Run999H Posté(e) 28 février 2010 Bègles Partager Posté(e) 28 février 2010 J'hésite à sortir la chaise longue ici car c'est un paradis de tranquillité. Petite brise très agréable. Bon par contre il pleut donc çà casse un peu le mythe. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref toujours rien à signaler. Ici Ingrandes, à vous Paris. Patience patience dudule. C'est certain que si Nantes a enfin droit à ses rafales, tu ne devrait pas tarder à les avoir et si elles sont aussi fortes qu'ici, tu t'envolerais avec ta chaise longue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 février 2010 Relevé MF à 4h06 et 4h12 Juste une précision à propos des relevés 6mn de MF (pour ceux qui y ont accès /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), les rafales sont bien sur les 10 mn précédent l'obs, donc lorsqu'une valeur se répète 2 fois, ce n'est pas forcément parce qu'elle a été mesurée 2 fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dans cet exemple, le 161 km/h peut avoir été mesuré une seule fois à 4h04, du coup il apparait à 4h06 et 4h12, alors que s'il avait été mesuré à 4h01, il ne serait apparu qu'au relevé de 4h06).Le vent moyen indiqué est également sur 10mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 février 2010 Les nuages ne vont pas tarder à faire leur retour ici... Renforcement du vent depuis quelques minutes. Tiens moi au jus Adept2rock, tu es ma vigie ! Ok!ça siffle, j'entends des tôles, moi qui suis passé entre les deux tempêtes en 99, ça me fait bizarre!En tout cas ça déménage! Quelqu'un a une rafale relevée maxi pour Chartres?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
veralynn Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Moi j'ai plutot l impression quelle s'enroule repasser sur la bretagne et se deplacé vers l'est apres je c'est pas se que vous en penser. Ouais, en fait j'ai mal formulé ma question (et surtout je n'y connais pas grand chose en météo donc lire une image satellite ). Je voulais demander si le fait qu'elle s'écarte ça pouvait laisser présager une matinée plus calme pour nous en Bourgogne, que ce qui est annoncé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Juste une précision à propos des relevés 6mn de MF (pour ceux qui y ont accès /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), les rafales sont bien sur les 10 mn précédent l'obs, donc lorsqu'une valeur se répète 2 fois, ce n'est pas forcément parce qu'elle a été mesurée 2 fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dans cet exemple, le 161 km/h peut avoir été mesuré une seule fois à 4h04, du coup il apparait à 4h06 et 4h12, alors que s'il avait été mesuré à 4h01, il ne serait apparu qu'au relevé de 4h06) Pfiou, trop compliqué à cette heure-ci pour mon petit cerveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Les dégats commencent a se faire sentir! ca devient critique... rafales a 120km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 février 2010 131km/h à La Roche sur Yon (85), vent moyen de 70km/h ! Record de février battu (ancien record de l'année dernière soit 126km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 février 2010 Patience patience dudule. C'est certain que si Nantes a enfin droit à ses rafales, tu ne devrait pas tarder à les avoir et si elles sont aussi fortes qu'ici, tu t'envolerais avec ta chaise longue ! T'inquiètes je sais bien que je vais y passer, c'est juste histoire de faire vivre le topic on va dire. Rafales à 50 km/h mais rien de plus pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 138 à Loudun (86) 133 à Bressuire (79) 131 à La Roche/Yon et à Fontenay (85) Plusieurs rafales sup. à 120 entre Indre, Indre et Loire et Loir et Cher. oui, notamment 125 km/h à Châteauroux (36), le record étant 126 km/h le 26 dec 1999 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 février 2010 125 km/h à Chateauroux, 114 km/h à Tours 122 km/h à Blois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 28 février 2010 TOURS Partager Posté(e) 28 février 2010 On atteint (j'espère) le paroxisme de la tempête sur TOURS - Lueurs observées vers le Nord Est (lignes electriques qui s'entrechoquent ??), je vois le haut des arbres se balancer fortement sans compter les divers bruits d'objets qui se cassent ou s'envolent dans les rues, les pigeons sont tellement effrayés qu'ils essayent de s'envoler, (quelle joie de vivre sous les toits actuellement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Ici en IDF celà ne fait qu'un petit quart d'heure que l'on entend le renforcement du vent à l'extérieur. Pour l'instant celà reste assez modéré malgrè quelques pointes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 février 2010 Bègles Partager Posté(e) 28 février 2010 138 km/h à Loudun au nord du 86. Ici sur Nantes, je viens d'entendre un bruit de tuiles à l'instant : les rafales sont parfois très fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Déja 200000 foyers privés d'éléctrécités a 4H 00 du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arcalix Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 bonjour, premier message pour moi sur ce forum. Salut à tous Je ne dors pas non plus je n'ai pas d'anémo ni de baromètre donc je ne fournis que des constatations auditives. A langon, 50km au sud de bordeaux , le vent souffle encore par intermitences. Quelques rafales font bouger mon antenne rateau (vers les 80km/h peut etre) Mon toit a du perdre quelques tuiles vers 2h du matin. Quelques rares coupures de courant de quelques secondes entre 2h et 3h. Le flux a-t-il définitivement tourné vers l'Ouest ? A quoi doit-on s'attendre dans les heures qui viennent dans la région bordelaise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 février 2010 Cà semble repartit ici également avec le retour de puissantes rafales. Pluie modérée en option en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2010 14.1°C actu chez Nico080 à Courcouronnes, ça monte à vue d'œil, tout comme le vent que je commence à sentir souffler depuis la maison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 février 2010 On approche gentiment les 120 km/h en Eure et Loir! 116 km/h à Chateaudun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 On atteint (j'espère) le paroxisme de la tempête sur TOURS - Lueurs observées vers le Nord Est (lignes electriques qui s'entrechoquent ??), je vois le haut des arbres se balancer fortement sans compter les divers bruits d'objets qui se cassent ou s'envolent dans les rues, les pigeons sont tellement effrayés qu'ils essayent de s'envoler, (quelle joie de vivre sous les toits actuellement ) Ouais je crois, même effet ici à Saint-Avertin, je n'avais jamais vu ça. Des éclairs évidents, mais aussi des flash bleus répétitifs aux mêmes endroits, ça sent l'électricité ! J'ai entendu 2 craquements terrifiants d'arbres aussi, mais je n'ai rien vu. Là encore je n'avais jamais entendu ça. Enfin, pour couronner le tout le bruit du vent dans le bois au Sud de chez moi qui arrive avant même le vent... c'est comme si un rouleau-compresseur arrivait vers moi et qu'on l'entendait 10s à l'avance.La tempête de ciel bleu vers 3h c'était tout aussi impressionnant. Dire qu'on est qu'à 115... Le record de 99 est 120 ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 ça commence à frémir sur les sommets des Vosges avec 117 km/h à 4h52 au Ballon de Servance 1.213 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 février 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 28 février 2010 Sam me fait savoir par SMS que de nombreuses villes côtières du 17 (et probablement du 85) ont les pieds dans l'eau par submersion marine. 1 m d'eau à Chatellaillon-plage, des déferlantes et de gros dégâts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yougo54 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 ça commence à frémir sur les sommets des Vosges avec 117 km/h à 4h52 au Ballon de Servance 1.213 m Ici a Nancy (a coté des vosges)toujours rien meme pas une petite rafales un petit peu de pluie mais rien d'autres c'est le calme avant la tempéte mais sa doit souffler sur les sommet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 28 février 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 28 février 2010 Personne à eu les valeurs de vent des sables d'olonne ?? ou DU chateau d'olonne ? Merci j'ai relevé 118 KM:H SUR LE REMBLAI à 1h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Personne à eu les valeurs de vent des sables d'olonne ?? ou DU chateau d'olonne ? Merci j'ai relevé 118 KM:H SUR LE REMBLAI à 1h du matin 131 à Chateau d'Olonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 février 2010 Ici c'est encore la calme avant la tempête ! Des rafales à 30-40km/h, 978.4Hpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés