cetaumatix78 Posté(e) 12 mars 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 12 mars 2010 exit les petits flocons cette fois , une petite pluie fine a pris le relais .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 12 mars 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour à tous, C'est le retour des gelées ce matin avec une fine pellicule de glace sur les voitures. la 8ème gelée consécutive... Vent nul... Le vent est tombé cette nuit, le point de rosée gelée est remonté... Il y avait du givre sur les toits ce matin . Le ciel s'est couvert en début de nuit La température est tombée jusqu'a 3h00 ce matin et est restée stable, juste au dessus de -2°C, jusqu'à 8h00 Actuellement: 3.5°C, ciel couvert. Tn: -1.7°C à 6h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 mars 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Il neigeotte ici, la neige tombait assez densément tout à l'heure vers saint nom la breteche, le paysage était blanc par endroit ! 1,5° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 12 mars 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 12 mars 2010 les flocons se remontrent à nouveau ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 mars 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Le grand épisode est fini /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était presque de la neige modérée pendant 10 minutes après la fonte de ce matin la neige commençait à nouveau à blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 mars 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 mars 2010 Le grand épisode est fini /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était presque de la neige modérée pendant 10 minutes après la fonte de ce matin la neige commençait à nouveau à blanchir. Ha ouais quand même Proche du printemps, c'est la journée du blanc ! Quel Plaisir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien gris sur Paris actu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 12 mars 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 12 mars 2010 C'était presque de la neige modérée pendant 10 minutes après la fonte de ce matin la neige commençait à nouveau à blanchir. Yeeees Belle précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 12 mars 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 12 mars 2010 On nous ment, on nous spolie! Kristodeglace, ô toi maître du temps et des services secrets ne nous envoie plus cette bise glacée. Je lui préfères le temps de Beauf qui nous permettait de nous ballader en slip/tong chaussette dans les rues de Saint Arnould (t'en souviens t'il?) mettre les glaçons de l'apéro dans le termomètre de Jérémie! Mouahahahaha! Kristodeglace ? Alors là, je te rassure tout de suite : je ne fais pas partie des gens qui veulent du froid toute l’année comme Jbaf, Psncf ou Math92. J’aime autant l’été que l’hiver, moi. C’est juste au printemps et en automne, que je trouve le temps ennuyeux. En mars-avril, niveau orages, je n’ai jamais rien eu de marquant en 12 ans d’observations donc autant que l’hiver continue… Quant au « maître du temps », ce serait plutôt Météo78. Le temps intéressant à l’air de le suivre partout. Que s’est-il passé la première semaine de mars ? Rien parce que Météo78 était au ski. Quelle ville a battu son record de froid absolu cet hiver ? Brétigny parce que c’est là où Météo78 fait ses études depuis septembre. Dans quelle ville il se passe plus de trucs, autant l’hiver que l’été ? Saint-Arnoult parce que c’est là où vit Météo78… 0.3°C actuellement, on va vers le 8e jour d'affilée avec gelée au mois de mars. On va battre le record de ... 2005 c'est ça ? Non, on trouve mieux que 2005, pour le nombre de jours consécutifs avec gelée. Le record doit dater de 1955 ; Orly les avait enchaînés du 28 février au 15 mars, ce qui fait 15 jours d’affilés pour le mois de mars. Paradoxalement, c’est aussi le mois de mars qui détient le record de chaleur mensuel avec presque 25 °C le 25. Vivement juin et nos bonnes vieilles nuits tropicales, à la fenêtre à minuit avec une cigarette, à guetter les flash vers le sud Vivement le mois de Juin à arpenter les routes, appareils photos en main afin d'aller à la rencontre de l'orage tant attendu ! N’oubliez pas le mois de mai, en moyenne plus orageux que le mois de juin. Vivement le mois de mai ! Pour aujourd’hui : huitième jour d’affilé avec gelée donc. Tn de –1,2 °C en bas de mon immeuble. La bonne nouvelle, c’est le vent qui s’est enfin calmé. Grâce à ça, l’après-midi d’hier nous a paru plus douce que celle d’avant-hier alors que ce n’était pas le cas (dans mon abri : 5,9 °C de Tx hier contre 8,2 °C avant hier). Ça devrait faire plaisir aux chochottes du forum qui n’en peuvent plus de cet hiver monstrueusement long et abominablement cruel. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier encore, j’ai lu dans un topic quelqu’un qui évoquait 6-7 vagues de froid pour cet hiver ! Allez, qui dit mieux ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu (12 h 00): ciel couvert, très faible bruine. Température de 3,3 °C. Edit : il tombe des granules de glace depuis 12 h 45 environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour à tous. C'est la huitième gelée aujourd'hui aux alentours de -1°c, ce qui place ce mois de mars 2010 comme "référence du XXI ème siècle" en ce qui concerne les gelées consécutives à cette période de l'année. J'ai pleinement profité du Soleil et peu posté sur le forum cette semaine. Sinon actuellement, quelques fines goutes sous un ciel mitigé , nuages débarqués en fin de nuit, 4°c. Cet hiver touche donc très probablement et définitivement à sa fin, en attendant le prochain. Ps : merci kristopoff pour ce graphique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 mars 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Ah non! Moi je suis pas d'accord! Hihi! Après vous allez vous plaindre parce que le plus gros est passé à 5km de chez vous et que vous ne vous serez pas bougé pour aller voir en live ce qui s'est passé! Remontez un peu dans les suivis Mai/ Juin des années précédentes, les forums sont truffés de cas comme ça! Vivement le mois de Juin à arpenter les routes, appareils photos en main afin d'aller à la rencontre de l'orage tant attendu! Ca oui! Dommage que j'ai que 17 ans, pas le permis, et que je peux difficilement sortir de chez moi en pleine nuit en semaine Sinon il semble que Paris soit pile poile à la limite des nuages car le ciel est tout bleu au nord et tout gris au sud et ouest et qu'une sorte de brume recouvre encore l'est. Température froide, plus qu'annoncée car encore 4° seulement actuellement. Je doute des 9° prévus cet aprem. Edit : à noter que ce matin, pour la première fois depuis le 7 mars, il n'a pas gelé dans Paris IM, donc 5 jours d'affilés avec gelée au coeur de Paris (saint germain), pas mal pour un mois de mars. Avec 0,8° de relevé horaire à Paris Montsouris, ça m'étonnerait qu'il ait gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 mars 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 mars 2010 En fait l'éclaircie a été brève et les nuages reviennent par le nord et l'ouest, y en a pour l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 mars 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 mars 2010 Jaime autant lété que lhiver, moi. Ah ah, quel menteur, on dirait un politique en pleine campagne ! Tu aimes les étés pourris type 2007/2008, quand on aime vraiment l'été, on chiale pas dès qu'il fait plus de 27°C... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça devrait faire plaisir aux chochottes du forum qui n'en peuvent plus de cet hiver monstrueusement long et abominablement cruel. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> LoLVivement la première nuit tropicale ! Sinon aujourd'hui sur Paris, ça hésite entre grisaille et timides éclaircies, pas vu tomber quoique ce soit pour l'instant. Bref, on s'ennui toujours autant, je rêve de mon 1er BBQ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 12 mars 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Ah ah, quel menteur, on dirait un politique en pleine campagne ! Votez pour moi ! Mon programme : un climat francilien où les hivers sont froids et neigeux, où les étés sont orageux et pas trop chauds. Si vous doutez de la sincérité de mes sentiments envers l’été en croyant cet horrible affabulateur de Paparazzi, lisez donc ceci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /index.php?showtopic=43701&view=findpost&p=958703'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=43701&view=findpost&p=958703 Vive l’hiver et vive l’été ! Tu aimes les étés pourris type 2007/2008 J’aime surtout les étés type 1999 / 2000 / 2001. Pas de Tx > 35 °C ni de Tn > 20 °C, des orages à gogo, le pied ! quand on aime vraiment l'été, on chiale pas dès qu'il fait plus de 27°C... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27 °C dans l’appart’ ? Oui, je chiale. Quoique… je me déshydraterais encore plus vite… J’ai quand même survécu à août 2003 sans clim’ ni ventilo’ ! Alors un peu de respect s’il te plaît ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu (14 h 21): ciel très nuageux, température de 5,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 mars 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 12 mars 2010 Mon programme : un climat francilien où les hivers sont froids et neigeux, où les étés sont orageux et pas trop chauds. Vive l'hiver et vive l'été ! J'aime surtout les étés type 1999 / 2000 / 2001. Pas de Tx > 35 °C ni de Tn > 20 °C, des orages à gogo, le pied ! On est sur la même longueur d'onde J'aime les hivers froid avec neige et gelées à gogo. J'aime les étés doux (tn <20°C et tx < 30, 35°C) mais pas chaud avec orage à gogo aussi. Parce que si c'est trop chaud, c'est l'enfer et on dort pas. Mais c'est vrai que plus l'été est frais et plus j'adore...les tx de 17°C en Aout sont un bonheur. Ici actu 7,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Après les gelées matinales , le ciel est devenu et resté le plus souvent nuageux même s'il y a eu quelques apparitions timides du soleil, par contre il fait un peu plus doux que les autres jours. Actu 7°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 mars 2010 un peu de neige ce matin en effet quand je suis parti et ça tenait sans trop de problemes (rien de sensationnel non plus) par contre flotte en arrivant sur Brétigny, 91 en force /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce soir par contre il fait bien plus doux après une Tx de +7.3° les étangs ont quasiment dégelés (ciel couvert) et +4.7° actu donc ça continue de fondre, environ 2cm de glace dans la bassine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonsoir, Journée beaucoup plus nuageuse que les précédente aujourd'hui avec un temps deja tres nuageux en matinée ( rares éclaircies) et un ciel qui aura été complement gris et couvert l'après midi avec meme l'apparitions de quelques gouttes par moments, sa change du soleil de ces derniers jours. Les températures n'ont pas beaucoup évoluer dans tout sa avec toujours des gelées en matinée (-1.8°C), et une température maxi de 6.5°C l'aprem. Ce soir, le ciel reste couvert avec une température de 5.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 12 mars 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Pas un pet de vent ce soir à Villemoisson. La couverture nuageuse est totale. La pression est en hausse - 1023hPa - Actuellement: 4.9°C, HR: 60% Tn: -1.7°C à 6h00 Tx: 6.1°C à 16h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 mars 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 mars 2010 A remarquer que l'IDF est à la limite de l'air frais à cause des nuages. Les températures négatives ne sont pas bien loin à l'Est et au Sud alors qu'il y a quasi 7° dans Paris ! En tout cas aujourd'hui, le Velib était plus agréable (je vais finir par faire un baromètre de Velib ). Tellement moins de vent =) Bonne fin de soirée =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 mars 2010 la couverture n'est vraiment pas épaisse car ça baisse tout doucement mais surement avec +1.3° a -1.34°/h EDIT: +1° en baisse un peu plus forte et ça ne se dégage pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 13 mars 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Aujourd’hui, j’ai sauvé la vie de mon abri. En plus, je suis arrivé au dernier moment, comme dans les films américains. 9 mars 2010: c’est le jour où ils ont choisi de nettoyer tous les carrés de béton surplombant les portes d’entrée des immeubles de la cité. La dernière fois, le 3 janvier 2008, mon abri météo était passé à la poubelle et j’étais arrivé juste à temps pour que les nettoyeurs me restituent mon bébé. Et bien aujourd’hui, c’était pareil: vers 9 h ce matin j’entends des bruits suspects et quand je regarde à la fenêtre, mon abri avait atterri au même endroit: dans la poubelle du mec qui était en train de nettoyer (en plus, c’est jamais le même mec d’une année à l’autre). C’est usant d’être passionné de météo! Bonjour 'kristopoff'.Oh que oui! Tu as pu récupérer ton matériel dans la poubelle. A quelques minutes près... Je n'ai pas eu cette chance avec le thermomètre min-max que j'avais fixé le 14 septembre 1972 au tronc d'un bouleau au fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse, en forêt de Montmorency. Le dernier relevé de température actuelle et de températures minimale et maximale a eu lieu le 12 juillet 1997, donc près de vingt-cinq ans plus tard. Evidemment j'aurais préféré que les relevés pussent continuer longtemps. Il faut dire qu'à ce moment-là l'arbre, tronqué à deux mètres du sol, était réduit à une souche pourrie, prête à s'effondrer et que déjà lors de ma visite du 21 janvier 1989 en compagnie de mon frère, au vu de l'état dégradé dans lequel était rendu le bouleau, nous avions discuté et j'avais songé à la nécessité de changer le support de l'appareil dans un avenir pas trop éloigné, mettons à la prochaine visite. Et puis le temps a passé. Il faut dire que j'étais loin. Alors il fallut attendre cinq ans pour le relevé suivant (25 juin 1994), mais je n'avais pas mes outils. De même pour le suivant, celui du 12 juillet 1997, qui devait être le dernier. En effet lors de la visite du site le 18 décembre 2000 je n'ai plus pu trouver le thermomètre, ni même l'arbre auquel il avait été accroché près de trente ans avant. Tout avait disparu, probablement lors de travaux forestiers effectués sur le site. Voici comment finit le thermomètre min-max qui avait rendu tant de données à une certaine époque. J'espérais trop qu'il tiendrait encore quelques décennies. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Salut, Changement de temps aujourd'hui, ce matin, le ciel est complètement couvert mais sans pluie pour l'instant et la t° a fait un bond à 4° actu. Bonne journée et bon week end, ma prochaine intervention dimanche soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 mars 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 mars 2010 Salut, Fin de la série des 8 gelées consécutives... Température stable de 4°C cette nuit et une Tn 3.8°C Eclaircies en cours ici dans l'ouest parisien Actu, 5.2°C HR 82% Pression 1028.4 hPa en hausse Léger pivotement de la girouette en secteur NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 mars 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 mars 2010 le thermo a pas baissé cette nuit... Tn de 3,3°C actu 4,3°C 83% ciel couvert 1028 hpa bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 mars 2010 le ciel se dégage peu a peu pour laisser place a de jolies boules de cumulus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> +6.4° temps agréable c'est quoi ce GFS qui voit +16° en fin de semaine prochaine? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés