Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Cognac (16) - 00h00 :

- 46 km/h de vent moyen

- 76 km/h (rafales)

- 979 hpa (stabilisé)

Les chiffres sont là... Ca se renforce...

Alexy tu peux rajouter 175km/h mesuré sur le col du Somport 1900m (Pyrénées) c'est un report d'amateur donc fais-en ce que tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'image n'est pas nette en pleine nuit, mais il me semble bien que c'est un oeil, le coeur de la depression si tu prefères

qui a tendance à remonter trés vite vers le NNE default_unsure.png

HS mais pour information! Voici un oeil sous nos latitude, on est pas dans cette situation! Mais cela reste tout autant impressionnant! Un beau coeur cyclone-extra2009.png

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

123 km/h à Brindas dans l'Ouest du 69 !

127 km/h à St Chamond dans l'Est du 42 ! Pas loin des records.

Appel d'Enzo : le toit de leur lieu de confinement vient d'exploser à Peyragudes. Ils évacuent à nouveau

les cretes du Pilat doivent prendre copieux, dommage je ne suis pas au "pays" pour temoigner :/

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Les premières rafales de SO du côté de la Gironde:

00:17 Lège-Cap-Ferret (33) Alt. 9m vent violent rafales 97 km⁄h mesuré du sud−ouest

sur la chaine météo 8 départements en alertes rouge

ça fait un moment!^^

Ici à Chartres, la température est tombé à 6.4°C à 22h puis remonte depuis 1h30 avec 7.1°C!On passe de 983.8 Hpa à 23h à 981.9 Hpa à 0h00

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Dire que j'ai vu il y a quelques semaines des dizaines d'équipes armées de tronçonneuses et broyeuses nettoyer tous les abords des routes de Saint-Palais au zoo de La Palmyre (17), je pense qu'ils vont pouvoir ressortir le matos dès lundi, ça sent une fois de plus le roussi pour les pinèdes et campings de mes lieux de villégiature estivaux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment dans Niort, peu de monde dans la rue des Dragons, même si ça souffle encore "léger" pour le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir a tous je suis nouveau, et vous suis depuis le debut de soirée, je suis de vendée sud vers chantonnay, j'ai une starion avec annémométre je vous tiendrais au couran (malheureusement elle ne donne pas les rafales)

j'ai 11,6°C et le vent ce renforce doucement 31km/h pour l'instant

http://www.meteo-ouest.fr/crbst_25.html

Benassi Bros sur Meteo-Ouest c'est bon ça ! default_blushing.gifdefault_thumbup.gif

Bravo les gars.

J'attends du 120/125, localement 130 sur la Touraine (avec un seul "r" pour les étrangers), ce qui va bien au-delà de 1999 ici, donc j'ai très peur ! Tout le monde oublie qu'ici on a tout le temps été évités.

EDIT :

Benoit Benoit tourne-toi ! default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_wub.png

"Tu as été en boite ce soir ?" Ah ben non yavait une tempête patate !

Point habituel sur la bouée 62001 :

62001 27234 99452 70050 46/// /2325 10130 20110 49694 58012 22200 00117 10606 70031 333 90710 91144=

A 00h ça a encore baissé : 969.4hPa !

Pourtant si je ne me trompe, cette bouée n'est plus dans le coeur de la dépression... ça voudrait dire que cette dernière serait encore un poil plus creuse ??

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

De plus en plus agité avec des fortes pluies!

un vent déja assez fort à fort qui se renforce

Xinthia arrive!

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et mes connaissances ne sont vraiment pas à la hauteur. Ici, au sud de Bordeaux, très peu de vent (je n'ai pas d'anémomètre).

Ciel plutôt dégagé, température : 14,6. Mes 2 baromètres indiquent 1009 mb, cela me paraît aberrant à la lecture des mesures depuis 18h00. Seraient-ils mal réglés ?

Bon courage à ceux qui sont sous le vent.