-Vendres_-_Rue_du_Soleil.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Perpignan/Rivesaltes : 14 cm => record de hauteur de neige pour un mois de mars battu! (ancien record : 13 cm en mars 1964)

Et l'autre "censuré" de Cabrol qui affirme que ce n'est pas exceptionnel! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

il continu a neigé et la couche de neige continu a monté pas loin des 15cm je v prendre photo

orage en cours toujours tramontane effet blizzard magnifique 13h45 0.3°c on est loin des 6 °c prevu

ps:touts les fronts de mer du littoral evaccuer par ordre du prefet (source france bleu roussillon ) mais pour quel raison?c'est une premiere pour un coup d'est bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

La neige vient de s'intensifier d'un coup sur Toulouse avec des flocons d'une taille moyenne mais qui n'arrêtent pas de grossir. Pour l'instant je mesure une couche de 3cm sur mon secteur de Jolimont, mais bientôt 4 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

jusqu a 40 cm prévus en plaine littoral voire 50 de st cyprien a cerbère (d apres le mari d'une collègue prévisionniste a mf66) les 1 m à 600 m seront atteints localement

manu quand je suis sorti j'avais la neige aux genoux avec certains congères mais g un appareil de m**** degouté

il reneige de plus belle enorme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manu quand je suis sorti j'avais la neige aux genoux avec certains congères mais g un appareil de m**** degouté

il reneige de plus belle enorme....

oui a perpi on a pas trop de vent mais quand meme de petites congères le cumul dépasse les 20 cm meme 30 la ou il y a accumilation, coupures de courant vers le Perthus et villages alentours. La ça m'amuse plus du tout j ai une gd mère de 92 ans au boulou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

enorme congere pour sortir de chez moi

sa continu de plus belle des rercord vont tombé

309bde8870e61adbba5872df9e5d7e4d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pauvre station météo ensevelie lol.

Superbes photos default_thumbup1.gif Ca fait réver un tel paysage ! Ici à Auch la neige continue de tomber platrant la végétation principalement. Ca ne tient pas sur la route. On doit approcher des 2 cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je pense qu'une vigilance rouge serai peut-être nécessaire sur certains départements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une vigilance rouge serai peut-être nécessaire sur certains départements.

N'exagerons comme cela a etait dit la vigilance rouge est prise au cas par cas et donc pas par l'intensité des PP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perpignan/Rivesaltes : 15 cm à 13h => record de hauteur de neige pour un mois de mars battu! (ancien record : 13 cm en mars 1964)

14h : La nivôse de Perpignan (42m) passe à 18cm. Il y fait -0.1° présentement et le radar ne semble aucunement favorable à une quelconque accalmie. C'est dingue... default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Je pense qu'une vigilance rouge serai peut-être nécessaire sur certains départements.

oui sa devient chaud la visi a moins de 50m (blizzard)

les vagues commencent a envahir la baie de collioure ca monte deja haut

excl.gifexcl.gifexcl.gif

ps:de nouvelle precipitations fortes sont en approche de perpi a banyuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

TN en cours -1.2°c neige qui faiblit un peu j'irai bientôt mesurer le cumul♠♠

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

de pire en pire un vrai blizzard !, aprés un petit tour dehors, la couche dépasse les 25 cm, nous ne somme pas loin des 30 cm, et la température baisse, 0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...