Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Pff quelle agression alors que c'etait une question default_mad.gif

je trouvais bizarre qu'il puisse avoir tout de meme pres de 3° d'ecart, mais bon on peut rien dire ...

Ce n'est pas non plus une agression de ma part!désolé si je l'ai fait paraître ainsi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parle de citations et images alors que j'ai posté aucunes des deux,où alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire!

4.3°C actu,la perturbation arrive

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le front avale tout l'Est de Nimes maintenant, et c'est partit pour quelques heures de neige à la vue du radar. Les flocons sont d'une taille respectable, il fait 0.7°, tout est sec, condition idéale pour la tenue de cette neige.

Neige qui tient au sol (2-3cms) à 15-20 kms sur Bellegarde.

Wait and see pour tous clover.gif

IL neige visiblement sur les montagnes à 2/3km de chez moi, mais l'axe des précipitations m'évite. D'ailleurs cet axe est orienté NE, ce qui signifie que le conflit dans le sud du MC se met bien en place. Je suis très optimiste. (comprendre beaucoup de neige)

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nîmes_centre : légère chute de neige roulée... ca devrait bien s'activer, je vais enfin pouvoir faire ma photo des arènes de nuit sous la neige si tout se passe comme prévu default_clover.gif

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

et gosto, pour une fois St Rémy et Arles se tire pas la guerre, on est servi en meme temps cette année thumbup.gif

et comme tu dis ici aussi ca repart severe, tron bon stuart.gif

Et ouais pas de jaloux cette fois çi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je serais bien tenté d'aller faire un tour du côté des Alpilles mais bon j'ai la flemme, fait trop froid default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis on sait jamais pour la voiture ^^

Actu: 0.3°

Et voila nous venons de passer sous les 2°C, je pense que devrions avoir les premiers échos d’ici peu de temps car les précipitations ont tendance à gagner le nord non ?

Actu 1.8°C en baisse, HR en hausse 70% et couverture nuageuse s’épaississant par le sud.

@ suivre…

N'ayant pas peur des mots , mais ici a salon de Provence c'est limite "le blizzard"(par moment...) default_devil.gif.... Vent modéré a fort (+ de 22km/h ) de secteur N.O..et fort précipitations de neige... default_w00t.gif a cette heure ,il fait 0,3°C pour 82% d'humidité.... La pression est de 1014hPa. La neige ne tient pas encore sur la route ou les voitures.... BONNE NEIGE A TOUS default_flowers.gif

La neige roulée reprend du service par -1.1°C (tu surestimes fredou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), elle est faible à modérée, le vrai paquet neigeux ne devrait plus trop tarder.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Ici à Perpignan la température est tombée à 7.5degrès, ressenti un peu moins.

Point de rosée de -1degrès

1015.0hpa

Attention MF vient de rajouter ceci dans son suivi vigilance de 16h pour le 66: "Averses de neige sur le littoral possibles"!

Ca se précise! Si c'est solide, ça sera du lourd!

[/quote

sur le littoral a port-vendres le ciel ce couvre de plus en plus température en baisse 8.6°c a noté la houle d'est commence a grossir vague de 1m a 1.5m pour l'instant

oui gentil66 si c solide les precipitations prevu pour cette episode depasse les 50mn pour gfs imagine.....

Très étonnante ma position. j'ai presque une éclaircie de fait que le soleil baisse à l'horizon à l'ouest et passe sous la couverture nuageuse, mais je devine la neige qui tombe à 1/2km au sud. Par contraste les nuages paraissent noirs! Très joli. default_blush.png

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

A Arles ça tombe toujours fort et sur le radar y a de la reserve dans les minutes a venir thumbup.gif

De gros jolis flocons default_wub.pngTant mieux s'ils nous restent de la réserve.

Ciel bien dégagé vers le nord ouest, une bonne averse vers 13h. T° +2.4C.

On attend.

Oui il fait beau actuellement sur le Mézenc et le plateau Ardéchois, la température est assez froide par contre avec -8°C à 1300m.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Après 2 bonnes heures d'accalmie, la neige reprend de plus belle avec des flocons de taille raisonnable.

Cela tient facilement au sol avec une température de 0.2°C.