Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

korben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Enfin le printemps est la en IDF! ça fait plaisir pour vous default_thumbup1.gif

premiers 17°C, énorme!

ici on plafonne a 12-13°C depuis quelques jours, ce qui est deja plus qu'agréable (et accessoirement 10°C au dessus de normes qu'on a définitivement oubliées..)

a++++

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Ciel blanc sans relief ce matin,

Tn 3.4°C

et une tempé de 4.0°C actu... Il fait déjà 8°C à Vélizy... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

HR 86% - 1021.8 hPa

Pas de vent

Oh le beau bonzaï default_thumbup.gif

Merci Pégé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps, toujours voilé

Tn 4,6°C

actu 11°C

1022 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Deuxième journée printannière sur Trappes avec 17.3 degrés actu. Ciel voilé (cirrus à 6000 m d'après le RS de 12h).

Taux d'humidité de 31%.

Quelques gouttes attendues cette nuit

++

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De retour et de passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant de repartir (un peu plus on faisait une rencontre francilienne à Roissy Mash) pour une quinzaine dans un pays chaud, mais ou il n'y aura pas grand chose côté météorologique (même les nuages sont rares c'est pour dire), par contre je crois savoir qu'ils aiment bien les rapaces default_laugh.png donc je pourrais progresser default_whistling.gif

oiseauxpouic.jpg

Ici, c'est sec avec toujours 5.8 mm et il a fait chaud 18.5° default_stuart.gif

La station Europe:

16mars2010013copie1.jpg

Vraiment sympathique default_flowers.gifEurope et Métropolitain

Le jaune au milieu avec gauche droite

Sens interdit symétrique

Et l'opposition homme, femme

Dans ma tour de verre, je ne crains pas le temps qu'il fait... heu enfin presque, parce que l'été ça chauffe, ça chauffe... default_whistling.gif

Je fends le ciel et perce les nuages avec le rayon vert de mon arme laser default_chris.gif

Oui mais aujourd'hui tu as pulvérisé ta VP2 avec 20.2° du calme SVP default_scared.gif

Posté(e)

Oui mais aujourd'hui tu as pulvérisé ta VP2 avec 20.2° du calme SVP default_scared.gif

Rapide rodage juste en sortie d'hiver également ici sur Verneuil default_thumbup1.gif

Tx 20.3°C

Double effet (kiss cool biggrin.gif ) à l'aube sur la région parisienne au niveau du mercure :

1 - Effet topographique notable avec un refroidissement prononcé

dans les cuvettes et vallées Yvelinoises : +1.1°C

à Chapet, +1.5°C pas très loin de Saint-Arnoult. Au même moment, sur les "hauteurs" du mantois, +5°C

(à Magnanville, 113 mètres).

2 - Et 8°C

à Villacoublay, effet urbain parisien accentué.

A Trappes, la température au sol a été légèrement négative

(environ 5°C

d'écart entre T sous abri et T sol malgré la présence d'un voile nuageux). Ciel laiteux

donc une bonne partie de la journée, mais impression bien lumineuse puisque le soleil parvient à hisser des rayons derrière des Cirrus spissatus

qui s'épaississent en Cirrostratus

(ombres portées au sol, ce qui exlu donc pour le moment la présence d'Altostratus).

Grande amplitude thermique sinon puisque les 19°C

sont atteints sur LE CHESNAY, on va louper la première journée de douceur de l'année. Il fait 1°C de plus que prévu ce matin (écart raisonnable). Coté humidité, le point de rosé négatif (-2°C

) fait chavirer l'hygromètre sous les 25%

! Le baromètre amorce par contre une belle baisse, 1017 hPa à 17h, soit un plongeon de 8 hPa depuis minuit.

La perturbation attendue cette nuit ne devrait pas donner un cumul important (1mm au plus et pas mal de virga ?). Cette première de la série va juste ré-humidifier les couches de l'atmosphère, et permettre à la jumelle dans 24h d'arriver dans de bonnes conditions.

flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau est bien doux, 18,2°C actu

Tx 19,2°C

ciel voilé, et bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle chaleur aujourd'hui (pour la saison) quoi qu'on dise avec presque 20° aujourd'hui,autant si ce n'est pas plus qu'au pays basque mais ce soir ,ça se couvre assez sensiblement sans être pour autant menaçant bien que la pression baisse en effet sensiblement,les sols commencent quand même à être secs,un peu de pluie ne serait pas de refus! default_unsure.png

Salut Mick, salut les francifrappadingues!

Ici pied absolu, un VRAI TEMPS DE BEAUF (haha)! Il a fait 20°C tout rond à Versailles. Le tout baigné dans une atmosphère bien tiède qui est des plus agréable.

Il nous faut être attentif au petit potentiel instable de samedi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Le ciel est tres voilée et laiteux depuis ce matin et le soleil arrive péniblement a percer cette couche nuageuse, l'impression est tout de meme tres agréable du fait des températures vraiment tres élever pour la saison avec 18.7°C actuelllement !

Que du bonheur ce temps printanier comme on les aime ici...

Bonne fin d'après midi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel gris menaçant et finalement, peut-être bien un peu d'eau dès ce soir...

Actu 17.8°C

37% - Mini 27%

1016.0 hPa en baisse

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bon Tx de 20,6*C

et à 20h00 il fait 17*C

on est le 18 Mars, et on continue dans les extrêmes! On ne fait pas dans le classique : du froid froid. Du doux chaud.

Vraiment dehors c'est impressionnant. On met le manteau par reflex. Et on l'enlève, puis on se met en tee shirt.

Avec 24% d'humidité l'ambiance est tellement estivale que les gens sont sur les terrasses de café...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En fin d'après-midi c'était limite une ambiance d'été. C'était presque lourd comme temps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Limite j'attendais l'arrivée d'un orage =P

Les terrasses à Bastille sont bondées depuis mardi !

Petite heure bien sympa aux arènes de Lutèce, au Soleil, à digérer tout en faisant des proba (d'ailleurs il faut que j'y retourne, aux proba =( )

20 degrés...incroyable !

Bonne soirée =)

pégé : j'ai bien reçu ton MP =) Mais hier, bien que je n'avais pas cours, j'ai été pas mal occupé... Mais à l'occasion... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir à tous!

Pas moins de 20,2 en Tx cet après-midi sous un ciel voilé, une vraie journée printannière default_rolleyes.gif

Ce soir les températures restent élevées, encore 15°C actu!

Bonsoir,

Quel douceur aujourd'hui encore une fois, on a meme gagner 1 ou 2 degres par rapport a hier. En revanche le ciel n'a pas été tres bleu, loin de la puisqu'il a été fortement voilée par une épaisse couche nuageuse et le soleil a eu beaucoup de mal a la percer, mais l'impression a été tout de meme tres agréable du fait des températures vraiment tres élever pour la saison avec deja en matinée une Tn de 4.6°C, l'après midi le mercure s'est envoler pour atteindre 19.6°C au meilleur moment de la journée ( on était vraiment pas loin des 20°C !).

Peut etre seront t-il atteind demain ??!

Ce soir, le ciel est carrément couvert, ce qui maintient d'ailleurs la douceur du jour au sol puisque je releve pas moins de 17.8°C a l'heure actuel !

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Encore 17,5° à 20h à Montsouris, 6eme station la plus chaude de France, contre 8,3° à la même heure à Ajaccio, 6eme station la plus froide de France.

wacko.gifwacko.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Petit vent de S-SO aujourd'hui et temps bien agréable.

Après les 20°C de cet après-midi, il fait encore très doux ( 15°C).

Le ciel est couvert.

Tn:

4.4°C à 7h20

Tx:

20.2°C à 16h00

pégé : j'ai bien reçu ton MP =) Mais hier, bien que je n'avais pas cours, j'ai été pas mal occupé... Mais à l'occasion... default_thumbup1.gif

default_thumbup1.gif

Ahhh ça fait du bien , le retour du printemps ! tn 7,7°C , tx 26,3°C(au soleil) et actu 15,9°C, et il fait plus chaud que dans le sud ! attention attention default_devil.gif Maintenant j'espère que ça va claquer un ptit coup samedi histoire de fêter ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça RAS , à part un petit vent qui soulève le sable du stade d'en face visible grâce aux puissants eclairages qui le surplombent ..

PS : je pense que le mois de mars va très vite passer au dessus des normes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut ! default_thumbup1.gif

Amis estivophiles et chaleurophiles, ce 18 mars marque une nette progression de nos troupes dans le renversement du général hiver. Certes la route est encore longue et nous ne sommes pas à l'abri de dernières salves réfrigérantes mais aujourd'hui, on peut se dire qu'on tient le bon bout ! default_thumbup.gif

Journée très terne dans le ciel avec ce voile très dense mais délicieuse sur le plan thermique, la veste était clairement de trop cet après-midi... Ce soir malgré la levé d'un vent de SO sensible, il fait encore très très doux dans le centre: 16.1° actu sur mon balcon tout autant qu'à St-Germain !

En revanche la Tx n'aura visiblement pas dépassé les 20° sur Paris avec 19.5° ici (merci les nuages qui m'ont permis d'avoir une Tx exploitable), et 19.7° à St-Germain. Pour Montsouris, le max des relevés horaires atteint 19.6°, pas sur que ce soit allé plus haut.

Quant à la Tn, elle aura aussi été très douce avec 9.6° ici et 9.3° dans le 6ème.

Les quais aussi ont retrouvé quelques couleurs estivales, particulièrement hier soir car le bar d'en face fêtait la St-Patrick: le souk jusqu'à 01h du mat' ! default_wacko.png

Bref, il ne manque plus qu'un orage et ce serait parfait ! default_thumbup.gif

Et on remet ça demain.

Vraiment sympathique default_flowers.gif

Merci, ton commentaire l'est tout autant ! Bon voyage Pouic, reviens nous tout bronzé ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : je pense que le mois de mars va très vite passer au dessus des normes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors,en fait, ce n'est pas gagné, mais jouable même si le "très vite" est clairement optimiste. Au 17/3, la tm de Paris-M enregistrait encore un déficit de -2,45°C par rapport à la moyenne des 17 premiers jours de mars (1971-00). Il faut donc une tm en excédent de 3°C sur les 14 derniers jours de mars pour repasser positif sur le mois. Soit une tn moyenne du 18 au 31/3 de 8,8°C et une tx moyenne de 15,6°C... A suivre

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Soirée dans le jardin?

Par 16,3*C c'est vraiment tout à fait agréable...

Bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...