Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours un plein soleil sur Ingrandes dans une ambiance encore très ventée. Le thermo est plus élevé qu'hier à la même heure mais bon avec ce vent toujours très sensible on voit pas vraiment la différence avec hier. Franchement c'est quand même infernal ce froid... default_shuriken.gif

Tn de -2.4°C.

3.2°C actuellement, le soleil est quasiment impuissant avec ces rafales à 50/60 km/h...

• Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Toujours ce temps très froid et désespérant. Ciel bien dégagé, 4°C accompagné d'un vent d'est vraiment pas chaud.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je vais en rajouter une couche , vivement le printemps , cette bise est énervante , pfffffff un froid qui sert à rien encore une fois , vive le zonal !

Je vais en rajouter une couche , vivement le printemps , cette bise est énervante , pfffffff un froid qui sert à rien encore une fois , vive le zonal !

3.7°C actuellement dans la Cité des Ducs.Soleil franc mais le vent fort fait que l'astre passe presque inaperçu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage ! cet apres midi sera la plus ventilée de la semaine avec des rafales maxi de 50 km/h dans le centre ville !

Bonjour,

une misère ce temps froid et très venté, c'est vrai que c'est pénible d'avoir un beau soleil dont il est pratiquement impossible de profiter tant ce vent est mordant, je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dit plus haut.

On a quand même atteint les 4°C mais ce vent est fort désagréable, sachant que le ciel est vraiment magnifique.

J'ai des élèves de ma classe qui sont parti direction Barcelone cette nuit, mais ils ont été bloqué par la neige vers la frontière default_dry.png même le sud à eu plus de neige que nous. Le bilan de l'hiver sera simplement froid.

Bonjour,

Très beau temps dans la Vienne, pas un nuage mais un vent de Nord-est désagréable.

Température actuelle: 7,5°.

Hygrométrie très faible de 24%.

Pression: 1015Hpa.

Il a fait très beau aujourd'hui mais quel vent! ou plutôt quelle bise! du NE.

Des rafales à plus de 63km/h sur MF Poitiers, à Cernay ma VP2 pro a atteint 48km/h moins bien placée.

il fait 6°c actu, tx: 7.1°c, plus agréable qu'hier malgré ce vent.

par contre 24% d'humidité! ETP: 2.5mm le sols sèchent très rapidement.

vent de NE à 21km/h de moyenne et 40km/h en rafales actu.

bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Un journée bien ennuyeuse, un vent froid et pourtant un beau soleil parvenant a rechauffer quelque peu l'atmosphere. Temperature actuelle de +5.2°C ciel bien degagé. Pression etablie à 1016hpa.

Bonne fin de journée a vous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait un peu plus doux qu'hier, mais alors, ce vent... default_sick.gif

Sinon il a fait très beau, je peux pas mieux dire, il a fait très beau.

Il fait 3°9 (maxi 7°3) pression 1018hpa, hr 30% seulement.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Juste le temps de faire un point sur la journée d'aujourd'hui :

=> Encore beaucoup de vent : jusqu'à 60km/h en rafales de secteur Nord-est

=> Humidité bien basse avec un mini de 21% et un maxi de 69%

=> Ciel parfaitement dégagé mais température fraîche avec une Tn de -2,2°C et une Tx de 7,5°C

2,2°C actu et seulement 36% d'humidité default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent modéré de NE, 1018,6hpa.

Bonne soirée.

Le vent asséchant et permanent et l'absence de précipitations depuis 10 jours maintenant (ici Xynthia n'a amené que du vent et pas de pluie!) font désécher les végétaux qui avec les gelées matinales quotidiennes deviennent marron.....

Les pelouses de bord de mer grillées par le sel laissé par l'eau qui s'est évaporée.....c'est un spectacle bien triste qui s'offre à un amateur de jardin et de verdure. Les crocus et autres fleurs à bulbes font triste mine.

Mais jusqu'à quand va-t-il geler comme ça?

Une jolie couche de neige protectrice aurait fait du bien, mais dans le sud-est, ils veulent tout garder pour eux!

Et ça continue, encore et encore...

Bonjour,

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le temps n'a aucune imagination ici en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -1°5 (tn -2°) pression 1020hpa, hr 62%.

Bonjour

tu as raison Cisco ça continue

temperature toujours negative actu -0.5°C

le vent semble souffler un peu moins fort 10 km/h de Ne

pression en légére hausse

patience

a+

Et bien ici, le vent est aussi fort que les jours derniers, ça en devient exaspérant de se cailler sans arrêt. Le soleil n'arrive même pas à donner une impression agréable, on a qu'une hâte c'est rentrer chez soi.

Vivement qu'il y ait du changement parce que là c'est l'overdose de froid en ce qui me concerne.

Bonjour à tous

Ce matin le vent se renforce avec des pointes à 43 km/h et une température bien basse, malgré la présence du soleil et du ciel bleu.

température 4.1°C

vent secteur Est-Nord-Est modéré de 21 km/h

hygrométrie de 43%

pression à 1021 Hpa

Ce matin, le vent s'est très vite renforcé ; ça ronflait dans les branches. Assourdissant et glacial.

3 jours que ça dure.

Toute proportion gardée, ça me rappelait la tempête de l'autre jour.

On aura du mal à atteindre la tempé d'hier, il ne fait que 3°7.

Que d'évènements exceptionnels cet hiver, qui en appelleront d'autres sans doute ?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je confirme, on arrive vite à l'overdose là. Toujours ce soleil qui règne en maître mais toujours ce vent aussi rafraîchissant. Il fait même à nouveau plus froid qu'hier. On en sort vraiment pas de cet hiver interminable. On aura peut-être droit à nos 30 cm en Avril nous au point ou on en est! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -1.5°C ce matin, un peu moins froid.

Par contre seulement 4.1°C actu, on est nettement plus bas qu'hier. Au secours... default_pinch.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, on arrive vite à l'overdose là. Toujours ce soleil qui règne en maître mais toujours ce vent aussi rafraîchissant. Il fait même à nouveau plus froid qu'hier. On en sort vraiment pas de cet hiver interminable. On aura peut-être droit à nos 30 cm en Avril nous au point ou on en est! biggrin.gif

Tn de -1.5°C ce matin, un peu moins froid.

Par contre seulement 4.1°C actu, on est nettement plus bas qu'hier. Au secours... pinch.gifph34r.gif

au secours, je suis d'accord....je comprends maintenant les Québécois qui pètent un câble quand ils se tapent leur énième tempête de neige en mars (sauf cette année apparemment!), j'aspire à un peu de douceur pas la canicule ni les palmiers, juste un peu de douceur maritime......

Bonjour. Toujours un temps froid et ensoleillé avec un vent de nord-est qui accentue cette sensation de froid! A noter le couloir de vent fort au sud de la région qui correspond exactement à l'axe de vent de violent de la tempête Xinthia. wink.gif

stanmet_100309_1551_france.gif

Gelé !

Même au soleil, pour bosser, j'ai gardé mon coupe-vent (le bien-nommé) ; et malgré une température à peine acceptable, j'ai gardé mes gants cet apm. Quel gâchis, ce beau-temps !

Ca baisse à nouveau +3°2 (maxi +5°) pression 1021hpa, hr 42%.

On remet ça demain ?

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...