Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

oui 109km/h à montsouris avec un vent moyen de seulement 45 .. qu'est-ce que ça va être tout à l'heure default_laugh.png

Oui c'est inquiétant car là on est vraiment pas encore dans le plus gros de la tempête, de plus cette tempête a l'air de durer longtemps quand on voit que ça continue dans le centre-ouest comme Poitiers qui entame sa 4ème heure à plus de 120 km/h... default_ermm.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On a un vent moyen sur 10min de 63,8 km/h ENORME ! La grue tourne sans grutier ?!? Elle grince trop à mon gout, pis les bruits de metal se cassant la figure, ca ne laisse présager rien de bon pour la suite!

Idem ici aussi pour les grues, elles tournent alors qu'elles sont vides. Mais c'est normal, on m'a expliqué que lorsqu'il est prévu du grand vent, ils "débloquent" les grues, car si elles ne bougeaient pas, elles casseraient net. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionant ici ! mon anémomètre est à la rue ! Rafales impressionnantes, je pense que les 120 doivent être approché.

C'est impressionant, dire que mon chat est dehor, je stress pour lui là...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon je vais me coucher. Rafales régulières de 100 à 110 km/h dans le coin mais on est 20 km/h en dessous des prévisions. Je ne sais pas si on aura des dernières rafales dans les fourchettes prévues mais je ne tiens plus debout. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de débris un peu partout ici, la cabane de jardin a très mal résisté et se trouve à cheval sur le grillage qui nous sépare du voisin. Heureusement que ya une corde qui la retient... default_pinch.gif

7.8°C actu, énorme rafale à l'instant avec un festival éléctrique grandeur nature : éclairs bleus à profusion! Grosses baisses de tension en cours, je sais pas si le courant va tenir très longtemps à ce rythme!

Bonne chance aux parigots! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours très irrégulier ici, mais par moments c'est du costaud...

J'ai aperçu des lueurs bleues à deux reprises vers le SO... comme en 99.

En ce qui concerne le Loire-Atlantique rien d'exceptionnel. D'après les différents relevés sur ce département le vent à simplement atteint les 100km/h dans les terres pour le moment et 130km/h à la Pointe de Chemoulin. Voilà un bon coup de vent simplement....wink.gif

Bizarre ça s'est calmé ici ; on n'est pas un peu trop près du centre ?

on va sans doute avoir des périodes d'accalmie comme cela a été le cas dans le 44, 49 ou 37 car on est effectivement assez proche de la dépression mais une fois qu'on sera au sud de celle-ci, on va morfler autant qu'eux...

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je me demande si l'Ouest de l'IDF n'aura pas une tempête en deux temps à cause du passage du centre de la dépression à proximité ?

D'où une baisse des rafales actuellement. Par contre dans ce cas le centre va bien manger.

Ce n'est qu'une suposition.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Les 104 km/h sont finalement atteints à Toussus le Noble (78). A noter 113 km/h à Némours (77) dans le SE de l'IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai aperçu des lueurs bleues à deux reprises vers le SO... comme en 99.

Idem, c'est quoi ces lueurs bleues dans le ciel ? Ca ne peut être des câbles électriques vu la hauteur.

Le vent a l'air de se renforcer de nouveau.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ici le maximum de vent a été vers 5h40, très légèrement plus faible actuellement.

Fort ronflement continu et rafales, très impressionnant.

Mon anémomètre (à 2.5 m au dessus du toit) a mesuré un max de 77 Km/h à 5h41, mais il ne fait qu’une mesure toutes les huit secondes. C’est tout de même un record ici.

Pression mimi à 5 h : 976.7 mb

Dommage que mon site météo soit en panne (accès en écriture chez Free impossible depuis hier soir). Mais tout est enregistré

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Il y a eu une petite accalmie et le vent reprend. La pression remote à 975.8. Le minimum est de 974.9 Hpa selon ma sonde.

T°C de 12.3 °C. Le plus gros arrive visiblement car on va s'éloigner du centre.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

En IDF cela à repris je ne pourrais estimer les rafales 100 environ 105 ? On sent qu'il faudrait un chouilla de plus pour voir quelques arbres tombé...mais c'est pas le but.