alex42 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 ca souffle bien sur la loire aussi ! le vent est fort est les petit arbres ont du mal a résisté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef78 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 je passe sous la bar des 990 hPa la pluie tombe de maniere plus soutenue ,vent calme ils s'y prennent tard pour la zone orange dans les pyrennées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Ici sur Lagor à 180M d'altitude, le vent c'est violemment levé et est " bien chaud ", on peut sortir en tee-shirt ;D! J'estime les rafales vers 80/90km/h pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 février 2010 la pression à l'air d'augmenter au centre 973 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 février 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 février 2010 ça souffle en altitude mais contraste avec les plaines. Ici à Nantes, il pleut toujours faiblement avec une quasi absence de vent A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 juste un coucou, bien entendu, toujours rien en moselle, j'imagine que ça viendra plus tard. mais on sent bien dans l'atmosphère que quelque chose se prépare. J'ai fait quelques photos cet après midi, c'est impressionnant de voir cette masse sombre s'approcher. à noter de belles observation cette après midi de phénomènes assez "rares" - un arc en ciel sans pluie, qui ne "touche" pas le sol (au ciel) - des lenticulaires en veux tu en voilà les photos plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Je me pose une question, sur l'image sat de 20h, est-ce que le centre dépressionnaire c'est le gros point rouge ^^ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 27 février 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 27 février 2010 Je me pose une question, sur l'image sat de 20h, est-ce que le centre dépressionnaire c'est le gros point rouge ^^ ? Le point est plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 février 2010 ça y est on atteint les 100 km/h sur rodez avec une moyenne a 64 km/h prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 février 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 février 2010 Je me pose une question, sur l'image sat de 20h, est-ce que le centre dépressionnaire c'est le gros point rouge ^^ ? Belle carte mais non, regarde làhttp://www.infoclimat.fr/analyses/surface_europe.php?s=&d= edit : titou12 , un vigie orange chez nous n'aurait pas été un luxe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 27 février 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 27 février 2010 la grosse tache rouge au sud ca correspond a quoi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luiggi33640 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 la temperature commence a augmenter limite je sors en débardeur =S une augmentation assez rapide de mon côté je n'ai pas la temperature exacte pour le moment les thermometres sont completement saturés (aller savoir pourquoi =S) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 février 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 février 2010 La chaine pyrénéenne aurait du être en rouge et c'était très prévisible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 De nouvelle carte pour archiver cela à noter que la rotation autour de la dépression commence à s'exercer ou du moins je pense que l'on observe les premières rotations... [...] La dépression bien visible désormais ! La carte commence à se colorer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S: je pense réaliser un dossier pour cette nouvelle tempête n'hésitez pas à poster photos, témoignages, cartes, images relevés ( rafales, vent moyen... ) Température... Pour réaliser un dossier encore plus complet que "Klaus" merci d'avance à tous pour votre collaboration qui est déjà énorme ! Comme dirait un ami bon vent à tous ! lol prudence tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 février 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 février 2010 La chaine pyrénéenne aurait du être en rouge et c'était très prévisible! Je suis entièrement d'accord avec vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 février 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 27 février 2010 973,5 hPa à Santander en Espagne! http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=ICANTABR2 Les rafales gagnent en intensité, 98 km/h maintenant du SO. On a sans doute atteint le plancher, le vent tourne à l'OSO depuis peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 27 février 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 27 février 2010 Ca souffle fort ici dans le lyonnais depuis le milieu de l'aprem avec des rafales entre 40 et 50 noeuds. 98 km/h mesurés à Bron vers 16h, et 47 noeuds au dernier METAR de St Ex. Toutes sortes d'objets sont balancés par le vent, et l'on vient de connaitre une coupure de courant de 10 minutes, trop rare et trop étendue (téléphone et internet déconnectés aussi) pour que le vent ne soit pas soupçonné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 février 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 février 2010 la grosse tache rouge au sud ca correspond a quoi?? température froide du sommet des nuage, un gros pasquet de cirrus à priori car il n'y a pas de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 février 2010 973,5 hPa à Santander en Espagne! http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=ICANTABR2 Les rafales gagnent en intensité, 98 km/h maintenant du SO. On a sans doute atteint le plancher, le vent tourne à l'OSO depuis peu... si c'est le cas, la carte de météo ciel est fausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 238km/h au Pic du midi à 20h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOMO31 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 a toulouse ca soufle beaucoups plus fort que prevus meme un toit d'une usine c'est envolée et les arbres pres a tombée a chaque rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 237 km/h au Pic du Midi incroyable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 27 février 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 27 février 2010 température froide du sommet des nuage, un gros pasquet de cirrus à priori car il n'y a pas de précipitation. merci ca fait plaisir den apprendre toujour sur ce site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 27 février 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 27 février 2010 Je suis novice mais au vu de la situation, existe-t-il un risque de tornade/cyclone? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 février 2010 Tania non plus n'a pas souri ... mais j'aimerai bien qu'elle me protège ce soir ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, retour au sérieux. Pluie modérée ici, vent assez faible. Tu es pas le seul mais en Bretagne aussi, ça s'agite avec quelques 63 km/h au Palais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés