Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

Cette carte met en avant également les fortes valeurs de vent mesurées dans les Pyrénées avec les 238 km/h au Pic du Midi. Je me souviens que dès le 27/02 midi, c'était difficile de skier sur les crêt

Y'en a qui sont vraiment lourds , la tempête n'a même pas totalement traversé leur région qu'ils s'empressent de faire un bilan default_thumbdown.gif Prenez un peu de recul !

il faut attendre que la tempête soit totalement évacuer car les vents les plus fort sont surtout au sud ouest du centre depressionnaire or actuellement le centre est placé sur la haute normandie donc le bassin parisien qui a ete toucher par des vent de 105 a 120km/h ainsi que le la picardie la normandie et le nord les vent non pas atteind leurs maximals..

973,4 Hpa actu, le vent reste compris entre 70-100km/h avec jusque 103km/h au max. Nous sommes encore au SE du coeur de la dep, mais à partir de 10-11h on sera au S-SO et la les vents seront beaucoup plus fort qu'actu.

Une tempête banale avec une vigii rouge, et des rafales de 100 à 160km/h sur les 2/3 de la France, je crois pas nan! c'est plutôt RARE d'avoir ça!

elle est pas banale dans le sens ou la moitié de la france est concerné et ou y a du rouge

elle est banale dans le sens ou le nord est habitué à avoir chaque années des rafales de ce type au moins une fois donc pour moi 120km/h sa demande oui une vigilance mais c'est pas non plus la peine d'en faire tout une histoire.Après je parle que pour ici...je peut comprendre que dans les départements du centre avoir du 120 c'est rare.

mais ici la manche dois jouer un rôle ...

ta totalement raison,cette nuit encore j'expliquais aussi qu'en Normandie on a tout les ans au minimum deux fois des rafales allant à 120 km/h donc nous aussi on est roder et qu'on s'en fou.Bon certes la y a du rouge et c'est la moitié de la France concerné mais sa reste banale...quand on vois les messages et tout "incroyable ce vent de malade on va s'envoler avec" sa me fais rire car je repense à ma jeunesse et quand j'étais avec mon cousin on s'amusait à marché contre le vent c'était marrant même si on arrivais pas à avancer.

Encore 2 lobars qui ne pensent qu'à leur petit nombril...

Pour ma part j'ai 100.6km/h à 7h21 soit moins fort que vendredi matin où j'avais eu 104km/h

ça se calme même s'il y a encore pas mal de rafales à 70-80 km/h

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour le moment c'est une BANALE tempête sur l'Idf . Il n'y a aucune valeur remarquable à preuve du contraire.

Oui mais comme une heure avant tu postais un message apocalyptique, du coup t'es pas très crédible, comme d'hab quoi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours de très fortes rafales ici, j'ai l'impression que ça gagne encore un peu en puissance... Difficile à dire car c'est toujours irrégulier, mais quand ça tape, ça y va pas à moitié...

Ciel bouché et bruine.

je suis la moi de romorantin, (loir et cher) on a electricite depuis 6h30. mes tuiles viennent de tomber tote nhaut, un vent tnitriant plus qu'annonce sur mf carj'habite juste a cote de 2 champs par ou le vent s'engouffre. crying.gif mes enfants ont peur pas facile de les rassurer. y a plus qu'a attendre le couvreur quand ca sera calme vers quelle heure environ?

Je connais bien Romo !

Courage car vous êtes en train de prendre le maxi. Cela devrait baisser en milieu de matinée mais cela soufflera fort jusqu'à la fin d'après-midi possibilité de 100 km/ même après midi normalement.

Ici, à Chartres, je suis un peu "protégé" par vent de sud à sud-ouest, mais cela commence à changer, je crois et il me semble que les rafales s'intensifient : peut-être la bascule ?

EDIT : l'Eure qui était sur le point de déborder hier a dû maintenant sortir de son lit, même vers les Grands-Près...

Tout vole ! Je suis dans l'orne (limite eure et loir) et c'est hallucinant les coup de vents violents!

7h 7h30 première tempête, calme plat jusque 8h et depuis ça ne cesse de s'intensifier !

Cela va t'il durer longtemps? ça devient bien flippant la ! default_blink.pngdefault_confused1.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

vent.png

Ah, si on suit tes flèches, le centre de la dépression vient de quitter le territoire français !

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

ça se calme ici, on est un peu trop proche de la dépression, ça va repartir d'ici 1h jpense wink.gif

pareil chez moi. Enfin le plus gros reste à venir car des que le creux arrivera sur la Belgique, on va se retrouver au sud et là ça va souffler!

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Une tempête pas banale du tout car elle est durable et étendue ! Le vent moyen de renforce et ça suffit pour prendre au sérieux cette alerte.

Et puis 800 000 foyers sans électricités, c'est pas tous les ans ainsi...

Ici, en tout cas, le vent se renforce encore. Je suis relativement abrité mais ça bouge bien. Le toit grince un peu ! lol

t° de 10,4°C après avoir atteint un maximum de 12,1°C vers 7h15.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Rien de bien méchant ici, on à pas dépassé les 90km/h...

En revanche, les secteurs de St Nazaire, La Baule, Le croisic était sous les eaux ce matin. De même que quelques communes du sud-est de la vendée qui était parfois envahie par plus d'un mètre d'eau. En charentes maritimes, la situation est critique, beaucoup d'innondations, et des gens ont étés obligés de monter sur leurs toit, beaucoup de blessés léger, certains plus grave, ont fait des malaises cardiaques. Plus de 200 000 foyers privés d'électricité rien qu'en charentes maritimes ! Seulement 13 000 en loire atlantique. A noter une nouvelle vicitime de cette tempête à Luchon. Sinon, le 44 devrait rester en vigilance orange dans la prochaine réactualisation, en raison de la crue de la Loire.