Guillau Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Une première averse non orageuse est passée sur le Mont Valérien sur les coups de 18h35. Elle fut de courte durée puisqu'elle s'évacuait déjà 5 minutes plus tard ! Depuis l'esplanade du mont Valérien (92), il fut très agréable d'observer au sec les cellules orageuses du sud de Paris qui se dirigeaient vers la seine-et-marne ! De beaux impacts de foudre fut observés dont un tombé près de la Tour Eiffel vers 19h30 (photo à venir sous peu sur photolive !) En tout cas, un épisode pluvio-instable honorable pour la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 29 mars 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 29 mars 2010 A Paris 15 il y a eu une put#@!# de rafale de vent vers 18h45 juste avant l'orage Tout a été balancé sur mon balcon C'est la 1ere fois que ca arrive Même le baromètre , bien acroché, a volé en l'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Quelle soirée ! Je me suis d'abord posté vers Senlis et deux lignes d'averses orageuses me sont passées dessus. La première ligne n'a pas donné d'éclairs dans mon secteur, mais il y avait de jolis mammas sous la corne de l'enclume. La deuxième aura donné quelques beaux éclairs, dont un extranuageux qui s'est abattu à moins de 2km de ma position, bien à l'avant de l'orage. Je peux vous dire que ça surprend lol. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite, direction l'est de l'Oise pour intercepter une petite cellule qui remontait depuis la Seine-et-Marne : au programme, des éclairs photogéniques, une belle douche et de fortes rafales de vent (estimation : 60 à 70 km/h). J'ai essayé de rattraper les orages qui ont affecté le sud de l'Aisne, mais ça s'est cassé la figure juste avant que j'arrive. Un joli spectacle lointain cependant, ça pilonnait bien ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, 12°C au thermomètre tandis que le ciel se voile. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 30 mars 2010 Versailles Partager Posté(e) 30 mars 2010 Journée bien sympa aujourd'hui! Voici un résumé... D'autres images complèteront cette actualité! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.instants-de-ciel.com/actualites.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Salut, Effectivement, il y a eu quelques éclairs hier soir et des coups de tonnerre mais rien de bien méchant quand même. Ce matin, il pleuvait pas mal jusqu'à maintenant où elle s'est arrêtée mais le ciel reste très nuageux. Le vent de sud souffle toujours modérement et il fait actu 10°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 mars 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 mars 2010 Ps: bon retour, Mash /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Pégé Journée bien sympa aujourd'hui! Voici un résumé... D'autres images complèteront cette actualité! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.instants-.../actualites.php Très sympa ton site Henri... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps bien humide avec une HR 89% Un peu d'eau cette nuit Tn 8.4°C en cours 992.5 hPa Le vent venant de SE hier soir a pivoté SO ce matin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mars 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mars 2010 il a plu cette nuit et il repleur un peu actu... Tn 7,9°C 5 mm environ ce matin au pluvio (hier 3,3 mm 8°C actu 96% 995 hpa a suivre pour les averses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 30 mars 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour à tous, Très sympa ton site Henri... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah... oui, superbe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme en parlait Solaire il y a quelques heures, de la pluie cette nuit sur Villemoisson avec un cumul de 3.2mm. La pression est tombée à 992hPa vers 6h00 ce matin. Le vent, modéré, tourne au SO. Actuellement: 9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 mars 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Sympathiques petits orages pour la saison hier ici… /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le premier vers 19 h et le second vers 19 h 30. Pas de coups de foudre observés mais de jolis internuageux. C’est quand même mon 3ième jour avec tonnerre ce mois-ci, ce qui égalise mon record personnel de 2001 pour un mois de mars. De plus, vendredi après-midi, j’ai eu un peu de grêle dans une averse qui m’a touché vers 15 h 30 donc ça va, on ne peut pas dire que le temps est complètement naze en ce moment. 18,3 il fait lourd et très sombre! Le vent reste faible et l'HR est de 31% Plutôt 61% non ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi, ma sonde affiche 98 % d’humidité depuis jeudi soir. Dorénav®ant, je crois que je peux considérer mon capteur « Thermo-Hygro » capteur « Thermo tout court ». Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 30 mars 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 30 mars 2010 On peut voir au radar de nombreuses averses se former sur la région Quelques gouttes ici 11,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mars 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mars 2010 quelques averses il y a peu, une grosse averse de grésil vient de s'abattre, avec un flash aperçu vers le sud il me semble (je ne suis pas sur), le sillage était bien menaçant... actu pluie modéré et la température chute 7°C actu (Tn en cours) Tx 11,7°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : 4,7°C! 15 min plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 mars 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Grosse averse à l'instant sur Paname, à l'avant de la ligne principale. A son passage, la chutte des T° est impressionnante ! Encore 12° juste avant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Les averses gagnent mon secteur, il commence à pleuvoir . En attendant la ligne de grains plus à l'ouest (qui malheureusement n'est plus active électriquement, pour l'instant). Le vent souffle de sud-sud-ouest et est assez fort. Température de 12°C encore. Edit : La chute des température est importante après le passage de la ligne de grains : il ne fait plus que 4°C à Chartres, Évreux et Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mars 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mars 2010 Trappes a perdu 4°C en 6 min! (8,1 -> 4,1°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 mars 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 mars 2010 Belle rafale de 72Km/h au début de la lame d'eau qui arrive Très belle baisse de la température également avec 5.5°C HR 85% - 994.7 hPa en forte hausse EDIT: Grêle sur Paris 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 mars 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 mars 2010 ça y est très forte averse de pluie-grêle sur Paris 5. La température a chuté de 1° en 1 minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 30 mars 2010 Paris 10 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Trappes a perdu 4°C en 6 min! (8,1 -> 4,1°C) Salut ! Effectivement c'est assez impressionant : plus que 3.2 degrés sur Trappes actu ! Autre caractéristique du grain : la pression a gagné presque 2 hPa en 2 minutes. Quant au vent il a atteint 65 km/h en rafales. En revanche, j'ai pas vu d'éclair. Au passage de la ligne, chute de grésil faible à modéré, herbe très vaguement blanchie... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 mars 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bref mais bien rafraichissant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que 4.4°C sur Verneuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 mars 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 mars 2010 Météo intéressante donc je fais mon retour^^ Grésil et pluie ici actu et la température est passé de 12,6 à 12,2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Salut ! Effectivement c'est assez impressionant : plus que 3.2 degrés sur Trappes actu ! Autre caractéristique du grain : la pression a gagné presque 2 hPa en 2 minutes. Quant au vent il a atteint 65 km/h en rafales. En revanche, j'ai pas vu d'éclair. Au passage de la ligne, chute de grésil faible à modéré, herbe très vaguement blanchie... ++ Plus que 3°C à Pontoise également. Ça nous change par rapport à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 30 mars 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Forte averse avec du grésil il y a 20 minutes environ,il continue à présent à pleuvoir plus faiblement,la température ne baisse pas trop puisqu'il fait encore 10° contre 12 avant la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Rafales à plus de 80 km/h observées au passage de la ligne du côté de Roissy. Le grésil commence à tomber ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Joli deluge ici , grele + pluie forte + vent assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 30 mars 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Quelle averse ici, j'étais dans le train et ca tombait à la verticale avec de beaux morceaux de grésil ! 5,6 mm en 15 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 mars 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Plus que 4,9° à montsouris à 17h, peut-être une pointe à 4° à la fin du grain. Pas beaucoup de vent par contre. La température va doucement remonter ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés