Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

je reviens d'une petite virée dans les rues de saint gilles croix de vie: pas grand monde à part des pompiers...

La mer a du débordé au niveau du remblais car les rues adjacentes étaient inondées.

L'eau dans le port est vraiment haute encore 50cm et elle passe par dessus...

Je pense que le plus fort des rafales est encore à venir pour la vendée

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

133 à Chemoulin, le plus gros arrive dans les deux prochaines heures sur la région Nantaise.

default_scared.gif Je croyais qu'il etait en train de se terminer. Ca va etre impressionant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plafond vient de craquer ici! default_mellow.png

Et dire qu'on est encore loin d'être dans le plus gros dans nos régions, ça craint ! Ici, le vent s'est brutalement renforcé depuis 5h30 mais pour le moment ça reste raisonnable.

Je n'ai pas d'anémo, mais les rafales ont repris de la vigueur ici, après une étrange accalmie entre 5h10 et 5h30. On entend le grondement du vent impressionnant, même sans bois à proximité. Sous les rafales, cela craque de plus en plus dans la maison.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les choses sérieuses commencent en banlieue sud, le vent s'est très nettement renforcé depuis une vingtaine de minutes, les rafales sont très turbulentes et irrégulières, on doit avoisiner les 70 km/h.

14.3°C à Courcouronnes...

Pression qui navigue autour de 976 hpa.

En direct, du phare rouge de la commune de Les Sables d'Olonne.

Le basculement du vent se fait dans la confusion la plus totale.

Les embruns volent et s'accumulent à vitesse grand V sous des rafales de 140 km/h.

Fort heureusement, le niveau de l'eau a baissé car le maximum de la marée est passé il y a un peu plus d'une heure.

Par contre, les coupures d'électricité se sont nettement multipliés !

Va falloir sortir les clichés sur Photolive les gars, même s'ils sont pourris esthétiquement!

J'ai fait nettement plus de photos (tres bonne qualite) et de videos qualite wvga.Parmi les videos, celles montrant la montee des eaux et les vagues atterrisant sur la route.

Je vous laisse : ça se renforce considérablement !

Les choses sérieuses commencent en banlieue sud, le vent s'est très nettement renforcé depuis une vingtaine de minutes, les rafales sont très turbulentes et irrégulières, on doit avoisiner les 70 km/h.

14.3°C à Courcouronnes...

Pression qui navigue autour de 976 hpa.

Idem pour moi depuis 20 minutes ça cogne nettement plus fort. Je n'ai pas d'anémomètre non plus mais par habitude (au bruit) je pense que l'on est pas loin des 100 km/h maintenant.

Ca empire de minute en minute ici, de rien du tout y a 15min, ça c'est mis à souffler d'un coup, sans prévenir, on sent bien qu'il y a un vent moyen puissant déjà, il est continu pratiquement. Ca me fait bien flipper vu que c'est rien à coté de ce qui nous attends

(re) bonjour

couché a 1h00 et je vient de me lever ; j'ai dormi a peine car rafales violentes le plus vers 3h30 4h00 et la ça soufle encore mais tres legerement moins violent ! je pars au boulot relever des fils surement ( merci xynthia!)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rafales très violentes en ce moment sur Ingrandes, on doit dépasser nettement les 100 km/h. Pas mal d'éclairs bleus de temps en temps, les lignes souffrent.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Effectivement, ça comment à bien souffler en IDF : 103 km/h en rafales à 5h42 à Toussus le Noble (78) default_whistling.gif

Je viens d'être réveillé par le vent, le poteau haute tension en face penche presque à 45° , ça tape bien sur les facades. Mais c'est pas encore le max de l'intensité je pense.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après m'être endormi tout à l'heure, une rafale énorme m'a fait sauter de mon lit ! Ca y est, la tempête nous a atteint, ça souffle déjà fort ! Ca siffle fort.

Tempé dans Paris qui a bien augmenté aussi.

Je suis entre la peur et l'extase devant ce qui nous attend default_scared.gif