Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et de nouveau, ça se renforce bien, fortes chutes de neige, la température ne monte plus ici, reste bien négative default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le système est magnifique, la neige semble plus durable que prévue dans le Gard, la couche augmente rapidement sous un vent de Nord qui reste modéré, voire parfois assez fort en rafales.

Je ne peux pas expliquer mais 0.3°C ce n'est pas grand chose et l'on est pas de la même ville ^^...de plus notre dégradation semble débuter au vue des radar. Je ne pensais pas que les notre allaient se former sur place et que celle du Gard et de l'Hérault reculeraient.

Je vais mettre un peu le nez dehors afin de voir l'épaisseur de la pluie xD

Je pense que tu n'es pas le seul à ne pas avoir pensé à ca

Ca se réactive sur l'Est des BDR default_scared.gif

T°c actuelle de 4,4°c en baisse

Vent d'Est toujours modéré.

Quelques gouttes

Fort risque orageux pour cette nuit, décidément, les BDR risquent de ramasser également à l'ESt default_flowers.gif

Non, ce sera de la pluie. Il faut sécher nos larmes...

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Tout était prévu de se mettre en mouvement en 2è partie de nuit vers l’W, ce qui a été à première vue sous estimé c’est l’intensité précipitante du système qui évolue au large des côtes.

Merci Calou34 pour cette remontée de moral. On "psychote" ici ...

Bonsoir, ici entre Vitrolles et Marseille, 7.5°C, pas de pluie, pas d'éclairs, enfin rien quoi...

mais si tout se passe comme les autres épisodes, on devrait récolter 3 merdouilles mardi soir/mercredi. thumbup.gif lol

Sur le satellite on commence à distinguer une rotation de toutes ces masses nuageuses vers l'Ouest dans le sens cylonique.

Donc patience amis du Sud LR ça arrive !

Et de nouveau, ça se renforce bien, fortes chutes de neige, la température ne monte plus ici, reste bien négative default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le système est magnifique, la neige semble plus durable que prévue dans le Gard, la couche augmente rapidement sous un vent de Nord qui reste modéré, voire parfois assez fort en rafales.

Oui, le 30 toujours en ligne de mire des fortes intensités.De lair plus sec est advecté de lautre côté du Vidourle, cest plus à lE que prévu il me semble, de même que cette axe de convergence qui rentre sur le 13.

Merci Calou34 pour cette remontée de moral. On "psychote" ici ...

Vais me faire couper en 2 moi si ça foire default_laugh.png

Invité Guest

eclair vers le sud. moi qui voulait pioncer, c'est raped mais c'est par grave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il n y a plus trop de vent je viens de le remarquer

Le vent s'est bien calmé oui, j'ai l'impression que tout n'est pas perdu au dessus de 500m, Sainte Victoire Blanche demain matin ?

Invité Guest

Ca tombe toujours tres fort sur Arles on en est entre 15 et 20 cm (non mesuré)

Les festivité ont commencé a 14h00

j'ai 20cm pile poil , tu doit etre kif kif thumbup.gif et ce qui tombe, impressionnant !

vu que c'est une enorme surprise ce qui se passe pour nous, on fait dans 'lirrationnel? aller on table sur 30cm? laugh.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

15 cm mesuré par Vincent à la Maison Carrée. Même lui (le Lozérien pourtant habitué!) est bluffé par les intensités, de l'ordre de 10 cm/h selon lui.

Episode clairement exceptionnel default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Le froid semble se rabattre sur notre département et couvrira bientôt toute la région. Carcassonne est passée à la neige puis Narbonne ou il n'était pas sur que la neige tombe puis la température chute encore

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

accalmie , arrêt soudain des chutes ; 15 cm en moyenne avec de belles congères . Une telle quantité plus vue ici depuis janvier ... 1992 ,

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

15 cm mesuré par Vincent à la Maison Carrée. Même lui (le Lozérien pourtant habitué!) est bluffé par les intensités, de l'ordre de 10 cm/h selon lui.

Episode clairement exceptionnel default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui a dit que le chiffre 7 portait bonheur ? ( 7 Janvier 2009 sur Marseille , 7 Janvier 2010 , 7 Mars 2010 ) default_thumbup.gifdefault_wub.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Le froid semble se rabattre sur notre département et couvrira bientôt toute la région. Carcassonne est passée à la neige puis Narbonne ou il n'était pas sur que la neige tombe puis la température chute encore

T'inquiète ça arrive , chez moi à 100m d'altitude la neige remplace franchement la pluie ! 2.9°

C'est clair, le 30 prend vraiment cher et l'alimentation n'en finit plus.