Carter28 Posté(e) 28 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2010 Je pense qu'on peut peut-être attendre pour faire le bilan de cette tempête qui est encore loin d'avoir évacué notre pays. Donc si on peut éviter les phrases lapidaires sans intérêt... Concernant l'IDF en particulier l'ouest, on va rentrer dans une période de relative accalmie : la dépression est actuellement sur la Haute-Normandie, elle ne faiblit toujours pas puisqu'on enregistre encore à 7h30 970 hpa au Havre. Quand elle atteindra l'ouest de la Picardie puis le NPDC, c'est là a priori que les vents seront les plus violents dans notre région. D'ici 1h, je pense qu'on rentrera dans la deuxième phase de la tempête, la plus sérieuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2010 C'est arrivé en 2006 avec 126 km/h alors que rien n'était prévu. En idf les 110 km/h sont atteint presque tous les ans alors oui cette tempête est ici tout à fait banale. Des plus banales même. Pourquoi réduire cette tempête comme ça ? Déçu de ne pas avoir du 160 km/h en IDF ? 1) Les vents n'ont pas fini de souffler, ça va se renforcer de nouveau. 2) Tu as sûrement vu les dégâts en Vendée, Charentes etc... tu penses qu'ils trouvent cette tempête de "banale" ? Certes c'est pas la tempête du siècle mais c'est une belle tempête quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 je reconnais qu'à rouen les feuilles commence à bouger.c'est encore rien du tout mais y a 20 minutes elle rester immobile et la c'est comme si on soufflais un peut dessus...un signe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 février 2010 La pression a touché le fond il y a 1/4 d'h avec 971,4hPa! Elle remonte à 971,8hPa actu, le vent devrait bientôt se renforcer! Bruine actu ps: ne t'inquiète pas madgames dans 1h ou 2h sa soufflera très fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 28 février 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 28 février 2010 J'ai aperçu des lueurs bleues à deux reprises vers le SO... comme en 99. Il m’a semblé voir le ciel clignoter à un moment mais j’en étais pas sûr. Si tu les as vues également, c’est que mon esprit ne les a pas inventées. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Tient c'est drole en IDF tout d'un coup il y a plus rien. Plus rien du tout dans le 91. le calme plat Ca y est nous y sommes violente tempête sur la région Parisisenne. Banale tempête somme toute. Rien à voir avec 99 ou 90 mais rien du tout. Et bé, ici, à 10 km de Wissous, c'est tout sauf le calme plat ! Les arbres plient méchamment, ça siffle de partout... En effet, on a une vraie tempête pour une fois et non un flop ; ça fait du bien ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ça a commencé à souffler fort vers 5 h 30 ici et c’est devenu violent vers 6 h 30. Mon baromètre est figé sur 977 hPa depuis plus de deux heures pendant que la température continue de jouer au yoyo : des 11,9 °C de maxi d’hier après-midi, elle est descendue à 7,3 °C vers 22 h 30, remontée à 12,5 °C vers 5 h 30 et redescend depuis… Actu (8 h 00): vent très fort et pluie faible, température de 8,6 °C et pression de 977 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 28 février 2010 Bruxelles Partager Posté(e) 28 février 2010 Je commence a avoir peur pour la Belgique après tout ce que je vois sur météoalerte , vos post et vous dites que ca va encore ce renforcer .Aïe , ca va faire des dégats . Bravo a Gem qui voit cette tempête depuis 5-6 jours il a fait presque un sans faute . Par contre gfs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 février 2010 133KM/h à blois à 7h et les habitants du centre n'ont plus l'electricité ce qui explique le peu de réactivité de leur part sur le topic /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie faible actu, rafales de 80 à 100 avec des pics à 110 visibleemnt ; 7,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 C'est arrivé en 2006 avec 126 km/h alors que rien n'était prévu. En idf les 110 km/h sont atteint presque tous les ans alors oui cette tempête est ici tout à fait banale. Des oplus banales même. ta totalement raison,cette nuit encore j'expliquais aussi qu'en Normandie on a tout les ans au minimum deux fois des rafales allant à 120 km/h donc nous aussi on est roder et qu'on s'en fou.Bon certes la y a du rouge et c'est la moitié de la France concerné mais sa reste banale...quand on vois les messages et tout "incroyable ce vent de malade on va s'envoler avec" sa me fais rire car je repense à ma jeunesse et quand j'étais avec mon cousin on s'amusait à marché contre le vent c'était marrant même si on arrivais pas à avancer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2010 Voilà la carte des pressions qui permet de bien appréhender la situation : - les régions qui sont le coeur de la dépression ou proches et pour lesquelles (pour le moment) il ne se passe pas grand chose et où ça reste relativement calme (Normandie, IDF, Picardie en gros) - ceux qui sont à l'avant de la dépression et qui subissent de violentes rafales (le nord-est et l'IDF) mais ce n'est pas là que c'est le plus violent - les régions qui passent au sud et au sud-ouest de la dépression, c'est là où c'est le plus violent (Centre et nord des Pays-de-la-Loire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour le moment c'est une BANALE tempête sur l'Idf . Il n'y a aucune valeur remarquable à preuve du contraire. donc 127 à Nagis c'est Banal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 c'est vraiment la tempête ici,tous vole,les toits dégagent les uns après les autres,c'est très craignons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 La pression a touché le fond il y a 1/4 d'h avec 971,4hPa! Elle remonte à 971,8hPa actu, le vent devrait bientôt se renforcer! Bruine actu ps: ne t'inquiète pas madgames dans 1h ou 2h sa soufflera très fort! il se passe quoi dans la basse normandie ? car en haute normandie rien.J'ai entendu dire que sa soufflait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEBEMARC Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 je suis la moi de romorantin, (loir et cher) on a electricite depuis 6h30. mes tuiles viennent de tomber tote nhaut, un vent tnitriant plus qu'annonce sur mf carj'habite juste a cote de 2 champs par ou le vent s'engouffre. mes enfants ont peur pas facile de les rassurer. y a plus qu'a attendre le couvreur quand ca sera calme vers quelle heure environ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 février 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 février 2010 ta totalement raison,cette nuit encore j'expliquais aussi qu'en Normandie on a tout les ans au minimum deux fois des rafales allant à 120 km/h donc nous aussi on est roder et qu'on s'en fou.Bon certes la y a du rouge et c'est la moitié de la France concerné mais sa reste banale...quand on vois les messages et tout "incroyable ce vent de malade on va s'envoler avec" sa me fais rire car je repense à ma jeunesse et quand j'étais avec mon cousin on s'amusait à marché contre le vent c'était marrant même si on arrivais pas à avancer. Ok Ok, pour la Normandie et le Nord-Ouest parisien on a déjà vu ça. Mais il ne faut pas être nombriliste et s'ouvrir un peu aux autres régions de France qui connaissent quelque chose de PEU BANAL. Ca on ne peut pas dire le contraire. Une tempête banale s'est une tempête banal sur toutes les régions. Cette tempête est vraiment tout sauf banal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour le moment c'est une BANALE tempête sur l'Idf . Il n'y a aucune valeur remarquable à preuve du contraire. Franchement y'en a qui sont lourd, tu fais exprès de pas lire les messages ou quoi ?? Fais un effort et encore une fois, attends que l'événement soit terminé, ce qui est loin d'être le cas, avant d'en faire le bilan. C'est vraiment irresponsable et irrespectueux de dire que c'est une tempête car on voit ce qui s'est passé dans les régions touchées avant nous et les valeurs relevées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yougo54 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Vous pensez que le coeur de la depression sera vers quelle heure sur la lorraine?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour le moment c'est une BANALE tempête sur l'Idf . Il n'y a aucune valeur remarquable à preuve du contraire. c'est vraiment la tempête ici,tout vole,les toits dégagent les uns après les autres,c'est très craignons Faudrait vous mettre d'accord =P ta totalement raison,cette nuit encore j'expliquais aussi qu'en Normandie on a tout les ans au minimum deux fois des rafales allant à 120 km/h donc nous aussi on est roder et qu'on s'en fou.Bon certes la y a du rouge et c'est la moitié de la France concerné mais sa reste banale...quand on vois les messages et tout "incroyable ce vent de malade on va s'envoler avec" sa me fais rire car je repense à ma jeunesse et quand j'étais avec mon cousin on s'amusait à marché contre le vent c'était marrant même si on arrivais pas à avancer. Juste un mot : lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ______ Bon, le vent se stabilise pour l'instant, environ du 70 km/h pour les rafales. En attente de la deuxième partie. Je vais appeler mes grands-parents qui sont sur Chateaudun pour avoir des infos, je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Extrait du bulletin de suivi de Météo-France Bordeaux : Faits nouveaux : Fin de vigilance rouge vent pour la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne. Ces 3 départements restent toutefois encore en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 février 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent est un peu plus faible (il a tourné SO et je suis un peu plus abrité) actuellement mais en face sur la colline ça décoiffe sévèrement et une pluie qui passe presque à l'horizontale avec quelques tourbillons pendant les rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 février 2010 973,4 Hpa actu, le vent reste compris entre 70-100km/h avec jusque 103km/h au max. Nous sommes encore au SE du coeur de la dep, mais à partir de 10-11h on sera au S-SO et la les vents seront beaucoup plus fort qu'actu. Une tempête banale avec une vigii rouge, et des rafales de 100 à 160km/h sur les 2/3 de la France, je crois pas nan! c'est plutôt RARE d'avoir ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 février 2010 ça se calme ici, on est un peu trop proche de la dépression, ça va repartir d'ici 1h jpense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2010 je suis la moi de romorantin, (loir et cher) on a electricite depuis 6h30. mes tuiles viennent de tomber tote nhaut, un vent tnitriant plus qu'annonce sur mf carj'habite juste a cote de 2 champs par ou le vent s'engouffre. mes enfants ont peur pas facile de les rassurer. y a plus qu'a attendre le couvreur quand ca sera calme vers quelle heure environ? D'ici 1h30/2h, les vents devraient se calmer par chez toi. Ca continuera de souffler assez fort mais beaucoup moins tempétueux. Courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 28 février 2010 Albi Partager Posté(e) 28 février 2010 Est ce qu'on a des nouvelles de Enzo et des autres passionnés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2010 La bascule devrait pas tarder à s'effectuer. Elle commence à s'observer à partir de la Basse-Normandie où jusqu'à présent il n'y avait quasiment rien et là on passe à près de 100, ça reprend de plus belle sur l'Eure-et-Loir avec 121 km/h à Chateaudun, ça continue toujours fort dans le reste de la région Centre (110 à 130, ça dure depuis pas mal de temps là-bas!). Logiquement, ça devrait bientôt se renforcer en IDF : prudence, la tempête n'est pas finie ici, loin s'en faut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 février 2010 Alors que ça c'était bien calmé, il y a eu un gros enchaînement de belles rafales ! Au moins 100-110 sinon plus. D'ailleur même ma station qui sous-estime viens de prendre un 107-7. Donc rafale supérieur à 110 assurée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés