Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Toujours quelques rares flashs ici, les coups de tonnerre sont à peine audible. Ca se rapproche vraiment tout doucement. Par contre, ce qui arrive de l'Atlantique ne cesse de se renforcer... w00t.gif

• Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Sur Nantes , pas d'orage au moment ou je poste mais une pluie modérée à forte !

même chose sur saint nazaire. donc c'est pour sa que je demandais la carte foudre.

merci pour les liens

Invité Guest

Le vent se renforce dans le centre-ouest avec des rafales comprises entre environ 60 et 90km/h avec par exemple:

-63km/h à La Roche Sur Yon

-75km/h à Chassiron

-87km/h à Saint Sauveur

Bonne nuit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Le vent se renforce dans le centre-ouest avec des rafales comprises entre environ 60 et 90km/h avec par exemple:

-63km/h à La Roche Sur Yon

-75km/h à Chassiron

-87km/h à Saint Sauveur

Bonne nuit! smile.gif

En effet le coup de vent débute sur les côtes atlantiques, ici j'attend l'arrivée de lignes de grains qui promet une belle agitationrolleyes.gif. Pour l'instant le vent est assez calme, le ciel est dégagé mais avec la lune je distingue une belle zone noir arrivé par l'ouest ! T° qui remonte un peu 9.3°C. Bonne nuit!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

de bonnes rafales cette nuit et ce matin sur lusignan, quelques averses assez prononcées, et un cumul de 14mm pour ces dernières 24h. Il fait actuellement 8,3°C.

Bonne journée.

Bonjour,

il a encore plu cette nuit (6mm), ce qui réduit le déficit observé depuis le début du mois.

Ce matin, c'est l'hésitation entre quelques petites pluies fines par moments et des coins de ciel bleu, mais peu de vent.

Il fait 8°8 (tn 7°) pression 1003hpa, hr 93%.

Voici la "trombe d'eau" que j'ai eue hier apm (en brut) :

http://www.dailymotion.com/video/xcq4r8_trombe-d-eau-du-26-mars-2010_webcam

Toute la nuit, les grains se sont succédés avec des bourrasques de vent impressionnantes, je n'aurais pas aimé être du côté de Chatelaillon ou Angoulins cette nuit, certains sons et fracas entendus m'ont étrangement remémoré la dernière tempête Xynthia. Rien à voir tout de même avec le 28 février dernier, mais mauvaise nuit quand la maison craque de partout!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

3e flop orageux ici, nuit surtout venteuse, mais sans plus. Un bon grains en première partie de nuit, et je risque de parraitre ridicule avec mon cumul de 4.1mm... Temps plus calme ce matin, 10°C.

Bonne journée. flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore un bon cumul cette nuit ici avec cette lame d'eau que j'ai pu suivre au radar vers minuit.

Bilan 17 mm c'est une pluviométrie abondante pour le secteur.

Ce matin, nébulosité marquée avec vent de NO et quelques brèves averses.

Retour de balancier normal après une première bremontée chaude.

Je ne sais pas s'il est encore possible de nos jours d'avoir une descente artique début avril

donnant plusieurs jours de neige comme cela se passait fréquemment dans les années 70 ?

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Beaucoup d'agitation cette nuit à Foussais-Payré, j'ai été réveillé vers 5h30 par de fortes averses de pluie, ça tombait bien fort.

Ici, on relève 20mm mercredi + 12mm vendredi + 10mm cette nuit, soit 42 mm en 3 jours et demi.

Actuellement ciel gris, température autour de 12°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beaucoup d'eau cette nuit ici aussi avec un cumul de 10.9 mm depuis 00h. Pas mal de vent sous les grains mais rien d'extraordinaire.

Quelques faibles averses depuis ce matin mais elles restent très faibles.

13.2°C avec quelques éclaircies actuellement.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

bonjour, les grains de cette nuit et de ce matin ont laissé 14mm! que du bonheur pour la végétation lol. En ce qui concerne le vent, il a bien soufflé en 2eme partie de nuit jusqu'a maintenant ou il commence juste a ce calmé... sa reste bien nuagueux dans l'ensemble avec quelques rares ondées, 12.6°C. bonne aprem !

un après-midi in fine agréable avec un peu de soleil, un vent toujours sensible mais en atténuation, quelques nuages mais pas de pluie. Les températures quoiqu'en baisse restent de saison avec 14°C actu.

A+

Très nuageux et quelques gouttes ici dans l'ensemble malgré quelques embellies trop peu durables. Typique de mars.

Température juste de saison malgré (ou à cause) du vent qui s'est renforcé plus qu'il n'était en début de matinée.

En ce moment, il fait 13°1 (maxi 14°8) pression 1015hpa, hr 69%.

Demain, il pleuvrait...?

Bonne soirée.

Bonsoir, aujourd'hui c'était faible et vent assez fort au programme sur le 86, avec tn: 6.3°c et tx: 12.8°c.

actu: 10.5°c ciel très voilé.

Il sera tombé 3.8mm aujourd'hui ce qui donne 38mm pour Mars.

Le vent souffle encore modérément à 35km/h, maxi: 50km/h aujourd'hui.

bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...