Themight Posté(e) 28 février 2010 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 28 février 2010 Et la haute vienne, quand est ce qu'elle sera touchée? Ai je le temps de me reposer un peu? Parce que la .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2010 C'était prévu comme ça? Oui oui, c'était prévu comme ça, les vents les plus violents se situant au Sud et à l'Ouest du "cœur" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 février 2010 Première coupure de quelques secondes sur Mouilleron le Captif ! J'entends des craques dehors. Ca chauffe dur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 28 février 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour à tous, nouveau sur ce site /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à Pontault-Combault en région parisienne (77340), pour l'instant vent faible et pluie légère. Une question, pourquoi sur le site de météo france la gironde (ce n'est qu'un exemple n'est pas en alerte rouge), alors que lorsque l'on clique (par exemple sur Charente-maritime) on voit dans les départements listés, la Gironde ? Je sais pas pkoi on est pas en rouge ici , la preuve j ai eu une rafales a 127hm/h sur libourne a 30 km a l est de bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 La température est maintenant de 14,2°C! Quant au vent il souffle modérément à assez fort et se renforce toujours. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Je sais pas pkoi on est pas en rouge ici , la preuve j ai eu une rafales a 127hm/h sur libourne a 30 km a l est de bordeaux coucou ami girondin lol moi j'ai eu 135km/h alor que je suis plus au sud que toi et la mise a jour de meteo france est en cours normalmen dans 15 min on est en rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillom56 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 sa y est, le coeur est passé, la pression remonte (172 hPa), le vent se leve tranquillement. c'est passé plus entre vannes et nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matcout Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 baisse de la tension électrique de plus en plus fréquente à st gilles croix de vie, les bougies sont prêtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 28 février 2010 Plougonven Partager Posté(e) 28 février 2010 Je sens que les inondations vont autant faire parler d'elles que la tempête en elle-même... Ce qui est tombé et qui continue à tomber est tout de même très rare. Une cellule qui se réactive touche Quimper et ses environs en remontant vers le Nord. Le vent vire au Nord/Nord-Est maintenant, rafales modérées mais sans plus. Ca devient préoccupant pour les côtes Atlantiques et même les terres... La surcôte devrait être très forte également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 28 février 2010 C'est surtout le ciel qui est impressionnant... que de l'altocumulus, en lignes, une allure presque préorageuse D'ailleurs plusieurs ligne convectives viennent de pousser brutalement sur la Dordogne et la Haute-Vienne juste dans la langue d'advection chaude. Déjà quelques impacts de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 28 février 2010 Montpellier Partager Posté(e) 28 février 2010 Pas le cœur de regarder les images sat. Simon, dada ,on le tient notre sting jet? C’est un truc de malade ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 février 2010 Bègles Partager Posté(e) 28 février 2010 Ca y est ici à Nantes ça se réveille tout d'un coup avec de puissantes rafales qui balayent les rues du centre ville ! Les rafales sont soudaines par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 février 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 février 2010 Message de Sam49 : Ils sont à Cramchaban (109km/h de relevés). Plus de courant ! (Ambiance dantesque) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 28 février 2010 Plougonven Partager Posté(e) 28 février 2010 Un éclair intra nuageux au Sud de ma position à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Baisse de tension actuellement un bruit sourd dehors ca devient inquiétant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempêtomane Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Impressionnant le coup de balai dans le ciel tourangeau... En quelques minutes, le ciel s'est presque dégagé, quelques Ac sporadiques.... et le vent semble faiblir. Au vu de la position de la dépression on est en plein dans le secteur chaud de la perturb...ce qui explique les températures. J(aimerais bien voir une carte des fronts, le plat de résistance doit être sur l'atlantique (front froid+ fronts secondaires); je ne serais pas étonné d'avoir un orage en cours de nuit quand tout çà nous passera dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Oui oui, c'était prévu comme ça, les vents les plus violents se situant au Sud et à l'Ouest du "cur" elle est un tout petit peu plus au sud car au vu des vents en ce moment même 111km/h sur Bordeaux J'ai l'impression en plus que nous allons prendre pleine face la partie sud-ouest de la tempete dans les minutes qui viennent à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Ca vole partout ici à St Etienne. La station du Grand Clos vient de faire 116 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 février 2010 117 km/h à La Rochelle-île de Ré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 février 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 février 2010 159KM/H à l'ile de ré Ici première coupure de courant C'est le vent qui vient de me réveiller ! 973hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 février 2010 Brest Partager Posté(e) 28 février 2010 Pas le cœur de regarder les images sat. Simon, dada ,on le tient notre sting jet? C'est un truc de malade ici. Il faudrait voir d'autres relevés de vent pour voir si c'est bien un jet. Vu la position du jet à 3000m et la superposition avec l'advection froide, et les nombreuses striures sur les nuages j'ai envie de penser que c'est un truc de ce genre, sans pour autant avoir énormément d'expérience du phénomène. ps : la dépression n'est pas plus au sud que prévu. La spirale nuageuse sur le canal IR est décalée au sud par rapport au creux de surface, ce qui est confirmé par les modèles. Et la pression analysée par les stations terrestres montre qu'elle aborde le sud de la Bretagne comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent37 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 on entent bien le vent gronder dehors et 15.5 °C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 28 février 2010 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 28 février 2010 Je suis avec mon portable ici entre la tranche et la roche plus d'electricite j'ose même pas sortir tellement le vent est fort sa fait un bruit enorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent se renforce timidement mais ne restera pas faible longtemps Pression:969hPa Température:11.4°c Humidité:94% Vent:37km/h Rafales:70km/h Direction: SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempêtomane Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 D'ailleurs plusieurs ligne convectives viennent de pousser brutalement sur la Dordogne et la Haute-Vienne juste dans la langue d'advection chaude. Déjà quelques impacts de foudre. Ya du potentiel, pour cette nuit... ça sent l'orage à plein nez... Je viens de voir les images satellites, c'est pas beau à voir sur le sud, un gros paquet orageux se forme, on aperçoit même une rotation de l'ensemble, comme s'il se formait une dépression secondaire... Du côté du 37 et du 49, des petits points dispersés qui prennent de plus en plus de développement... Cb isolés sans doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés