Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Le brouillard vient de se lever ici, mais le ciel reste couvert. Température douce, 9.3°C.

Bonne journée. flowers.gif

• Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1019 hpa et déjà presque 19°C, sensation printanière. Aperçues hier mes premières hirondelles.....les arbres fruitiers n'arrivent toujours pas à sortir de leur léthargie hivernale, aucune fleur pour le moment, il y a plus d'un mois de retard par rapport à l'an dernier, c'est franchement impressionnant!

Journée bien agréable.

Le ciel était peu nuageux en matinée, mais s'est bien voilé l'après-midi. Malgré cela et en l'absence de vent, l'atmosphère était assez chaude.

Pas encore vu d'hirondelles de mon côté, mais il n'est pas tard encore ; l'an passé, je n'ai vu les premières que le 30 mars.

Ce soir, il fait 15° (maxi 19°7) pression1012hpa, hr 58%.

Bonne soirée.

Bonsoir encore une très belle journée printanière sur le 86 avec tn:0.3°c et tx: 18.9°c. ce soir le ciel s'est bien voilé, il fait 12.7°c vent nul. maxi 19km/h.

bonne soirée.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Superbe halo autour de la Lune en ce moment dans la région nantaise!

Il fait autour de 12°C.

Ce fut une belle journée avec un ciel voilé et des halos visibles autour du soleil (halo 22°, parhélies et arc circumzénithal observés).

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Ciel bien sombre ce matin, et il pleut faiblement par moment, c'est un peu plus modérés depuis quelques minutes. Ambiance douce puisqu'il fait deja 10.1°C à 8h. Pression en baisse, 1006.4hPa.

Bonne journée. flowers.gif

Bonjour,

ciel mitigé ce matin, voir menaçant par le sud-ouest, mais pas de pluie jusqu'à maintenant...

Il fait doux 13°2 (mini 11°5) pression 1008hpa, hr 70%.

Bon anniversaire Poitevin. default_sorcerer.gif ........... Il est liiiiiiiiiiiibre, Max... (chanson de Hervé Cristiani).

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'après-midi et la soirée s'annonce agités je pense... La température est deja plus haute que prévu, si bien qu'il commence deja à faire un peu lourd, 15°C et une humidité de 71%.

A suivre... flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux à couvert depuis ce matin sur Ingrandes mais dans une ambiance assez lourde. Cà fait bizarre de retrouver cette sensation après le vent glacé du début de mois mais j'avouerais que c'est plutôt agréable. Ahh vivement l'été... default_thumbup.gif

Pas de pluie.

17.5°C actu.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour,

la barre des 20° est atteinte dans le 16 avec 21°C actu! humidité en légère hause et un ciel voilé montrant quelques signes d'instabilité... tout ce met en place pour se soir on diraitinnocent.gif

Dur dur de se concentrer en cours ce matin avec un ciel magnifique ^^ signe d'instabilité grâce aux altocumulus castellanus. Température de 16°C environ.

J'espère une bonne averse ou un orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Bon anniversaire à Stormigen (désolé je n'avais pas le temps de me connecter avant) et à Poitevin aujourd'hui default_flowers.gif

Comme l'a dit James, un beau ciel ce matin avec de jolis castellanus par moment. Actuellement le ciel est toujours chargé par de nombreux altocumulus. Il fait très doux avec plus de 17°C actuellement. Le soleil fait son apparition par moment. Le vent de Sud se renforce avec des pointes à près de 40km/h.

Bon après-midi.

Bonjour,

Bon anniversaire à Stormigen

Salut Jeremy, bon anniv à toi et bonjour à toute la famille ( ta messagerie IC est toujours HS )

Sinon, le temps est calme ce midi, couvert mais très doux avec 18°C actu.

A+

C'est une chaude journée encore aujourd'hui avec à l'instant 20°3, et ceci bien que le ciel ne soit pas aussi serein qu'hier ; quelques ondées m'ont évité ce matin.

Une chose est sûre, c'est que le froid n'a pas été assez mordant cet hiver pour détruire les nids de chenilles processionnaires. Bonjour les crises d'urticaires..., et bien du plaisir à ceux, qui en plus, souffrent d'allergies du au pollen. default_crying.gif

Bon anniversaire Stormigen (pas vu dans les annonces automatiques quotidiennes)! pourquoi pas quelques éclairs pour fêter ça!

Première ambiance orageuse de l'étage moyen de la saison ici, à noter une averse ce matin.

Le vent est faible à modéré de secteur sud, ce qui limite quelque peu le rendu de ces t°C élevées pour la saison, avec un soleil en plus discret.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'ambiance commence à devenir orageuse par ici, le ciel était bien menaçant vers le nord-est tout à l'heure. On dirait que ça prend doucement forme cette histoire. Température en hausse plus lente désormais, 17.2°C. L'humidité n'a quasiment pas bougé depuis midi, puisqu'elle est toujours de 70%.

A suivre ... flowers.gif

Posté(e)

Ca commence à pas mal se déstabiliser à l'étage moyen actuellement en Vendée. Les premières averses ne devraient pas tarder, d'ailleurs des cellules remontent actuellement de l'Aquitaine.

18,1°C actu pour une Tx de 19°C. 59% d'humidité, 1003,7hpa, vent de Sud modéré.

A suivre.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Ca commence à pas mal se déstabiliser à l'étage moyen actuellement en Vendée. Les premières averses ne devraient pas tarder, d'ailleurs des cellules remontent actuellement de l'Aquitaine.

18,1°C actu pour une Tx de 19°C. 59% d'humidité, 1003,7hpa, vent de Sud modéré.

A suivre.

En effet sa commence a bien éclater sur l'ouest gironde et sa remonte plein nord! généralement dans ce genre de config sa peu donné un truc bien!rolleyes.gif sinon ici le temp devient franchement lourd avec un petit 22°C a l'ombre et un vent de S faible a modéré!

Amis du centre ouest sortez les APN sa commencethumbup1.gif !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

MF place l'ensemble du Centre-Ouest en vigilance jaune.

Actuellement, toujours cette ambiance orageuse, mais ça ne prend pas sur le 44 (pour le moment...).

Posté(e)

La cellule à l'Est de la Vendée a atteint le stade de cumulonimbus de ce que je vois au loin. D'autres congestus ont l'air de se former à l'arrière.

Le vent de SO se renforce, 17,8°C actu

EDIT 16h28 : Elle doit sans doute être orageuse, mon strike alerte détecte entre 24 et 40 miles soit 40 à 65km.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...